Citons nos morceaux fétiches du moment

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
TIMBALERO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

CHAMACOS a écrit :le truc que j'écoute à fond en ce moment : tony Martinez and the cuban power

http://fr.youtube.com/watch?v=Kzm-Kjm-HY8

wouuuuuaaaaaaa...
Yeah Baby, it's Afro Cuban Jazz from Cuba / Switzerland

1er album: La Habana Vive
Image

2ème album: Maferefun
Image

Ses deux albums sont des réussites ( Clair Obs 's Style : La Habana sigue Ahi, la Habana vive :wink: )
Un 3ème album devait voir le jour il y a déjà quelques temps mais n'est toujours pas sorti à ma connaissance....

Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

Moi en ce moment je découvre Se Parece Aquel de Pupy, et je redécouvre quelques "vieux" morceaux de La Charanga Habanera, notamment le Mi amor cuidate, USA condon en live avec Tirso, trop bon!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :
mrtimba a écrit :Nouvelle Playlist MrTimba :

http://www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8

Bonne Ecoute ! Et Votez !!

Que Viva la Timba !
Attention Mr Timba, "Se fue a bolina" (sublime titre des VAN VAN) n'est pas une promo. C'est un titre sorti depuis un moment sur un projet initié par Silvio Rodriguez en hommage à Noel Nicola, trovador décédé en 2005...

Image

Vous y trouverez également une chanson interprétée par Adalberto :
"Para Una Imaginaria María Del Carmen"
Et en plus vous pourrez écouter une tres bonne version par Sara Gonzalez d'un bijou déja interpreté par Issac Delgado : SON OSCURO dans le CD "Versos En El Cielo", un tre beau CD entre Son, Trova, Jazz...

Image
Ali
Ivory
Ivory

Message par Ali »

Un peu de vieux avec Oderquis Reve, Changuisero de cepa!!!! une tuerie!!!
Je peux plus m'en passer. Et puis un peu d'ancien aussi avec "No pidas mas Prestao" de Van Van sur l'album Chapeando, bref tt l'album est unique...
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

"Lo que te traigo ahora" de Carlos Joel y la Balanza. Ce morceau envoie sec :wink:
Membre du staff FC
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Aaaaaaaaaaaaaaaaah Pupyyyyyyyyyyyyyyyy et su "un poquito al reves" qui me retourne litéralement la cabeza...

Ce rythme, ces breaks à répétition, ces cuivres... et la voix de Pepitooooooooooo :smt101

"Desde cero" est d'ailleurs de la même trempe en étant plus rapide...

Aïe Aïe Aïe... Image
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
CHAMACOS
Ivory
Ivory

Message par CHAMACOS »

En ce moment j'écoute l'album BABALU AYE d'IRAKERE.
Pas tout le temps baïlable mais très bon à écouter.
Surtout la 6 : la comparsa
et la 4 :Esta noche
http://www.cduniverse.com/search/xx/mus ... lu+Aye.htm
Aqui para guarachar...
papichulo1963
Bronze
Bronze
Artiste(s) préféré(s) : Issac Delgado - Pachito y sus Kini Kini - Orq Réve
Los Van Van - Adalberto Alvares - Pupi muchos mas

Mon morceaux fetiche à moi

Message par papichulo1963 »

Saludos a todos Timberos
Hola je suis cubain et pour moi sans réfléchir je dit que mon morceaux fétiche c'est : Pepe Montes-Junto a Cuba ProduccionImage
Parce que sa fait chaux au cœur d'écouter comme il est possible que des cubains expatries sont capables d'avoir un geste de solidarité envers ceux qui à Cuba vivent aujourd'hui dans la détresse lors du passage du ciclon IKE.
Télécharger ici
http://www.imeem.com/people/RVXHjov/mus ... uccionmp3/
Oscar
Modifié en dernier par papichulo1963 le jeu. oct. 30, 2008 9:27 am, modifié 1 fois.
Pepino
Ivory
Ivory

Re: Mon morceaux fetiche à moi

Message par Pepino »

papichulo1963 a écrit :je dit que mon morceaux fétiche c'est : Pepe Montes-Junto a Cuba Produccion
en effet ! la chanson est sympa...
d'ailleurs mon prof (cubain) de salsa passe souvent en cours "Te Bote Playin Piano" de ce même artiste
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Là je suis en train d'écouter "Te quedaste sola" de Los conquistadores de la salsa", tirée de l'album Vengo conquistado de 2005 et je redécouvre ce groupe.

Tout n'est pas toujours au top mais c'est de bonne facture!!

En tout cas ce morceau me donne la pêche :lol:
Membre du staff FC
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Et pour celles et ceux qui sont en panne d'inspiration, n'oubliez pas la page DJs & Top 10 du site référence de la musique cubaine en France ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Pepino
Ivory
Ivory

Message par Pepino »

J'ai embarqué dans ma voiture l'album live des Van Van, En el Malecon de la Habana, et je reste bloqué sur Soy Todo (Ay Dios Ampárame!)
Je crois que je fais peur aux mamies qui roulent à côté de moi quand elles me voient gesticuler sur cette chanson :D
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Pepino a écrit :J'ai embarqué dans ma voiture l'album live des Van Van, En el Malecon de la Habana, et je reste bloqué sur Soy Todo (Ay Dios Ampárame!)

Intemporellement terrible ce morceau !!!! :smt101
A chaque fois que je l'écoute, l'image des chanteurs à genoux sur scène lors des concerts me vient en tête et j'en ai des frissons à ressentir cette émotion particulière unique qui règne alors quand les chanteurs entonnent la partie en question...
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Ben en ce moment entre "Desifrando tu mirada" LVV (je crois que cet album tant attendu va faire mal) et "Resumen de los 90" Havana D'Primera (je crois que cet album tant attendu va faire mal) je passe des moments...whaou! 8O
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Kiriku a écrit :Et pour celles et ceux qui sont en panne d'inspiration, n'oubliez pas la page DJs & Top 10 du site référence de la musique cubaine en France ;)
Il faudrait que les DJs en question le mette à jour car leurs Top10 datent un peu... :wink:
...bientôt 3 petites années (j'avoue une goutte d'eau dans l'Histoire de l'univers...). :D
Répondre