[CD] Issac DELGADO - En primera plana

Répondre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Damian a écrit : à Manolin (La Bola) Si te fuiste te perdiste ...ou à Los Van Van (Eso que Anda) !
Oui, oui, je les ai entendus ! No estoy completamente borracho ! :wink: =
mojame matame pa que se entere la habana...

no Damiano, todavia no :wink:
y mira como vengo otra vez...

la formula... deja entendue sur un autre meddley il me semble :?: on peut la trouver en entier quelquepart :?:

si Damian apprend, moi je decouvre entonces no se rie....
Modifié en dernier par Lindasuave le sam. juin 16, 2007 12:16 pm, modifié 5 fois.

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

feliz a écrit :aussi, est-ce una murga, ou una cumbia, paquito va?
o una bomba ?
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

feliz a écrit : et c'est où la critique de JEC, j'ai besoin d'apprendre un peu plus sur cet album.
Je sais, je suis à la bourre ..Tout est écrit mais faut taper !!! et Timbalero m'attends pour en faire un article double shot à l'aveugle... J'arriiiiiiiive !!!
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le sam. juin 16, 2007 1:27 pm, modifié 1 fois.
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Cet album est vraiment un plaisir, je n arrete pas de l ecouter, il n y a honnetement que deux morceaux que j apprecie moyennement parce que pas mon kiff, c est "Cemento, ladrillo y arena" et " como se toca se baila"
Pour tout le reste que du bonheur en boite...
Toutes les melodies sont prenantes, avec "La mujer que mas te duele", "la primera plana" lorsqu Issac chante c est ......pas de mot pour decrire ca, il faut l ecouter...."Yo te veia tan linda, no te creia tan mala, tan mala......"
Bref, un tres bon album pour commencer l année 2007, c est un avis personnel...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

pbooj a écrit :
feliz a écrit :aussi, est-ce una murga, ou una cumbia, paquito va?
o una bomba ?
Je sèche... c'est finalement l'idée de la chanson... (mince je dévoile mon article ! ) on dirait la Murga de Panama... pis non une cumbia de Colombia et pis non une Bomba de Puerto Rico... alors autant finir en salsa !!

Et voilà pourquoi Paquito va pa' donde quiera !!! :wink: Pa' donde quiera que hay un bembe, pa' donde quiera que hay una fiesta !!

Hermano latino humilde trabajador !!!
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Lindasuave a écrit :
Damian a écrit : à Manolin (La Bola) Si te fuiste te perdiste ...ou à Los Van Van (Eso que Anda) !
Oui, oui, je les ai entendus ! No estoy completamente borracho ! :wink: =
OUi moi aussi et c'est toujours un plaisir de "capter'" ce genre de détails...bienvenue au club Damiano :wink:

Le clin d'oeil à Manolin, c'est dans "En primera plana" ....mon gros,gros, gros, gros coup de :smt049 du moment!

Vous avez raison 4'O7 c'est pas assez, vivement le LIVE de 20 minutes !!!!!!
feliz
Bronze
Bronze

Message par feliz »

oui!!! justement je m'étais demandée pour la murga, parce qu'il 'namecheck' panama en premier... et ce n'est pas la seule correspondance, à l'oreille aussi ça sonne murga. ou cumbia, ou bomba. humilde y trabajador: il s'y résume.

plus j'écoute, plus je suis convaincu que cet album est vraiment magique - il est le parfait album 'crossover', d'un part issac s'ouvre à des nouveaux sonorités (le chachacha et le rumba con tres finale, entièrement d'accord avec la salsiccia de ci-dessus, c'est difficile de les chasser de la tête :D ). et il s'aventure même dans la dura: deja esa gente! c'est crossover aussi pour le public - il peut parler (chanter) à beaucoup de gens d'horizons salseros différents - y'a le côté traditionnel (les sources de cachao, à l'arche, et rubalcaba) et como se toca, se baila - il y a le reggaeton, assez bien casé dans la salsa soné la campana... il y a de l'issac classique, et du 'mambo' aussi (bon mais avec cachao on n'en est jamais loin).

à quand à quand la tournée? et quand est-ce qu'ils vont déclarer la voix d'issac comme patrimoine mondiale de l'humanité? avec cet album, et versos en el cielo, dois dire qu'entre lui et rubén, le choix est difficile; heureusement, on a les deux.

suis heureuse aussi de vous retrouver aussi enthousiastes sur cet album, à côté, ils ne savent pas ce qu'ils loupent...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

100% d'accord avec toi ma fée lisse ! :wink:
feliz a écrit : suis heureuse aussi de vous retrouver aussi enthousiastes sur cet album, à côté, ils ne savent pas de quoi ils loupent...
Enthousiaste est un faible mot...Issac a toujours été un événement à part entière et ses CD"s des diamants à stocker dans le coffre de son coeur et de son âme.... (vous avez la conclusion de mon article ! c'est malin ! :D )
feliz
Bronze
Bronze

Message par feliz »

JACK_EL_CALVO a écrit :100% d'accord avec toi ma fée lisse ! :wink:
feliz a écrit : suis heureuse aussi de vous retrouver aussi enthousiastes sur cet album, à côté, ils ne savent pas de quoi ils loupent...
Enthousiaste est un faible mot...Issac a toujours été un événement à part entière et ses CD"s des diamants à stocker dans le coffre de son coeur et de son âme.... (vous avez la conclusion de mon article ! c'est malin ! :D )
ah mon JEC, il est déjà entré dans mon coeur et âme, le seul problème, maintenant, c'est de savoir si un jour je vais réussir à le faire ressortir de ma chaîne stéréo pour écouter autre chose. :D c'est toute une éducation musicale dans cet album, il ne nous épargne rien. et heureusement.
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

feliz a écrit :

plus j'écoute, plus je suis convaincu que cet album est vraiment magique - il est le parfait album 'crossover'
Il enmène notre "oreille" où il veut .....c'est incroyable!!!!! Il fait ce qu'il veut de nous.....Isaac, c'est mon dictateur musical...je le suivrais, où il ira, j'irais!!!!!

"Cemento, ladrillo y arena" est exceptionnel aussi 8O 8O , zicos et Isaac y sont "En primera plana"
rubialoca
Bronze
Bronze

ISSACDELGADO

Message par rubialoca »

HOLA LOS AFICIONADOS

extraordinaire cet Issac je suis dacodac j espere bientot sur Hossegor!!!!!!! besos
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Bruja a écrit :
feliz a écrit :
"Cemento, ladrillo y arena" est exceptionnel aussi 8O 8O
Après avoir pensé que je n'avais aucun préféré dans ce CD (tout bon !), Cemento rentre dans mon top 3. Superbe morceau ou l'équilibre entre piano, contrebasse, congas et voix est d'une harmomie sublime.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

pbooj a écrit : "Cemento, ladrillo y arena" est exceptionnel aussi 8O 8O

Après avoir pensé que je n'avais aucun préféré dans ce CD (tout bon !), Cemento rentre dans mon top 3. Superbe morceau ou l'équilibre entre piano, contrebasse, congas et voix est d'une harmomie sublime.
[/quote]

On est d'accord, il rentre aussi directement dans mon top 3 pour les mêmes raison :wink:

Et vous avez fait attention à la dédicace timide qu'il fait à la fin du morceau para su "gente de la habana" (c'est dans les 10 secondes finales et c'est même pas la peine d'essayer de l'entendre pour ceux qui portent un sonotone :lol: )
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Le Medley est magnifique : enchainé à la perfection ! "No me mires a los ojos" écrit par Giraldo Piloto, est la partie du medley qui me rend la plus dingue!

Une idée de ce que donne le morceau en entier (âmes insensibles, s'abstenir!!): 8O 8O 8O 8O 8O

Bruja al borde de un ataque de nervios
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Bruja a écrit :
Une idée de ce que donne le morceau en entier (âmes insensibles, s'abstenir!!): 8O 8O 8O 8O 8O

Bruja al borde de un ataque de nervios
http://www.fiestacubana.net/ftopic-671- ... sc-15.html

Al borde del nervous breakdown surtout... tu perds tes neurones !! :lol:

Va donc chercher le pain... :lol: :lol: :lol:
Répondre