oui!!! justement je m'étais demandée pour la murga, parce qu'il 'namecheck' panama en premier... et ce n'est pas la seule correspondance, à l'oreille aussi ça sonne murga. ou cumbia, ou bomba. humilde y trabajador: il s'y résume.
plus j'écoute, plus je suis convaincu que cet album est vraiment magique - il est le parfait album 'crossover', d'un part issac s'ouvre à des nouveaux sonorités (le chachacha et le rumba con tres finale, entièrement d'accord avec la salsiccia de ci-dessus, c'est difficile de les chasser de la tête

). et il s'aventure même dans la dura: deja esa gente! c'est crossover aussi pour le public - il peut parler (chanter) à beaucoup de gens d'horizons salseros différents - y'a le côté traditionnel (les sources de cachao, à l'arche, et rubalcaba) et como se toca, se baila - il y a le reggaeton, assez bien casé dans la salsa soné la campana... il y a de l'issac classique, et du 'mambo' aussi (bon mais avec cachao on n'en est jamais loin).
à quand à quand la tournée? et quand est-ce qu'ils vont déclarer la voix d'issac comme patrimoine mondiale de l'humanité? avec cet album, et versos en el cielo, dois dire qu'entre lui et rubén, le choix est difficile; heureusement, on a les deux.
suis heureuse aussi de vous retrouver aussi enthousiastes sur cet album, à côté, ils ne savent pas ce qu'ils loupent...