Collaboration(s) musicales(s)

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Collaboration(s) musicales(s)

Message par tumbao »

En créant ce sujet je ne souhaite absolument pas faire de l'ombre au sujet faites entrer les musiciens!! J'étais en train de réfléchir sur le cas de plusieurs musiciens et chanteurs et je me disais que ce serait pas mal d'avoir un sujet qui pouraait permettre aux gens de se renseigner sur les diverses collaborations du monde de la timba... Qui a collaboré pour ce morceau? pour cet album? (en tant que chanteur ou que musiciens ou autres..).

Je vais commencer par une question. L'autre jour j'écoutais l'album de 2003 de Elito Revé (je crois qu'il s'appelle UYUYUIII) et il m'a semblé reconnaître la voix d'un des chanteurs de Manolito... Quelqu'un peut-il m'éclairer???

A vous d'alimenter ce sujet...
:wink: :wink:


Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Collaboration(s) musicales(s)

Message par Kat »

tumbao a écrit :En créant ce sujet je ne souhaite absolument pas faire de l'ombre au sujet faites entrer les musiciens!! J'étais en train de réfléchir sur le cas de plusieurs musiciens et chanteurs et je me disais que ce serait pas mal d'avoir un sujet qui pouraait permettre aux gens de se renseigner sur les diverses collaborations du monde de la timba... Qui a collaboré pour ce morceau? pour cet album? (en tant que chanteur ou que musiciens ou autres..).

Je vais commencer par une question. L'autre jour j'écoutais l'album de 2003 de Elito Revé (je crois qu'il s'appelle UYUYUIII) et il m'a semblé reconnaître la voix d'un des chanteurs de Manolito... Quelqu'un peut-il m'éclairer???

A vous d'alimenter ce sujet...
:wink: :wink:
T'es en concurrence là! :lol: :lol: Mais l'avantage de ton sujet c'est qu'on peut parler des intérprètes aussi - good for me! :wink:

Pour répondre à ta question, si je me trompe pas, l'album de la Revé dont tu parles, s'appelle "Changui Homenaje - 45 anos". C'est le deuxième album qu'Elito a sorti après la mort de Papa.

Effectivement, Rosendo Diaz Cuellar "El Gallo" a participé à l'enregistrement (morceaux 2, 3, 4 et 6). Il a quitté Manolito en 2000 au bout de 4 ou 5 ans de collaboration, pour la Revé... Il y est resté un petit moment avant de se retirer complétement de la scène en 2004.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Merci à toi Kat! Maintenant j'y vois plus clair 8O
Répondre