A mon avis, les sorties 2007 a été surtout marqué par Issac, Elio Reve et Sama...en oubliant les chansons que passent les DJs mais qui ne sont pas encore sortie.
- Meilleur album : probablement Issac mais je pense qu'il part avec un gros avantage sur les autres dû à l'ensemble de sa carrière. Si c'était un autre qu'Issac qui avait sorti cet album, qu'en serait il?
- Meilleur chanteur : sur 2007, ça devrait se partager entre les chanteurs de Sama, Elio Reve et MB y su SM.
- Meilleure chanteuse : probablement Tania ou la chanteuse de Suena Cubano mais bon en général j'ai du mal à différencier les chanteuses

. Vous arrivez vous à distinguer facilement entre Haïla, Tania, Bamboléo, Azucar Negra, Suena Cubano?

Je me souviens une fois au Diablito avoir demandé le titre d'une chanson à JEC : je lui ai dis "c'est Azucar Negra ou Bamboléo?" et il m'a répondu "Hahahahaha! Ni l'un ni l'autre, c'est Suena Cubano! On vient juste de me poser exactement la même question! Hahahahaha!"
- Meilleure révélation : entre Sama et Suena Cubano mais un avantage pour Sama.
- Meilleur Concert : entre Calle Real et MB y su SM mais bon c'est sûrement parce que je les ai vu pour la 1ère fois cette année.