[CD] Sama y el Expreso de Oriente : ATTENTION !!!!!!!!!!!!!

pepeluis
Ivory
Ivory
Messages : 389
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Luxembourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pepeluis »

les 20 secondes d'ecoute de chaque chanson....ici

http://www.danzaymovimiento.com/shop/pr ... 8691007181


<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

en entier

Message par EL_GATITO »

pepeluis a écrit :les 20 secondes d'ecoute de chaque chanson....ici

http://www.danzaymovimiento.com/shop/pr ... 8691007181
Et en entier chez notre ami musica cubana : http://musica-cubana.blogspot.com/2007/ ... rtero.html
:wink:
Miawww
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djmsx »

fraîchement reçu et séduit immédiatement, on ressent le zeste de Changui si cher au grand Elio Revé qui nous manque tant et qui donne à ce disque une si belle sonorité, il ne pouvait en être autrement vu la distribution citée plus haut par Jack El Calvo que je remercie pour cette découverte. :)
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Sama

Message par JACK_EL_CALVO »

Ce disque est toujours aussi génial et "El repartero de la Habana" une fabuleuse chanson !!! J'adore ce changement de gammes !!! C'est gonflé !!!! 8O Faudra vous y faire à cette chanson !!! (en tous les cas ceux qui iront dans mes soirées !!
EL_GATITO a écrit : Question : Ils sont de la famille de Soneros All Star ??
Non Soneros All Stars est un groupe factice... un "projet"... Et Sama a été chercher des changuiseros... dont El Sinsonte avec cette voix si particulière qui fait partie intégrante des projets SOneros.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Sama

Message par JACK_EL_CALVO »

JACK_EL_CALVO a écrit :Ce disque est toujours aussi génial et "El repartero de la Habana" une fabuleuse chanson !!! J'adore ce changement de gammes !!! C'est gonflé !!!! 8O Faudra vous y faire à cette chanson !!! (en tous les cas ceux qui iront dans mes soirées !!
L'originale étant de Lisandro y su tratado d'ailleurs... A écouter pour une autre couleur qui devrait séduire certains !! :D
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Sama

Message par madinina »

JACK_EL_CALVO a écrit :Ce disque est toujours aussi génial et "El repartero de la Habana" une fabuleuse chanson !!! J'adore ce changement de gammes !!! C'est gonflé !!!! 8O Faudra vous y faire à cette chanson !!! (en tous les cas ceux qui iront dans mes soirées !!
Ah ben voilà comme ça j'ai une réponse à une de mes nombreuses question sans avoir à t'emmerder "hey Jack c'est qui ça? et ça c'est qui? et ça?", effectivement j'aime beaucoup ce morceau (ainsi que "Mi Gallo")

Merci pour cette découverte! Il est pas si mal ce site finalement... :wink: et encore merci à musica cubana pour ces supers écoutes! (vous pouvez d'ailleurs y trouver le fameux live à la casa de la musica de mon chouchou Maikel Blanco pour ceux qui n'ont pas la chance de l'avoir :roll: )
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Sama

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :Ce disque est toujours aussi génial et "El repartero de la Habana" une fabuleuse chanson !!! J'adore ce changement de gammes !!! C'est gonflé !!!! 8O Faudra vous y faire à cette chanson !!! (en tous les cas ceux qui iront dans mes soirées !!
EL_GATITO a écrit : Question : Ils sont de la famille de Soneros All Star ??
Non Soneros All Stars est un groupe factice... un "projet"... Et Sama a été chercher des changuiseros... dont El Sinsonte avec cette voix si particulière qui fait partie intégrante des projets SOneros.
Soneros est peut-etre un groupe factice qui enregistre son 2eme CD ! :wink:
Mais effectivement .. pas avec les memes intervenants. Prmiles anciens il y avait quand meme Samuel Formell, Boris Luna de Los Van Van et Oderquis Reve, le frere du papa et donc le Tonton du fiston...

Il y aura desormais un certain Pupy... Il faut rendre a Cesar !...

Mais tu avais deja tout dit ici :

http://www.fiestacubana.net/ftopict-917.html

Pour les Changuiseros Mayors del Expreso De Oriente, on peut citer Ulises Benavides au Trombonne, tout droit sorti de la Reve et de Sur Caribe...
Lazaro Rosabal au trombonne de Son14

Pascual Matos "El Sinsonte" de la Reve, que l'on ne presente plus, avec sa voix nasillarde si particuliere..

Javier Rodriguez "Chocolate" aux accents a la Pedrito Calvo... le cousin d'un DJ a Paris.. Si ! Si ! un certain Santiago Calvo del Diablitho :lol: :lol:

et Roberto Morales "Robertico" qui a étonnament les meme expressions et le meme timbre que Alexei Moises Sanchez Mesa , alias "El Nene" de Azucar Negra et le Reve aussi , celui de "No te voy a dar mas na' "


Parmi ces Changuiseros il y a quand meme 2 Charangueros (Forever) perdus mais pas pour toujours :wink: :
* Pedro Pablo Gutierrez (ex-Charanga Habanera, ex-Charanga Forever, Rebambaramba et As de la Timba ) a la basse (Mais que fait donc Sama ?)
* Michel Perez de la Forever aux choeurs..

Il y a aussi quelques mercenaires du label Envidia :
* Ronny Cabarrocas "El Niño Prodigio" au Violon affuté aux meilleures Charangas traditionnelles et son compagnon
* Edward Marzan au violon
* el maestro J.J. Oliveros a la Flute !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Sama

Message par JACK_EL_CALVO »

Leonel a écrit :
Soneros est peut-etre un groupe factice qui enregistre son 2eme CD ! :wink:
Tu m'as très bien compris sale anti-B !!! :lol: :lol:

Ce groupe n'existe pas en tant que tel...C'est comme un projet qui tourne autour d'une personne qui convoque des stars de musiciens

Quant au rôle de Sama effectivement, on se l'est posée dans un parking niçois et dans une voiture habanaise... :lol: :lol:

Je pense qu'il est seulement arrangeur et directeur musical...

Mais bordel ce que c'est bon !! :D
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

:smt037 :smt044 :smt036 :lol:
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Faut vraiment que je pense à écouter le reste de l'album :lol: :lol: :lol:

Timbalero qui fait une Calvo , façon je reste Kéblo sur "Guarachando" :lol:
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Sama

Message par Bruja »

Leonel a écrit : Javier Rodriguez "Chocolate" aux accents a la Pedrito Calvo...

Dans "Tengo una situacion" c'est carrément du Pedrito CALVO- VAN VAN aussi bien dans le texte que dans l'interprétation 8O 8O
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Nous avons ici, le plaisir de connaitre uniquement "Guarachando", morceau qui passe en soirée, et c est une petite bombe.....
Va savoir pourquoi le debut de cette chanson me fait toujours penser que c est du Van Van.... :roll:
Modifié en dernier par Salsiccia le jeu. août 16, 2007 10:15 am, modifié 1 fois.
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Salsiccia a écrit :Va savoir pourquoi le debut de cette chanson me fait toujours penser que c est du Van Van.... :roll:
Moi aussi j'ai la même impression....l'intro ressemble à celui de "Yo Empezó La Fiesta" je crois....
Somos Lo Que Hay
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Ravie de savoir que je ne suis pas totalement folle...N ayant pas des connaissances appronfondis dans le domaines, incapable de savoir si l un des membres de Van Van se trouvait etre l une des personnes qui ait particité à la creation de ce CD.
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Un petit oubli, nous connaissons aussi "Con las manos en la masa"....Un petit bijou, il me semble que c est une reprise de Revé.......
Donc, je disais bien un petit bijou!
Le petit break avec ces choeurs, qui commencent doucement puis reparent de plus belle, c est le moment que je prefere.
Répondre