[Instrument] Vénézuela

Latin jazz, Reggaeton, Rap, Rock...
Répondre
ElGuiro
Bronze
Bronze
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 8:00 am
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

[Instrument] Vénézuela

Message par ElGuiro »

Bonjour à toutes et à tous,

Ce week-end, je suis tombé sur un morceau de harpe vénézuelienne (http://www.aiharpe.org/Textes/Discaire/ ... Cd084.html). C'est plutôt original 8) même si ce n'est pas un rythme de salsa [dsl pour ce hors-sujet :P]

Ceci dit, je redécouvre que le Vénézuela compte qq artistes de salsa, dont Oscar D'Leon. J'aimerai bien en savoir un peu plus ! Donc, si vous avez des connaissance en la matière : écrivez-moi :D

Muchas gracias


Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

Oscar d'Leon est un grand artiste notoirement connu à Cuba entre autre. Il a notamment donné un concert fabuleux ds les arènes de Sète il y qqes années. Il existe plein de gds artistes salsa que les cubains adorent et qui ne font pas de la timba: G Santa Rosa, Victor Manuelle, Rey Ruiz, Maelo Ruiz, Grupo Niche, Ray de la Paz,etc. Dans un des pots pourris de VV lors de leur concert à Camaguey, ils citent une chanson d'Oscar: "llevala pa'l ciné, comprale un ramo de flores"... :wink: A +
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Instrument] Vénézuela

Message par pbooj »

ElGuiro a écrit : Ceci dit, je redécouvre que le Vénézuela compte qq artistes de salsa, dont Oscar D'Leon. J'aimerai bien en savoir un peu plus !
Tu trouveras un dossier complet sur la Salsa au Vénézuela ICI << (Articles traitant de salsa vénézuélienne : ses orchestres, ses musiciens, ses courants musicaux,...)
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
ElGuiro
Bronze
Bronze
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 8:00 am
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ElGuiro »

Merci beaucoup : c'est une excellente référence que tu m'as donnée !

Comme l'a signalé ochun, le Venezuela a un grand paysage musical : encore un univers à explorer !
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Normalement..enfin...casi sûr le groupe "MADERA" sera en tournée en europe en Août 2008. ( c'est devenu une fondation qui a formée plus de 200 musiciens à caracas)

By Chabelita busca salsa : groupe qui nait dans le barrio populaire de San Augustin del Sur,sur l’héritage culturel africain nait Madera orchestre dont les apports importants à la musique vénézuélienne seront marqués par l’utilisation des zangueos, chants "Yoruba", du son et du guaguancó à ses racines, sans sacrifier aux goûts des danseurs.
Lors de la tragédie de l’Orinoco, au début des années 80, sont morts une partie des membres du groupe afro-vénézuélien Madera, qui faisaient de la musique "barloventeña" (zone Negroïde du pays) et caribéene. Parmis les disparus : les frères Quintero : Chú et Ricardo Quintero.

Nous avons la chance d'avoir rafael Quintero de la familia Quintero ici à Marseille mais aussi sa fille qui est venu faire un stage et Remi Pinate venu assurer des cours de percu ( maître percu de madera)
rappel : ici

Donc el Guiro si tu es interéssé..ya tu sabes !!!
ils sont impressionant à voir sur scène c'est tout simplement énormeeeeeeeee !!!! de qualité !!! les percus yuyuyuyuy ( version MM :wink: )
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

:arrow: Le groupe MADERA sera bien en tournée cet ETE, pour mon plus grand bonheur, celui de les voir enfin au complet et de revoir des amis !!!!
Les dates dès que je les ai.....Groupe de musiciens et danseurs...
Les percus sous la direction de Remigio Piñate qui était venue à Marseille 1 mois..quel bonheurrrrrrrrrrr :lol:
Pour ceux qui été encore jeunes :lol: en 1994, ils avaient joué au New Morning.

ici quelques videos :

NEW MORNING 1994

Grupo Madera en Allemagne


GRUPO MADERA TAMBORES..j'adore

Bref plein d'autres videos à voir sur ces mêmes liens :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

:arrow: La tournée du Groupe Madera cet été :

- Juillet : Portugal et Espagne dont le 31/07 à Barcelone :wink:
- Aout : France : 2/08 à Toulouse ( ne loupez pas ça les amis :wink: )
4/08 à Montpellier
5 et 6/08 à Marseille


Puis en Italie dont Rome le 9/08 ( Claudio :wink: )
Puis en Suisse jusqu'au mi Août
Retour en France avec une date à PAris le 20/08
et terminent entre l'Anglettre, La Belgique et la Hollande fin Août !!!
et Septembre retour en France puis entre la Russie l'Allemagne, Pologne etc.....
Fin Septembre retour à CARACAS POUR UN CONCERT AVEC LOS VAN VAN (à finaliser :wink: )

Ne pas louper 8) :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Répondre