Habana C : nouveau groupe de Timba prometteur !

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Habana C : nouveau groupe de Timba prometteur !

Message par Ahinama »

Habana C est déjà en train de conquérir la Havane doucement mais surement.

Pour commencer, deux vidéos pour faire connaissance :

No Puedo Mas

Perdoname

Leur 1er disque est prêt en attente de production, il contiendra les titres suivants :

1- La Yuca
2- No Me Mire
3- Perdoname
4- Alrumumoa
5- No Puedo Mas
6- Mandao
7- Ansias De Amor
8- Candil De Nieves
9- Perdiendo El Control
10- Mentiras

Disque à se procurer sans hésitation dès sa sortie.
Modifié en dernier par Ahinama le lun. nov. 19, 2007 8:27 pm, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Ce groupe ressemble étrangement au groupe " Habana Connexion", très remarquable pour la présence des filles (quasi en parité)... à moins qu'ils n' aient changé de nom entre-temps... A vérifier.

Ces derniers mois, le groupe "Habana C" était très régulièrement programmé à la Casa de la Musica (Galliano) en matinée, Et oui, oui, oui, c'est un groupe qui mérite notre attention.
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

T'as raison, c'est bien Habana Conexion. Je viens de m'en rendre en compte en écoutant leur morceau "Mandao", un reggeaton avec Baby Lores & Insurrecto (Clan 537).

Bien vu !
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Et bien !!! Effectivement un album très prometteur. Si toutes les musiques sont du même cru et viennent du même moule que les deux présentes ici, cela va être un bon album. Attendons pour voir. En tout cas jolie voix la chanteuse sur Perdoname. Elle arrive à monter très haut sans m’agresser les tympans. Moi j’aime.
Cuba à dans son vivier de sacrés artistes talentueux. Ils paraissent si jeunes et jouent déjà comme cela ????

Al seguir
la connaissance s'accroit quand on la partage
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Pascualito et moi, on avait déjà été conquis par leur prestation sur scène, donc cela confirme nos premières impressions. Si vous passez par la HAVANE, et qu'ils sont programmés, ne les manquez pas. (il n'y a pas trop de publicité autour de leurs prestations musicales).

Lorsqu'on les avait vus, il y avait aussi une fille à la FLUTE et une fille aux PERCUSSIONS. Je trouve que le concept est assez unique dans le paysage musical actuel. S'ils ont un bon "promotor" et un bon "director musical", ils devraient pouvoir progresser rapidement et remporter des parts de marché :wink:
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Lindasuave a écrit :Pascualito et moi, on avait déjà été conquis par leur prestation sur scène, donc cela confirme nos premières impressions. Si vous passez par la HAVANE, et qu'ils sont programmés, ne les manquez pas. (il n'y a pas trop de publicité autour de leurs prestations musicales).

Lorsqu'on les avait vus, il y avait aussi une fille à la FLUTE et une fille aux PERCUSSIONS. Je trouve que le concept est assez unique dans le paysage musical actuel. S'ils ont un bon "promotor" et un bon "director musical", ils devraient pouvoir progresser rapidement et remporter des parts de marché :wink:
Sur scène ils sont énormes. Merci à toi Lindasuave de m'avoir convaincu d'aller les voir, :smt023 car si tu te souviens bien, je n'étais pas très chaud au début du fait que je ne connaissais pas le groupe. Premier morceau claque musicale, deuxième des yeux écarquillés :smt101 en me demandant d'ou sortait ce groupe si fabuleux dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici.
Bref concert énorme. =D> Ahhhhhhhhh cette femme à la flute. Chutttt..... :smt110
En tout cas si c'est le même répertoire que l'on a entendu à la havane, j'achète les yeux fermés.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Répondre