Timba pa' vacunar !!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Ruedaddicted
Ivory
Ivory
Messages : 219
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Timba pa' vacunar !!

Message par Ruedaddicted »

Un petit post pour les apprentis rumberos qui adorent danser sur des timbas avec une intro ou un break rumba ou même juste un break de percu qui permet de partir en guaguanco .
Parmi la foultitude de ce type de morceau , quels sont ceux qui vous donnent envie de sortir le mouchoir ?( ou la jupe longue désolé pour l 'oubli les rumbéra :D )

Je commence :

Los Van Van
Somos Cubanos
Consuelato como yo

Manolito y su trabuco
Ven Ven Sirocco ( plus de 3 min d 'intro quand même)

A vous !!
Modifié en dernier par Ruedaddicted le mar. oct. 09, 2007 7:41 pm, modifié 1 fois.


ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

A sancochar boniato Elito REVE

Une bénédiction cette chanson!
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Celui que tout fiestacubaniste connait depuis une fameuse soirée au diablitho.
Madeline, Nichito, rejoint par Aniurka, nous ont fait une demonstration impressionnante sur "De la Habana a Matanzas" des Van Van!!!
Madeline etait divine!!!
Et j ai craqué pour ce titre...
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

Meme si c'est un grand classique :D , "El Tragico" de NG La Banda...
Parmis des morceaux plus frais, il y en a deux du nouveau Fito Reinoso - "Orisan Paguan" et "Pueblo Mio". Le dernier c'est carrement du guaguanco. Très joli et fait penser à Madeline! :wink: :lol:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Super post bonne initiative ami Bordelais !
faites vivre votre passion et la passion vivra
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

Kat a écrit :Meme si c'est un grand classique :D , "El Tragico" de NG La Banda...
Parmis des morceaux plus frais, il y en a deux du nouveau Fito Reinoso - "Orisan Paguan" et "Pueblo Mio". Le dernier c'est carrement du guaguanco. Très joli et fait penser à Madeline! :wink: :lol:
Voleuse d'idée :D :D :D

Le monstrueux Sabanas Blancas de Tumbao Habana

L'excellent Calixto Oviedo avec ses Timbero et Rumberos de Corazon

Et le terrible Manolito Y Su Trabuco, Ven Ven Siroco Ven

C'est tout... pour le moment. :lol:
Miawww
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Au risque de dire une bêtise... corrigez moi si je me trompe :oops:

Cesar Pedroso - Vamos a gozar hasta fuera

(Pupy y los que son son - Timba: The new generation of Latin Music)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

Comment ai-je pu oublier - "Rumberos Latinoamericanos" de la Revé!!! Il est génial, ce morceau! :roll: :lol:
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Kat a écrit :Comment ai-je pu oublier - "Rumberos Latinoamericanos" de la Revé!!! Il est génial, ce morceau! :roll: :lol:
Yes je l'adore!!!
Rumba caliente d'Elito REVE je me réveille avec tous les matins...
Caramelo a quilo de MARACA
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

Un petit passage rumba qui ressort naturellement en plain milieu de "Vengo, vengo, venenoso" d'Issac - elle est pas belle, la vie? :lol: :lol:

Elle est divinement belle quand j'entends "Guaguanco, Tiempos Que Cambien" d'Aramis Galindo. Les passages rumba au fond comme si rien n'était dans "Buenos Días América " du meme Aramis surprennent et donnent envie de danser - à éviter d'écouter dans les transports en commun. :wink: :lol: :lol:
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Kat a écrit :Un petit passage rumba qui ressort naturellement en plain milieu de "Vengo, vengo, venenoso" d'Issac - elle est pas belle, la vie? :lol: :lol:
Ne parlerais-tu pas par hasard de la minute 1:42 où tout bascule complètement, je dirai même que c'est à partir de ce moment que j'apprécie ce morceau!
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

ladiosa a écrit :
Kat a écrit :Un petit passage rumba qui ressort naturellement en plain milieu de "Vengo, vengo, venenoso" d'Issac - elle est pas belle, la vie? :lol: :lol:
Ne parlerais-tu pas par hasard de la minute 1:42 où tout bascule complètement, je dirai même que c'est à partir de ce moment que j'apprécie ce morceau!
J'ai pas de temps exact, mais ça devrait être ça... :D
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

Maximus a écrit :Au risque de dire une bêtise... corrigez moi si je me trompe :oops:

Cesar Pedroso - Vamos a gozar hasta fuera

(Pupy y los que son son - Timba: The new generation of Latin Music)
Je ne suis sûr que l'intro de ce chef d'oeuvre soit de la rumba. C'est plus un exercice de style entre un Pianiste et son Timbalero.

Après sur la piste, c'est autre chose :D
Miawww
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Kat a écrit :Un petit passage rumba qui ressort naturellement en plain milieu de "Vengo, vengo, venenoso" d'Issac - elle est pas belle, la vie? :lol: :lol:
je vois très bien de quoi tu veux parler... :roll:
Timbalero et Jack sur un article à quatres mains sur Issac qui a disparu de la première page a écrit : Mais la cerise sur le gâteau apparait à 1mn40, quand débarque par surprise un passage rumba jubilatoire .

Cette touche guaguanco est légère mais suffit à donner à ce titre sa légitimité musicale, son authenticité et à nous rassurer une fois de plus sur la projection artistique d’El Chevere, restée intacte au-delà des étiquettes ,des frontières ou des contraintes de marché.

Quelque soit son pays de résidence, Issac reste rumbero.
Alors quoi de plus normal que de finir sur un rythme 6/8 :
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Il y a les excellents "La rumba soy jo" chanté par Aramis Galindo dans ou encore "Hablame De La Rumba" chanté par El Nene dans LES CDs "La Rumba soy yo".
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre