Page 1 sur 12
Originaux contre Reprises : VOS DUELS
Posté : sam. mars 25, 2006 11:08 am
par Bruja
"Aqui el que baila gana"
Morceau Original : Los Van Van
contre
Reprise : Pedrito Calvo
Mon gagnant est : Los VV
Moins bailable que la reprise mais beaucoup plus vibrante au niveau des instruments.
Et vous, quels sont vos duels?

Re: Originaux contre Reprises : VOS DUELS
Posté : sam. mars 25, 2006 1:04 pm
par Xandrex
Bruja a écrit :Et vous, quels sont vos duels?

La vida es un carnaval : Celia Cruz vs. Cesar Pupy Pedroso
L'intro de la version de Pupy est tellement swing, c'est terrible comme elle est syncopée. Mais passés les 30 premières secondes, c'est vraiment bof par rapport à l'hymne entrainant de Celia.
Posté : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
par JACK_EL_CALVO
Pour plus coller à la Bruja qui nous sort ici un excellent sujet !!
CHARANGA HABANERA
VS
MICHEL MAZA
"Nube pasajera", "Super turistica", "Lola", "Me sube la fiebre"
Pas facile de choisir... J'aime assez les refontes des morceaux... Je garde une préférence de coeur pour la CH mais Michel assure grave...
"Darling, darling, tú eres la turista, la de Buena Vista"
Posté : dim. mars 26, 2006 4:40 pm
par Stagiaire
Tout à fait d'accord avec toi Jack, Michel a fait des bonnes reprises qui envoient, mais les originaux pour moi ont une couleur inégalée ...
Posté : jeu. mars 30, 2006 1:21 pm
par raymondo972
Pas totalement d'accord avec vous, mais je manque d'objectivité quand il sagit de Michel Maza... Je pense que ces interprétations ont plus de vie et un rythme désharçonnant.
La reprise de la vida es un carnaval par azucar negra, ça c'est de la bombe!!!!

Posté : jeu. mars 30, 2006 1:29 pm
par Bruja
raymondo972 a écrit :La reprise de la vida es un carnaval par azucar negra, ça c'est de la bombe!!!!

Je connais pas cette version? est-ce que tu peux mettre en ligne le morceau?

(cf sujet "comment partager nos coups de coeur musicaux?)
Posté : jeu. mars 30, 2006 1:50 pm
par TIMBALERO
MARC ANTHONY
vs
TIRSO DUARTE
Un mal sueño
le vainqueur d'après vous

??
Tirso haut la main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car bien qu'il n'y ait pas grand chose à redire sur la voix de Marco, le morceau en lui même se prend une gifle timbesque par Tirso !
Posté : jeu. mars 30, 2006 2:51 pm
par raymondo972
Je voudrais bien mais :
Je ne l'ai pas, je l'ai entendu dans les soirées de cholate à Montpellier. Elle se trouve dans un popourit qui figure sur leur nouvel album (dans ce popourit il y a aussi une reprise de chan chan)
Je ne sais pas comment on met en ligne les morecux ni les vidéos sur le site
Posté : jeu. mars 30, 2006 2:55 pm
par JACK_EL_CALVO
raymondo972 a écrit :Pas totalement d'accord avec vous, mais je manque d'objectivité quand il sagit de Michel Maza... Je pense que ces interprétations ont plus de vie et un rythme désharçonnant.
Oui mais je préfère l'orchestration de la CHARANGA de l'époque...La couleur de l'orchestre me plaît plus... Plus de relief... Je m'en suis rendu compte sur "Nube pasajera"...D'ailleurs le final sur le disque de Michel Maza est plutôt ennuyeux (il répète 20 fois le même refrain sans faire évoluer le son...)
Posté : jeu. mars 30, 2006 2:55 pm
par Bruja
raymondo972 a écrit :Je voudrais bien mais :
Je ne l'ai pas, je l'ai entendu dans les soirées de cholate à Montpellier. Elle se trouve dans un popourit qui figure sur leur nouvel album (dans ce popourit il y a aussi une reprise de chan chan)
Je ne sais pas comment on met en ligne les morecux ni les vidéos sur le site
Chocolate si tu nous entends!!!!
Pour mettre en ligne des morceaux.!!!!!.. bonne question!

Posté : jeu. mars 30, 2006 3:17 pm
par JACK_EL_CALVO
TIMBALERO a écrit :MARC ANTHONY
vs
TIRSO DUARTE
Un mal sueño
le vainqueur d'après vous

??
Tirso haut la main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car bien qu'il n'y ait pas grand chose à redire sur la voix de Marco, le morceau en lui même se prend une gifle timbesque par Tirso !
D'accord à 100 % ...Tirso pèse plus lourd...Mais je ne suis pas très objectif car Marc Anthony et moi...

Re: Originaux contre Reprises : VOS DUELS
Posté : jeu. mars 30, 2006 4:13 pm
par MarcusGarvey
Bruja a écrit :"Aqui el que baila gana"
Morceau Original : Los Van Van
contre
Reprise : Pedrito Calvo
Mon gagnant est : Los VV
Moins bailable que la reprise mais beaucoup plus vibrante au niveau des instruments.
Et vous, quels sont vos duels?

Moi j'aime beaucoup les deux versions, je ne saurais les départager.
De façon général, en ce qui concerne les reprises de LVV par des exLVV, j'adore les deux versions et j'aurai du mal à choisir un gagnant, comme par exemple pour :
- "El Buenagente" : LVV ou Cesar Pedroso
- "Disco Azucar" : LVV ou Cesar Pedroso
- "Havana City" : LVV ou Angel Bonne
Mais c'est vrai que les versions plus récentes sont plus dance floor que les anciennes.
Re: Originaux contre Reprises : VOS DUELS
Posté : jeu. mars 30, 2006 4:40 pm
par Bruja
MarcusGarvey a écrit :Bruja a écrit :"Aqui el que baila gana"
Morceau Original : Los Van Van
contre
Reprise : Pedrito Calvo
Mon gagnant est : Los VV
Moins bailable que la reprise mais beaucoup plus vibrante au niveau des instruments.
Et vous, quels sont vos duels?

Moi j'aime beaucoup les deux versions, je ne saurais les départager.
De façon général, en ce qui concerne les reprises de LVV par des exLVV, j'adore les deux versions et j'aurai du mal à choisir un gagnant, comme par exemple pour :
- "El Buenagente" : LVV ou Cesar Pedroso
- "Disco Azucar" : LVV ou Cesar Pedroso
- "Havana City" : LVV ou Angel Bonne
Mais c'est vrai que les versions plus récentes sont plus dance floor que les anciennes.
1er post de mon cher ami MARCUS GARVEY...ça se fête
Contente de te voir enfin parmi nous!
Re: Originaux contre Reprises : VOS DUELS
Posté : jeu. mars 30, 2006 5:04 pm
par TIMBALERO
MarcusGarvey a écrit :
- "Disco Azucar" : LVV ou Cesar Pedroso
Oui mais quelle version de Pupy

??
Posté : jeu. mars 30, 2006 7:45 pm
par raymondo972
Tu as totalement raison Jack pour nube pasjera, il n'a pas repris la relance de la fin du morceau comme sur l'original et ça manque.
mais sur la couleur des orquestrations, c'est normal de ressentir ça car on sent qu'elles ont été taillé pour mettre en valeur sa voix suave. Elles sont plus "rondes" plus en douceur, alors que la version de la CH est plus collective (chaque instrument sort du lot à un moment donné des morceaux: surtout dans Lola).
il faut dire que ça fait un moment que je ne me suis pas fait un rappel de charanga habanera (overdose oblige...) et qu'en réécoutant les morceaux pour ce topic, je me suis rendu compte que j'avais oublié à quel point ils étaient "monstrueux"... en fait je doute...