Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
JACK_EL_CALVO a écrit :Oui et c'est chez lui que le fabuleux bassiste de Songo 21, Yann Aravit, fait son éducation à Cuba tous les ans...Timbalero si tu me lis, tu comprends alors mieux pourquoi nous avons eu des orgasmes à répétition en le voyant jouer à Rennes !!
Arango fait partie d'un des maîtres incontestés et incontestables des bassistes de Timba.
Aujourd'hui il a créé son ensemble de jazz afrocubain, LOS HERMANOS ARANGO, et un disque :
Je n'ai jamais vu quelqu'un monté sur piles électriques alcalines autant que lui et du matin jusqu'au soir...
Leonel a écrit :Ce Yann est en train de faire fructifier cet 'ORO NEGRO' de la famille Arango
Et il a plein de projets en tête afin de faire connaître son maestro...
J'essaierai de vous tenir au courant... d'ailleurs Dannyrose pourra aussi aider à la tâche...
D'après ce que Yann a pu m'en conter, avant le "jazz religieux", il était un maître de la Timba.
Messieurs les connaisseurs, veuillez éclairer ma lanterne et celle des FiestaCubanais...
Je n'ai jamais vu quelqu'un monté sur piles électriques alcalines autant que lui et du matin jusqu'au soir...
Leonel a écrit :Ce Yann est en train de faire fructifier cet 'ORO NEGRO' de la famille Arango
Et il a plein de projets en tête afin de faire connaître son maestro...
J'essaierai de vous tenir au courant... d'ailleurs Dannyrose pourra aussi aider à la tâche...
D'après ce que Yann a pu m'en conter, avant le "jazz religieux", il était un maître de la Timba.
Messieurs les connaisseurs, veuillez éclairer ma lanterne et celle des FiestaCubanais...
On pourrait lui ouvrir un sujet dédié...
J'imagine que Yann ou Dannyrose font référence a Feliciano Arango et non pas a Yann.
Feliciano Arango etait le bassiste mythique de NG La Banda ! La Timba lui doit beucoup.
Quant au Jazz religieux, il serait peut-etre plus juste de parler de Jazz Afro-Cubain, une fusion entre le chant des Orishas et le Latin-Jazz...
Il ne s'agit pas ici de messe ou même de negro spirituals
Leonel a écrit :J'imagine que Yann ou Dannyrose font référence a Feliciano Arango et non pas a Yann.
Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Yann ARAVIT a pour maestro Feliciano ARANGO et a des projets afin de LE faire plus connaître (et non de SE faire plus connaître)...
Leonel a écrit :Feliciano Arango etait le bassiste mythique de NG La Banda ! La Timba lui doit beucoup.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, d'ou la proposition de lui consacrer un sujet propre...
Leonel a écrit :Quant au Jazz religieux, il serait peut-etre plus juste de parler de Jazz Afro-Cubain, une fusion entre le chant des Orishas et le Latin-Jazz...
Je faisais allusion à la religion afro-cubaine... CQFD
Leonel a écrit :Il ne s'agit pas ici de messe ou même de negro spirituals
Yanela de mi corazón, d'abord un gros bisou! J'espère que tu t'es remise de tes folles nuits dans le brouillard nantais... . Aisar... (soupir... ça, c'est la partie fille ). Pour le sérieux, c'est un fantastique arrangeur qui mène son monde avec une basse subtile et délicate. A écouter. Mais je reste fan absolue de Papa Chango de NG la banda.
Leonel a écrit :Feliciano Arango etait le bassiste mythique de NG La Banda ! La Timba lui doit beucoup.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, d'ou la proposition de lui consacrer un sujet propre...
Feliciano aurait introduit la technique de percussion sur les cordes (manière funky de jouer en tapant et faisant coulisser la main sur les cordes) ou plus techniquement appelée "la bomba", chez NG la Banda. (CF : pour Ochun (!) l'introduction de "Papa Chango" par exemple qui est un pur chef d'oeuvre! )
Cette technique avait tendance à "énerver" el TOSCO mais le public en étant fan, donc El Tosco a laissé faire...
Voilà les propos de Feliciano Arango lors de son passage à Paris et de son mini-show au Diablitho il y a quelques temps !!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !