[Toulouse] HAILA en concert le 11/11/06

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Timbera
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

non ce n'est pas un drame pour moi, j'ai la chance de connaitre Aned ( c'est pas mon ami non plus mais bon je vais pas raconter encore l'histoire qui nous lie) et d'avoir rencontrer les 2 à la Seyne/mer il y a deux ans où jouait la charangua et haila
ils sont trop beau tous les 2 et ont un petit garçon....
c'est un mec bien ce Aned et oui il me fait kiffer, mais je suis pas tarée non plus !!!!!
Bon, kiri si c'est vraiement la charangua tu nous tiens au courant, mais suis septique !!! je crois qu'ils sont euhhh...loin de Toulouse en tous cas !!!
bon, j'attend des news :wink:

" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Hello !

J'ai eu Oscar hier soir. Il a dû y avoir mécompréhension, il n'a jamais été question d'avoir les musicos de la Charanga Habanera avec Haila.

Elle sera bien là samedi soir à Toulouse, j'hésite à rentrer de Rennes plus tôt.
Non je déconne. Mais dommage qu'on rate ça !
Les Toulousains qui ne bougent pas ce weekend, profitez-en plus de la moitié des places sont parties en pré-vente...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Et hop, la liste des musicos :

Josè Antonio Rodrìguez Quiñones
Dayana Solino Espinosa
Zenen Diosdado Acanda
Omar Valido Hernàndez
Jamir Schery Calderòn
Josè Carlos Gonzàlez Vargas
Miguel Angel Malagrina Sosa
Edel Llorens Piedra
Leonel Miranda Borgues
Julio Antonio Baro Desvernine
Victor Manuel Milan Pèrez
Juan Carlos Romero Aguiar

Ça vous dit qque chose les gars ? Moi suis plus dans le rigolo que la technique alors à vous de jouer...
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

C'est pas vrai ! On part de Toulouse et personne pour faire un compte-rendu sur ce concert ??!!! Nitaf tu es où ? Tu es notre seul espoir ! :lol:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

moi j'ai eu un petit mais tout petit retour comme quoi Haila n'était pas à la hauteur de son talent !!!!
8O 8O 8O
alors, qui comfirme ???
Modifié en dernier par Timbera le lun. nov. 13, 2006 1:08 pm, modifié 1 fois.
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Yo y'avait du monde ?

Alors les Toulousains ????
chirimoya
Bronze
Bronze

Message par chirimoya »

Allez Toulouse ! On veut des news ! (oui... je suis un peu poète à mes heures perdues... :smt005
chirimoya
Bronze
Bronze

Message par chirimoya »

Merci à la sympathique personne qui a corrigé ma faute de conjugaison au-dessus ;-)
nitaf
Ivory
Ivory

Message par nitaf »

Bonjour à tous, voici pour les news!!!
Réaménagement de la salle, la scène à été placé sur la partie resto, la ou il y a le balcon, les barrière ont été enlevées, et ça faisait finalement une bonne scène... Pour la sono, c'était limite mais bon, heureusement que le groupe est arrivé avec son sonorisateur, ce qui a sauvé les meubles...
le concert à démaré vers les 0h50... un peu tard pour certains, mais moi j'ai trouvé ça plustôt bien car Mabê aux platines a pu poser l'ambiance qu'il fallait... et puis ça laissait le temps aux personnes qui ne sont pas ponctuelles d'arriver et de remplir le palacio.... (Le quart d'heure Toulousain+le quart d'heure cubain).
Les musiciens sont arrivés assez tard pour les balances, comme la veille ils étaient en Espagne) donc normal que le concert ne commence pas à 22H30.
une fois le concert démarré, j'ai eu un peu peur, les 4 premiers titres sont des balades très très love, mais bon après c'est vite parti timba, afro et reggaton...ouf!!!
Haila ma scotché, une voix comme l'on a pas l'habitude d'en entendre, un coffre et une justesse à vous en couper le souffle... ya pas à dire, sacrée bonne femme... Répertoire et discours féministe engagé de sa part, (la prestation à durée environ 1h15).
Pour ce qui était du monde, ça va, mais je m'attendait quand même à plus de monde... Pour une artiste pareil, je pensais vraiment que le palacio serait archi plein... à vu d'oeil il devait y avoir entre 150 et 200 personnes, mais bon, je me trompe peut être au niveau du nombre... :roll: en tous cas il y avait encore de quoi faire entrer une soixantaine de personnes.
Très bonne soirée dans l'ensemble, Mabê à encore tout déchiré pour sa deuxième session mix, fiesta jusqu'à la madrugada...
Haila et ses musiciens sont resté très tard, j'ai trouvé la diva assez accèssible à son public qui à pu aller converser quelques instants avec elle ou prendre quelques clichés en sa compagnie.
Modifié en dernier par nitaf le mar. nov. 14, 2006 3:10 pm, modifié 6 fois.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Merci Nitaf !!!!

Pour le monde c'est dommage mais Toulouse ne se rend pas compte de la chance qu'elle a ;-)

Il faut qu'on continue à communiquer sur ce genre d'événement.
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Merci Nitaf ! Je savais qu'on pouvait compter sur toi :lol: !

Pour le monde, c'est un problème général en France, à Rennes pareil j'ai trouvé les concerts pas très très remplis ! Quand tu vois les pointures sur scène et la salle, m'enfin. Les danseurs s'en foutent de la musique ahhhh ça me déprime.

Bon sinon ça fait plaisir ce compte-rendu, c'était ambiance concert privé quoi ;) J'aurais trop aimé boire un petit mojito avec Haila accoudée au bar, j'espère que tu t'es pris ce petit plaisir pour moi :D
nitaf
Ivory
Ivory

Message par nitaf »

:D ça faisait en effet concert privé, mais non malheureusement je n'ai pas pris le temps de boire un p'tit verre avec elle, mais je l'ai quand même remercié pour son talent et sa prestation... (elle n'a pas eu besoin d'aller jusqu'au bar, il y avait un petit coin VIP, mais accècible au public).

Il est vrai que les gens ne sont pas prêts à payer 20€ pour voir des groupes en live, ils se rendent là ou l'entrée n'excède pas 10€ et préfrèrent danser sur la musique de DJ plustôt que d'être perturbé par la prestation scènique d'un groupe...
Drôle de manière de penser, surtout que pour avoir des DJ's et des disques, il faut avoir des musiciens et sans la réalité de la musique live, mis à part les auteurs et compositeurs, le seul moyen de gagner sa vie en tant que musicien est de partir en tournée. En plus avec la technologie d'aujourd'hui, n'importe quel artiste peu enregistrer de superbes albums sans avoir forcément de talent. Avec le live ça ne trompe pas, seul les grands vous laissent un bon souvenir et une bonne réputation. De plus, le répertoire s'adapte et est modulable en fonction du public, ce qui donne souvent des bonnes surprises de versions de titres que l'on connait...
Que Viva la musica in vivo... en espérant que la mentalité générale change dans cette ville, et que la Timba en live y trouve son crénau...
Image

Image

Image
Modifié en dernier par nitaf le mar. nov. 14, 2006 1:13 am, modifié 6 fois.
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Bravo à vous !

Franchement vu le contexte du changement de date et le peu temps que vous avez eu pour faire la promo du concert, je trouve que 150-200 personnes c'est top!

Pour la Charanga à Paris il y a eu 2 mois de promo intensive.
Pour le Pupy de Janvier c'est 3 mois avant qu'on s'y prend ici!;-)

Ah oui j'oubliais...y avait France-all black le même soir et chez vous ça rigole pas avec l'ovalie donc comparés aux bleus vous avez cartonné! ;-)
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Merci DobleF pour tes encouragements, et merci Nitaf pour les photos !

J'aime beaucoup la tenue scé-nique !
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Nitaf a écrit :En plus avec la technologie d'aujourd'hui, n'importe quel artiste peu enregistrer de superbes albums sans avoir forcément de talent. Avec le live ça ne trompe pas, seul les grands vous laissent un bon souvenir et une bonne réputation.
=D> qu'est ce que tu parles bien !

Merci pour toutes ces infos ! T'assures !
Répondre