c'est au moment ou on s'attend le moins que les français se reveildobleF a écrit :Bravo aux Francais qui ont fait le match defensif qu'il fallait.
Les blacks dominent toute l'année (et même pendant ce match) mais se heurtent au mur Francais un soir.
Je suis d'accord avec l'analyse de Ricco..et je me pose une question comment alors qu'il y a 4 mois on prenait 40 points face à eux, on a pu rattraper le retard physique de l'époque...
Un peu d'ovalité dans ce monde de brutes...
-
zanatany
- Silver

- Status : Hors ligne
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
-
pepeluis
- Ivory

nous n'avions pas de retard il y a 4 mois...ce qu'il manquait a l'epoque c'etait un enjeu....dobleF a écrit :Bravo aux Francais qui ont fait le match defensif qu'il fallait.
Les blacks dominent toute l'année (et même pendant ce match) mais se heurtent au mur Francais un soir.
Je suis d'accord avec l'analyse de Ricco..et je me pose une question comment alors qu'il y a 4 mois on prenait 40 points face à eux, on a pu rattraper le retard physique de l'époque...
on sait que laporte fit sa selection a ce moment la por composer la selection actuelle....Chabal fut acclamé a la fin du match contre les blacks a Eden park....c'est pas rien!
en ce qui concerne les anglais il nous faudra toute la determination de nos maitres flanker-desoudeurs dussautoir et betsen pour monter sur
wilko et l'empecher jouer....on l'a deja fait!
il ne faudra pas non plus leur donner trop de ballons comme on a fait hier avec les blacks.....Personne n'en a parlé mais c'est hallucinant le nombre de ballons qu'on leur refile....c'etait pas encore noel pourtant.
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Heureux de m'être trompé dans mes pronostics et le Michalak qui avait foiré un certain match , n'est ce pas PEPELUIS... est redevenu flamboyant... quel bien lui en a pris...
M'enfin franchement bravo à cette défense d'acier qui a su tenir sur la fin sans faire aucune faute synonyme de fin ! Dur pour les nerfs et bon pour le moral...
L'obstacle de la Perfide Albion n'est pas encore franchi... Les anglais ont explosé la mêlée australienne avec brio et sans aucun doute avec renardise...Ils les ont poussé à la faute, Wilkinson derrière a juste été presque parfait...Méfiance car c'est dans ces matchs là que la France peut perdre... Mais plus aucun pronostic n'est aujourd'hui possible...
Pourvu que la France aille jusqu'au bout... Pour que Pépéluis continue à m'envoyer des SMS toute la soirée... Merde !!!!

M'enfin franchement bravo à cette défense d'acier qui a su tenir sur la fin sans faire aucune faute synonyme de fin ! Dur pour les nerfs et bon pour le moral...
L'obstacle de la Perfide Albion n'est pas encore franchi... Les anglais ont explosé la mêlée australienne avec brio et sans aucun doute avec renardise...Ils les ont poussé à la faute, Wilkinson derrière a juste été presque parfait...Méfiance car c'est dans ces matchs là que la France peut perdre... Mais plus aucun pronostic n'est aujourd'hui possible...
Pourvu que la France aille jusqu'au bout... Pour que Pépéluis continue à m'envoyer des SMS toute la soirée... Merde !!!!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
-
ricco
- Gold

plusieurs réponses:dobleF a écrit :Je suis d'accord avec l'analyse de Ricco..et je me pose une question comment alors qu'il y a 4 mois on prenait 40 points face à eux, on a pu rattraper le retard physique de l'époque...
1) en bossant, relis les articles de l'été sur la préparation physique énorme des français
2) il y a 4 mois on a envoyé une équipe B prendre des raclés en NZ pour justement laisser des cadres et des anciens se reposer et se préparer physiquement
3) Pendant qu'on travaillait le physique, les 3 gros du Sud jouaient le Tri-nation tout l'été, grosse erreur? on voit ou sont les australiens et blacks aujourdhui...
Quand à Michalak, son probléme n'a jamais été son talent, c'est un joueur aux inspirations de génie, ce qu'on lui reproche c'est de ne pas toujours assurer les basiques de son poste.
mais ce débat sur les n° 10 joueurs au pied/ou/attaquant talentueux existe depuis toujours en rugby ( 60's: Gachassin vs Camberabero; 70's: Maso vs Romeu; 80's: Mesnel vs Lescarboura; 90's: Penaud vs Th Lacroix; 2007: Michalak vs Beauxis)
on marque 2 essais quand même...dobleF a écrit :Bravo aux Francais qui ont fait le match defensif qu'il fallait.
-
pbooj
- Gold

Que c'est bon la joie qu'apporte une victoire avec un tel suspens. Quelle force et quel courage ! Bravo les bleus qui n'ont jamais eu peur du noir (même quand ils étaient petits). Vivement la demie-finale !
Sinon passé l'euphorie les bleus ont des progrès à faire en touche, en coups de pieds arrêtés, et surtout au sol car là, en conquête de ballon mêlée ouverte (sur ces phases de jeu les black nous ont bien mis à l'amende) si on veut résister au pack anglais.
Sinon passé l'euphorie les bleus ont des progrès à faire en touche, en coups de pieds arrêtés, et surtout au sol car là, en conquête de ballon mêlée ouverte (sur ces phases de jeu les black nous ont bien mis à l'amende) si on veut résister au pack anglais.
Modifié en dernier par pbooj le dim. oct. 07, 2007 9:49 pm, modifié 1 fois.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
-
zanatany
- Silver

j'avous que je ne comprend pas tout les thermes techniques que vous employez...
j'explique :
avant la coupe du monde je detestais le rugby... mais genre je n'aimais pas du tout... et c'est la coupe du monde qui m'a fait prendre gout au rugby... et pas parce que les français sont en demi-final
j'adore la façon que joue/jouais les fidjiens par éxemple
les australiens ont un très bon jeu aussi je trouve
je commence à trouver le rugby très bon, intense... je commence vraiment a aimé ce sport
alors hier soir à la mi-temp j'ai coupé la télé... en me disant... il parait que les all black sont trop bon... vu le score à la mi-temp... les français ne vont pas gagner... et puis je suis parti à l'enst... mais j'ai écouté RMC dans ma voiture en allant à l'enst... et puis j'ai recommencé a éspéré... et je me suis trouvé une place pour garer ma voiture... et j'ai terminé le match dans ma voiture... c'était bon...
voila
juste pour vous dire que la coupe du monde me fait decouvrir le rugby
non j'ai pas honte
j'explique :
avant la coupe du monde je detestais le rugby... mais genre je n'aimais pas du tout... et c'est la coupe du monde qui m'a fait prendre gout au rugby... et pas parce que les français sont en demi-final
j'adore la façon que joue/jouais les fidjiens par éxemple
les australiens ont un très bon jeu aussi je trouve
je commence à trouver le rugby très bon, intense... je commence vraiment a aimé ce sport
alors hier soir à la mi-temp j'ai coupé la télé... en me disant... il parait que les all black sont trop bon... vu le score à la mi-temp... les français ne vont pas gagner... et puis je suis parti à l'enst... mais j'ai écouté RMC dans ma voiture en allant à l'enst... et puis j'ai recommencé a éspéré... et je me suis trouvé une place pour garer ma voiture... et j'ai terminé le match dans ma voiture... c'était bon...
voila
juste pour vous dire que la coupe du monde me fait decouvrir le rugby
non j'ai pas honte
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
-
Kiriku
- Staff

-
pbooj
- Gold

Ah non ! La vraie finale pour l'équipe de France c'est de pouvoir faire oublier le premier match et donc jouer l'Argentine en finale.zanatany a écrit :je prévois une final :
france - afrique du sud
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
-
ricco
- Gold

Je pense que si les Argentins ont été un peu poussifs contre les écossais, c'est parce que pour la 1ere fois ils devaient assumer le statut de favori, ce qui, en bons latins ne leur convient guére...
Donné archi perdants contre les boks et n'ayant plus rien à perdre, ils vont pouvoir jouer libérés et seront d'autant plus dangereux...
Donné archi perdants contre les boks et n'ayant plus rien à perdre, ils vont pouvoir jouer libérés et seront d'autant plus dangereux...
- marco34
- Ivory

je vois la fance championne du monde , ils ont prouvé beaucoup lors du dernier match et la confiance est là . je rêve d'une finale france argentine d'abord pour le revanche, ensuite car ma femme est argentine et que ça risque d 'être très animé à la maisonpbooj a écrit :Ah non ! La vraie finale pour l'équipe de France c'est de pouvoir faire oublier le premier match et donc jouer l'Argentine en finale.zanatany a écrit :je prévois une final :
france - afrique du sud
si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada