[CD] AZUCAR NEGRA - Se Acabo El Pescao

Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] AZUCAR NEGRA - Se Acabo El Pescao

Message par Leonel »

Un des morceaux qui me séduit aussi le plus est "El Simpatico" !

Les arrangements rappellent beaucoup le style du CD "Cuba Le Canta a Nino Bravo" qui est en soit un vrai perle.

Le coro "Yo soy un hoimbre simpatico
No soy un cajero automatico" m'a beaucoup plus ! :lol:

J'aime aussi beaucoup les chansons des filles, "El Jonron", "Sacudete que tienes arena", "No me parezco a nadie", "La mala de la pelicula".


SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] AZUCAR NEGRA - Se Acabo El Pescao

Message par SalseroLocoVolante »

Maximus a écrit :- El Jonron : à la première écoute, je me suis dit "ouais, pas mal". Il faut dire que Tania n'est pas la chanteuse que je préfère. Mais, après quelques écoutes, je suis devenu assez fan de ce morceau et c'est sans doute celui que j'écoute le plus quand je mets le CD, contrairement à "Se acabo el pescao" que j'écoutait beaucoup au début, mais beaucoup moins maintenant.
C'est Tanya qui le chante sur l'album ?? 8O
Car il est joué en concert, chanté par Ingrid... :-k
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] AZUCAR NEGRA - Se Acabo El Pescao

Message par Maximus »

Leonel a écrit :Un des morceaux qui me séduit aussi le plus est "El Simpatico" !

Les arrangements rappellent beaucoup le style du CD "Cuba Le Canta a Nino Bravo" qui est en soit un vrai perle.
oui, il est sympa aussi ce morceau, c'est vrai !
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] AZUCAR NEGRA - Se Acabo El Pescao

Message par Maximus »

SalseroLocoVolante a écrit :
Maximus a écrit :- El Jonron : à la première écoute, je me suis dit "ouais, pas mal". Il faut dire que Tania n'est pas la chanteuse que je préfère. Mais, après quelques écoutes, je suis devenu assez fan de ce morceau et c'est sans doute celui que j'écoute le plus quand je mets le CD, contrairement à "Se acabo el pescao" que j'écoutait beaucoup au début, mais beaucoup moins maintenant.
C'est Tanya qui le chante sur l'album ?? 8O
Car il est joué en concert, chanté par Ingrid... :-k
Eh oui sur l'album c'est Tania, de même que "no me parezco a nadie". Elle le clame haut et fort d'ailleurs!
"Llego tu jonjonera! Oiste!"
"Llego la Pantoja de Cuba"
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] AZUCAR NEGRA - Se Acabo El Pescao

Message par SalseroLocoVolante »

Maximus a écrit :Eh oui sur l'album c'est Tania, de même que "no me parezco a nadie". Elle le clame haut et fort d'ailleurs!
"Llego tu jonjonera! Oiste!"
"Llego la Pantoja de Cuba"
Ah Ah, je comprends mieux certaines choses.

Au Baila en Cuba, Leonel Limonta a annoncé que la présentation officielle de son album se ferait quelques jours après à la Tropical, tout en s'adressant à Tanya (qui avait fait sa prestation juste avant et était donc sur les lieux) et en lui donnant rendez-vous à la date dite.

Et en regardant de nouveau la vidéo de "El Jonron", Ingrid rend hommage à Tanya qu'elle appelle sa madrina (5mn20)... :wink:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] AZUCAR NEGRA - Se Acabo El Pescao

Message par tumbao »

En train de l'écouter. Une tuerie cet album. Je suis fan à 100% et suis déçu que Pavel et Aylin soient partis, parce que ça envoyait. Tania est au top mais j'aimais bien la formation antérieure.

El Jonron et Sacudete que tiene arena sont deux morceaux que j'aime beaucoup!!! En plus de toutes les autres que j'aime beaucoup, tous ceux qui tournaient déjà comme "La vida es", "Se acabo el pescao", ou encore "Plato fuerte" pour ne citer que ceux-là...

A conseiller pour tous les amateurs de timba et à écouter d'urgence!!!
Membre du staff FC
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] AZUCAR NEGRA - Se Acabo El Pescao

Message par Sagal »

A ceux qui ont acheté en téléchargement sur cubamusic, quel était la taille des fichiers mp3: 320kbps ou 256 ou moins?
Parfois chez eux c'est du 256 (pour le dernier Pupy ils annoncent du 320) et il est difficile de trouver l'info. Je leur ai envoyé un e-mail pour leur demander d'être plus transparent sur ce sujet.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] AZUCAR NEGRA - Se Acabo El Pescao

Message par Sagal »

Je réponds à ma propre question. Les titres disponible chez Cubamusic depuis 2011 sont en en 320kbps. Pour ceux qui ont TC Pupy, ils pourront refaire le téléchargement.
Voilà ce qu'ils m'ont répondu après une relance.
In the meanwhile what we can assure is the following:
- for album released on year 2011 and 2012, the bit rates is 320kb, for all tracks (e.g. Azucar Negra and Pupy)
- for album released on 2010 or before the bit rates is variable from 128kbps to 256 kbps
About last album of Pupy “Siempre Pupy” we have found that that the master tracks we received from Bis Music (the recording company)
have the bit rates correct at 320 kbps but the high frequencies are cut over 15.000 KHz. We are going to replace the tracks on the Control Panel for all customers who have bought this album.


Edit: Excellent CD. On a de la chance cette année avec Pupy, Tirso, Azucar, bientôt Abreu...
J'ai failli le prendre chez latinmusicstore en physique avec celui de Campa, mais je n'ai pas trouvé 3 autres bons CDs que je n'avais pas chez eux pour amortir les frais d'envoi de près de 15 euros.
Je l'ai donc pris chez Cubamusic avec celui de Pupy en mp3/320kbps.
Répondre