FIESTACUBANA AWARDS 2006

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

MarcusGarvey a écrit :Peut être qu'on pourrait déjà (sans voter) commencer des échanges sur les futurs postulants...même si en 3 /4 mois il peut avoir de nouvelles sorties...
Album de l'année ? Issac ?
Mais effectivement des sorties du genre le Elio Revé JR qui raffle tout ? :lol:
Ou un Soneros all Stars ? :D

Sauf que la meilleure chanteuse pour moi reste la même, ainsi que le chanteur... :lol: :lol: :lol: L'année 2007 me l'a vraiment confirmé...

Quoiqu'un trophée pour El Sinsonte pour l'ensemble de son oeuvre ? ou Dagoberto de la Revé ? ... :roll:

Et pis pour la découverte de l'année ? Pas facile... :lol: Pour moi c'est Sama mais vous le saviez déjà !!! :lol:

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Meilleur album - Issac! :lol: Quoique Soneros All Stars risque de faire la concurrence rude...

Pour la chanteuse c'est simple: Taaa Taaa Tania :lol:

Tout se complique pour le chanteur....
Un des Salsamayores El Noro ou El Nene de la Revé? Tirso ou Sinsonte? :roll:

Pour la découverte je mise plutot sur "Comunicacion" de Fito Reinoso :wink:
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

En album ? Le Maikel Blanco en live ?... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

En chanteuse ? Je vote Tania, comme l'an passé... (je crois...) Ah Tania...
faites vivre votre passion et la passion vivra
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

A mon avis, les sorties 2007 a été surtout marqué par Issac, Elio Reve et Sama...en oubliant les chansons que passent les DJs mais qui ne sont pas encore sortie.
- Meilleur album : probablement Issac mais je pense qu'il part avec un gros avantage sur les autres dû à l'ensemble de sa carrière. Si c'était un autre qu'Issac qui avait sorti cet album, qu'en serait il?
- Meilleur chanteur : sur 2007, ça devrait se partager entre les chanteurs de Sama, Elio Reve et MB y su SM.
- Meilleure chanteuse : probablement Tania ou la chanteuse de Suena Cubano mais bon en général j'ai du mal à différencier les chanteuses :?. Vous arrivez vous à distinguer facilement entre Haïla, Tania, Bamboléo, Azucar Negra, Suena Cubano? :?: Je me souviens une fois au Diablito avoir demandé le titre d'une chanson à JEC : je lui ai dis "c'est Azucar Negra ou Bamboléo?" et il m'a répondu "Hahahahaha! Ni l'un ni l'autre, c'est Suena Cubano! On vient juste de me poser exactement la même question! Hahahahaha!"
- Meilleure révélation : entre Sama et Suena Cubano mais un avantage pour Sama.
- Meilleur Concert : entre Calle Real et MB y su SM mais bon c'est sûrement parce que je les ai vu pour la 1ère fois cette année.
Somos Lo Que Hay
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

ATTENTION à celui-là... Je crois que vous avez tendance à l'oublier !!!
8O

http://www.fiestacubana.net/ftopic-917- ... asc-0.html

ImageImage
ImageImage
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Le meilleur album, pour moi aucun doute, c est Issac.
Pour la meilleur chanteuse, celle de sueña cubano, connais pas assez Tania, puisque je ne l ecoute pas.
Pour le meilleur chanteur, celui de Revé, connais pas son nom, celui qui est fort costaud :lol:
Meilleure revelation "sama y el expresso del oriente"
Meilleur concert ca reste pour moi celui d Elio, meme si ils ont ecourté leur concert à zurich, ca reste pour moi, le meilleur concert car, ils ont le chic pour me catapulter sur la planete de la bonne humeur, ils sont pour moi les seuls (attention encore tres novice dans le domaine "concerts")
à mettre une ambiance tres chaleureuse, et établissent un réel contact avec le public...MB c etait bien aussi mais, la balance penche pour Elio.
trucutu
Ivory
Ivory

Message par trucutu »

Pour le Meilleur concert, c'est un évènement en particulier ? ou le spectacle du groupe "moyenné globalement" sur l'ensemble des concerts de l'année ?

Dans le premier cas, je vote :
MB y su SM à Pamiers le 14/07/2007 !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

trucutu a écrit :Pour le Meilleur concert, c'est un évènement en particulier ? ou le spectacle du groupe "moyenné globalement" sur l'ensemble des concerts de l'année ?

Dans le premier cas, je vote :
MB y su SM à Pamiers le 14/07/2007 !
Ben disons que c'est le souci qui avait été soulevé pour les 2006...

Si toi par exemple tu n'as vu qu'un concert, forcément tu vas voter pour ce concert !

Donc au final il était décidé que sur la sélection de nominés que le staff de FC avait désigné, vous pourriez voter... Nous n'allons évidemment pas aller chercher des concerts que seule une poignée aura vu, mais des concerts plutôt fréquentés par les membres.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Yo MB y su SM à Pamiers y'avait au moins 500 membres de FC sur place...
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Kiriku a écrit :Yo MB y su SM à Pamiers y'avait au moins 500 membres de FC sur place...
Meme si j'étais pas là, je vote MB y su SM! :lol: Le concert au Lux était super aussi!!
pepeluis
Ivory
Ivory

Message par pepeluis »

moi en ce qui concerne l'album....j'attends celui de pupy....en esperant qu'il sorte cette année...ce sera celui la et pas un autre

pour les concerts....rhooo c'est que j'en ai vu cette année....voyons voir....peut etre celui de maraca a vic avec les 2 fenomenos tiburon et candido...pour le grain de follie....ou bien le marathon concert a essen....ou bien salsamayor au lux....first one in europe.....

ahhh.......pour le chanteur.....exaecquo mandy-noro.....un jour j'espere les entendre chanter ensemble...ce serait fort

la chanteuse of course tania
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Pépé : la sagesse a parlé !
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Meilleur album : MB en Live execo Isaac : quel choix difficil :?
Meilleur chanteur : Mandy - Tirso- Norisley - Norberto ( quelle voix)
Meilleure Chanteuse : Haila - Tania
Meilleure révelation : Suena Cubano - Fiesta Cubana
Meilleur concert : ufffffffffff : MB à Pamier - Fiesta Cubana à Hossegor :lol:

Dur Dur à chaque fois de n'avoir qu'un seul avis sans execo !!! :cry: :lol:
Me manque plus que de voir Elio, d'avoir Sonero All star et VLAMMMMMM :roll: :roll:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

Je leur mets tous un dix ! Ils sont formidables...

Bon, moi je peux pas voter sinon on dira que j'ai été influencé par la sympathie que j'ai pour les artistes. Même si des concerts, j'en ai vu cette année... côté droit, puis côté gauche, devant et derrière. Pupy 7 fois, Bamboleo 4 fois, Maikel Blanco 10 fois... Je me dois de rester muette, aie, c'est dur ! Enfin, pas plus dur que de voter finalement !!! Bon courage !
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Timbera a écrit :Meilleur album : MB en Live execo Isaac : quel choix difficil :?
Meilleur chanteur : Mandy - Tirso- Norisley - Norberto ( quelle voix)
Meilleure Chanteuse : Haila - Tania
Meilleure révelation : Suena Cubano - Fiesta Cubana
Meilleur concert : ufffffffffff : MB à Pamier - Fiesta Cubana à Hossegor :lol:

Dur Dur à chaque fois de n'avoir qu'un seul avis sans execo !!! :cry: :lol:
Me manque plus que de voir Elio, d'avoir Sonero All star et VLAMMMMMM :roll: :roll:
A priori plutôt d'accord avec Timbera mais il faudrait que j'apporte des rectificatifs comme en plus de ses choix rajouter Michel Maza ou Sombrilla comme nominés ou vainqueurs dans la catégorie des chanteurs .......
à suivre donc....
Répondre