De retour de La Havane, donnez vos news !!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Tu as trop de chance de pouvoir t'y rendre régulièrement linda profites en pour nous et merci beaucoup pour tes CR et impressions.

Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Rahhhhhhh, Lindasuave, notre hotesse de l"AIR CUBA" !
Envoie moi un MP la prochaine fois que tu y vas :D !
cheto
Ivory
Ivory

Message par cheto »

Franchement , boire un Mojito au bar du Patio en face de la Catedral , c'est une experience magnifique.. a chaque fois je pense a Corto Maltese

Cet endroit est magique meme s'il est touristique !
c'est vrai que l'endroit et joli et tres reposant ca ressemble un peut cartagena
.
mais le mojito c'est pas bon en plus c'est un pirate anglais qui invente le mojito maluco ...
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Merci Lindasuave, terrible ton CR ! :wink:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Des nouvelles fraîches du Caïman venant de mon envoyée très spéciale Susana, euh non Patrizia !! :lol:

PACHITO ALONSO : il va rentrer en studio pour un nouveau disque...Pas de date précisée... "Où est le chauve ? " a-t'il demandé... :lol: "Il préfère la pluie !"

ADALBERTO ALVAREZ va également rentrer en studio...Comme certains ont pu le constater , déjà deux superbes morceaux sont entendus dans les bonnes crèmeries... Pour l'anecdote (et tu comprendras désormais mieux, Gatito, le bouclier que tu t'es pris quand tu as tenté d'attaquer la Patrizia...), "Gozando la Habana" (un des deux nouveaux titres ) a été écrite en hommage à Patrizia, mais comme son prénom ne collait pas musicalement, son prénom a été changé par Susana !! 8O 8O 8O 8O WOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NG la BANDA : apparemment le seul intérêt de leur concert est le moment où El Tosco fait monter Tirso Duarte (interdit par le gouvernement de jouer avec son groupe, sauf s'il est invité par un autre groupe !! )

MAIKEL BLANCO Y SU SALSAMAYOR : très jalousé et peu apprécié par les autres groupes... Apparemment seul groupe à le "défendre" est Lazaro Valdès y Bamboleo et donc le seul à monter lors de leurs concerts... Concerts qui sont blindés et depuis peu Maikel Blanco joue le soir à la Casa de la Musica....(auparavant il jouait seulement en matinée)
Ses deux trompettistes en tournée en Europe sont restés en Belgique (dernier concert de la tournée...), ce qui a posé quelques problèmes à son retour....
Maikel Blanco va également rentrer en studio pour un nouveau CD, dont deux morceaux sont déjà bien connus par les FORCES SPECIALES DE LA TIMBA.... :D :D

ANGEL BONNE : en dépit d'un public peu présent, il semble que ce fut un sublime concert... Mais Angel Bonne ne semble pas avoir la possibilité de sortir du pays... :(

ISLA CARIBE : selon notre envoyée très spéciale, c'est une très belle découverte...A suivre...

CHARANGA FOREVER : très mauvais concert... :?

BAMBOLEO : rentre bientôt en studio également... "La que manda" fait un carton (en écoute chez vos crémiers...Lindasuave nous en parlait dans son précédent post) et "Respecto" aussi... A suivre...

L'ex-chanteur de Maraca WILFREDO CAMPA va sortir un album timba...

Au delà de celà Patrizia dit que la seule concurrence du WAGG le Dimanche est le "1830" , superbe endroit timba !!!!!!!! :lol: :D

STAY TUNED !!!!!!!!!!!!!!!!! et un grand merci à Patrizia... :smt058
babussien
Silver
Silver

Message par babussien »

YEEEEEEEESSSSS :)
un grand merci à Patrizia de notre part
:wink:
Damian
Ivory
Ivory

Message par Damian »

Hola Todos !

De retour de la Havane... La capitale ... Certes certes, mais il y a aussi des retours de la province de Cuba ! :)

Et oui, il y a une justice dans ce bas monde !
Privé de Pupy en France, j'ai eu enfin la chance de le voir cet été durant le carnaval de Santiago de Cuba le 26/07/2007 !
Je l'ai même revu a la Havane à la Casa de la Musica de Galiano, mais là décidément non !
Non, non, rien à voir avec le concert en vivo, dans la rue,avec le meilleur public que je connaisse : Les santiagueros/as !
Pour vous rafraichir la mémoire : Cf le concert de Los van Van lors de leur passage à santiago !
Accompagné de mes fidèles compañeros cubains, je vous est ramené ces quelques minutes de ce concert !
La qualité du son n'est pas terrible, mais le but est de vous faire partager ce qu'est un concert d'une grosse pointure
durant le carnaval de santiago ! Votre imagination et vôtre expérience des concerts feront le reste !

Pupy y Los Que Son Son nous a gratifié de la playlist suivante :

>> A la Italiana

>> La Machucadera

>> Dicen que Dicen :
Part1 -
Part2 -
Part3 -
Part4 -

>> De La Timba a Pogolotti
>> Mi Poppurit
>> La Borrachera

>> La Bala de Billy

+ Bonus : El baile de Pupy

En Forme les Lascards surtout Pepito y Mandy ! Bref du lourd, du très lourd, lo mejor : c'était la Borrachera avec le meilleur public que je connaisse ! Je vous ai chopé
50 secondes de ce moment de liesse populaire, pas plus car j'avais trop envie de retourner y participer. :D

Voilà sinon , on a eu Son 14, Sur caribe, Pachito Alonso, Suena Cubano ...Tous cela gratis ! :)
Pfff croyez moi, à La Havane, certains concerts dans les 2 Casa de la Musica en compagnie des touristes paraissent parfois bien aseptisés. :?

Sinon une intervention en plein air a la casa de la Musica de Trinidad et une rencontre vraiment sympa avec l'un des chanteurs
d'Adalberto Alvarez : Cruz Isaac Galix (le cubain du centre) : http://images.imagehotel.net/?4eaa7620aa.jpg
avec bien sûr quelques Bucanero partagées, on a bien sûr parlé du concert d'Enghien avec le tiburon et des vicissitudes d'un Yuma à Cuba ! :lol:

Le reste est au fond d'un puits dans un coffre dont la "llave tu sabes que la tengo yo !" :wink:
Modifié en dernier par Damian le jeu. août 16, 2007 10:48 am, modifié 2 fois.
Chao Pesca'o !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Super mon Damiano... Rho la version de la Machucadera avait l'air sacrément punchy !!! Rhaaaaaaaaa !!!
On sent qu'il y a du monde autour de toi !! :lol:
Et Mandy et Pepito exceptionnels !!! 8O 8O
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Damian a écrit :Je l'ai même revu a la Havane à la Casa de la Musica de Galiano, mais là décidément non !
Non, non, rien à voir avec le concert en vivo, dans la rue,avec le meilleur public que je connaisse : Les santiagueros/as !
Pfff croyez moi certains concerts dans les 2 Casa de la Musica en compagnie des touristes paraissent parfois bien aseptisés. :?

OUi c'est clair que les concerts à la casa de la musica font peur parfois 8O , surtout en soirée! T'as l'impression d'être dans un cabaret, détour obligatoire inclus dans le circuit touristique qu'on propose à chaque touriste qui passe par la havane :? !

Les matinées sont totalement différentes, j'ai assisté à certaines matinés notamment celles de tumbao habana, manolito, elito reve où y'avait pas "un touriste du coin, ni un jinetero", nous étions les seuls" inconnus "perdus au mileu des cubains!

Ca doit être fantastique de vivre un concert en plein air au mileu de l'euphorie cubaine...un jour j'irai à Santiago avec toi, toutes les nuits déconner! :wink:
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

YES, moi aussi El Damiano, un jour j'irai a SANTIAGO avec toi. C'est pas possible autrement :wink:
JACK_EL_CALVO a écrit :MAIKEL BLANCO Y SU SALSAMAYOR : très jalousé et peu apprécié par les autres groupes... Apparemment seul groupe à le "défendre" est Lazaro Valdès y Bamboleo et donc le seul à monter lors de leurs concerts... Concerts qui sont blindés et depuis peu Maikel Blanco joue le soir à la Casa de la Musica....(auparavant il jouait seulement en matinée)
Oui, car ils ont le merite d'avoir compris que pour attirer le chaland cubain, il fallait pratiquer des prix plus abordables. Alors qu'habituellement, il n'y a pour les concerts du soir, qu'un prix unique pouvant varier entre 10 et 25 CUC, SALSA MAYOR proposait hier soir une entree a 100 pesos cubanos pour les cubains cad 4 CUC, et 10 CUC pour les touristes. Ce qui est effectivement tres intelligent, commercialement parlant, cela leur permet en plus de se faire connaitre a Cuba et au final, c'est une formule qui presente l'avantage de remplir une salle qui autrement serait restee bien deserte.

Et puis 8O 8O 8O Oh joie, Oh surprise, Oh delice, il semble que depuis leur passage devant la frontline fiestacubanaise, Maikel Blanco ait compris qu'aucun concert ne saurait desormais se tenir sans CIMARRON :lol:, pour mon plus grand bonheur evidemment...
Et comme le public cubain ne connait pas encore ce titre et qu'il deserte carrement le devant de la scene aux premieres notes du morceau :? , le chanteur a l'air hyper ravi et hyper rebooste lorsqu'il apercoit dans le public, une ou deux egarees qui en connaissent les paroles par coeur 8) :D

Meme si elle ne nous lit presque jamais, un gros bisou a Patrizia, bientòt reine du merengue et de la bachata :wink:
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

JACK_EL_CALVO a écrit :ADALBERTO ALVAREZ va également rentrer en studio...Comme certains ont pu le constater , déjà deux superbes morceaux sont entendus dans les bonnes crèmeries... Pour l'anecdote (et tu comprendras désormais mieux, Gatito, le bouclier que tu t'es pris quand tu as tenté d'attaquer la Patrizia...), "Gozando la Habana" (un des deux nouveaux titres ) a été écrite en hommage à Patrizia, mais comme son prénom ne collait pas musicalement, son prénom a été changé par Susana !! 8O 8O 8O 8O WOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cependant, j'ai une amie qui revient tout juste de Cuba qui me raconte un truc désolant. Les jeunes ne dansent plus que le reggaeton :cry:

Quel avenir pour notre passion ?
Miawww
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

EL_GATITO a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :ADALBERTO ALVAREZ va également rentrer en studio...Comme certains ont pu le constater , déjà deux superbes morceaux sont entendus dans les bonnes crèmeries... Pour l'anecdote (et tu comprendras désormais mieux, Gatito, le bouclier que tu t'es pris quand tu as tenté d'attaquer la Patrizia...), "Gozando la Habana" (un des deux nouveaux titres ) a été écrite en hommage à Patrizia, mais comme son prénom ne collait pas musicalement, son prénom a été changé par Susana !! 8O 8O 8O 8O WOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cependant, j'ai une amie qui revient tout juste de Cuba qui me raconte un truc désolant. Les jeunes ne dansent plus que le reggaeton :cry:

Quel avenir pour notre passion ?
C'est mon inquiétude... D'où ce sujet... :wink:

http://www.fiestacubana.net/ftopic-1113-0.html
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

JACK_EL_CALVO a écrit : ADALBERTO ALVAREZ va également rentrer en studio...Comme certains ont pu le constater , déjà deux superbes morceaux sont entendus dans les bonnes crèmeries...
Pfff, bien sur , je ne suis pas très objectif quand il s'agit d'Adalberto mais ce nouveau titre "Mentiras Mentirosa" est tout simplement superbe 8O 8O 8O
Ces phrases de cuivres, ces envolées de trombones, ce break , toujours cette façon de faire du Son con cadencia , con sabor a calvo :lol: :lol:

Y a vraiment pas de quoi s'inquièter les amis :lol: :lol:, la musica cubana se porte bien :wink: ..
Le reggaeton ne passera pas , foi de timbalero :P
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

EL_GATITO a écrit :Cependant, j'ai une amie qui revient tout juste de Cuba qui me raconte un truc désolant. Les jeunes ne dansent plus que le reggaeton :cry:
Si je peux me permettre, cela me parait assez normal.
- Les jeunes de France et de Navarre ne dansent plus vraiment sur du Cabrel ou la musette, ils preferent Beyoncee, Shakira, la house music...
- Les jeunes de Gpe et Mque ne dansent plus beaucoup le zouk, la biguine, et la mazurka, ils preferent de loin le ragga, la dance hall, les tubes americains...
- Les jeunes cubains ont toujours entendu la musique cubaine et comme quasiment tous les jeunes de tous pays, ils aspirent a entendre autre chose, et a Cuba, c'est le reggaeton qui est a la mode: le reggaeton qui, au passage, a la faveur non seulement des jeunes, mais aussi des moins jeunes, 60 ans et plus...

J'ignore ce qu'il adviendra de la musique cubaine, qui de toute facon, evoluera - nous avons des amis sexagenaires qui regrettent la grande epoque du Septeto Habanero, et autres Sextetos oriental,...

Mais comme je le disais precedemment, l'aspect economique y est pour beaucoup, car, si en France, on programmait chaque semaine, des soirees Timba ou des Concerts, pour la modique somme de 200 euros voire 1.000 euros - toutes proportions gardees - je crois que, tres rapidement, les passionnes resteraient chez eux, et qu'on en viendrait a s'interroger serieusement sur l'avenir de notre passion en France...

Vivons le Present, Partageons notre passion, Allons a Cuba ou l'on trouve encore a ce jour, des lieux et de nombreuses personnes, y compris des jeunes, qui ecoutent et dansent la musica cubana, du Son au Changui, en passant par la Timba...

Y'a qu'a voir le monde qu'il y a dans la rue, lorsqu'on programme a Cuba, un concert GRATUIT de los VAN VAN, ADALBERTO, MANOLITO ou de PUPY, pour ne citer que ceux la....

Que viva la Timba :wink: :D
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

J'adore ce sujet :lol: Merci à tous pour toutes ces news !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Répondre