Le Football à Cuba

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Le Football à Cuba

Message par MarcusGarvey »

Je savais qu'à Cuba, il y'avait des athlètes de haut niveau et que le base ball était le sport le plus populaire.....mais pas le foot :o
Image
Le joueur le plus connu est Maikel Galindo (un frère ou un cousin d'Aramis :?: ) et joue dans le championnat des Etats Unis.

Une anecdote!
Cette semaine, ils effectuaient une tournée pour les matchs de qualification pour les JO de Pékin. En début de tournée ils étaient 18, au Honduras il en manquait déjà 5 à l'appel et à Miami il ne restait plus que 10 joueurs....donc impossible de composer une équipe :?

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'ils réussiront à se qualifier pour la prochaine coupe du monde qui a lieu en Afrique du Sud :wink:

Somos Lo Que Hay
Cubaldo
Ivory
Ivory

Message par Cubaldo »

ça serais pas mal la qualif oui!!!!

Imaginez les supporter dans les tribune et surtout les chorés sur les but :D
Cubaldo -- C'est du mélange dont jaillit l'innovation...
DJ Didi
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : KLIMAX - BAMBOLEO

Re: Le Football à Cuba

Message par DJ Didi »

MarcusGarvey a écrit :
Une anecdote!
Cette semaine, ils effectuaient une tournée pour les matchs de qualification pour les JO de Pékin. En début de tournée ils étaient 18, au Honduras il en manquait déjà 5 à l'appel et à Miami il ne restait plus que 10 joueurs....donc impossible de composer une équipe :?
C'est marrant ce que vous dites , il y a eu une même histoire de joueurs volatilisés dans la nature d'une équipe Africaine venu faire un stage en Europe . Aprés recherche , on les a retrouvé dans un centre de la croix rouge , demandant l'asile politique . :(
A quand le passport UNIQUE pour tous dans ce Monde !!!!! :(

En tout cas j'espère qu'ils se qualifient pour le mondial ; je me chargerai de former les clubs de supportres en europe : il y a bien des Fans de Van van - Pupy -elio - Manolito .......etc..... :wink:
Je suis dans la salsa comme un Didi dans l'eau !!
sorcierenene
Silver
Silver

Message par sorcierenene »

Article dans l'équipe.fr

Foot - JO - Sept joueurs cubains ont déserté
Sept joueurs de la sélection cubaine des moins de 23 ans, présente à Tampa, aux Etats-Unis, pour le tournoi de qualification olympique, ont déserté l'hôtel où était réunie leur équipe, a indiqué mercredi la chaîne sportive américaine ESPN. La chaîne américaine avait annoncé une première défection de cinq joueurs, confirmée par l'entraîneur de la sélection cubaine, Raul Gonzalez. Parmi ceux-ci figuraient le gardien José Manuel Miranda, ainsi que les joueurs de champ Erlys Garcia Bar, Yenier Bermudez (capitaine), Yordany Alvarez et Loanni Cartaya Prieto. A ces cinq joueurs s'ajoutent désormais le défenseur Yendri Diaz et le milieu de terrain Eder Roldan.

Du coup, la sélection cubaine ne compte plus que onze joueurs, dont Roberto Linares qui a reçu un carton rouge lors du premier match, dans le tournoi préolympique. Une exclusion de Cuba de la compétition et une sanction de la FIFA dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2010 ne seraient pas exclues. La CONCACAF n'a peu de réaction officielle pour le moment. «Rien ne change, affirmait mercredi soir l'entraîneur, Raul Gonzalez. Nous jouerons contre le Honduras. Nous allons continuer à nous entraîner et disputer le reste du tournoi. Nous ne pensons pas nous retirer». Cuba a commencé le tournoi de qualification par un nul 1-1 contre les Etats-Unis, mardi.

Les autorités sportives cubaines ont qualifié cette défection de «trahison». «C'est un acte d'irresponsabilité», a déclaré, à l'Agence France Presse, Antonio Garces, le directeur de la fédération cubaine de football. La fédération «réexamine» actuellement la situation, car «ceci ne s'était jamais produit» assure M. Garces. Interrogé par ESPN, le joueur Yendri Diaz, vingt ans, a tenté de motiver sa décision. «Après la défection des cinq premiers joueurs, le moral de l'équipe était en berne. Je pensais partir à la fin du tournoi, mais au vu de la situation, j'ai préféré avancer mon départ, a expliqué le joueur, accueilli par des amis selon ses dires. J'ai fait ce choix car je veux aussi prouver ma valeur à un niveau plus international, tout en bénéficiant d'une liberté encore plus grande». Il espère effectuer un essai avec une équipe de Miami dès lundi. (Avec AFP)
Modifié en dernier par sorcierenene le mar. avr. 22, 2008 6:05 pm, modifié 1 fois.
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

Par contre ou peut-on avoir les maillots :wink: :wink: :wink:
que vive la salsa a limoges
Répondre