Avant toute chose, je suis heureux quand Dannyrose et Indochino sont dans la salle le même soir... Tu sabes porque ???
Parce que c'est un véritable match à celui qui "développera" le plus vite les photos !
Moi je dis que le match continue...
Erreur à rectifier mes amis... "Si a una mamita" n'est pas du nouvel album, c'est un vieux titre remis au goût du jour comme "Muevete" ou "Dale dos"...booklette a écrit :-Snif- nondobleF a écrit : Ils ont pas plus chanté du nouvel album que ça?![]()
El padre a pas voulu...... même pas Si a una mamita...
Ils ont donc joué une seule chanson du futur album puisque "Me mantengo" était en place...
2h20 de concert...c'est court hein ??? et si "le son n'était pas toujours au rendez-vous" comme me l'a dit Roberton après concert, je lui ai répondu " c'est pas grave, parce que ça fait longtemps que je ne vous avais pas vu avec une telle énergie et l'impression que pour une fois, vous n'arriviez pas crevés à Paris"... Il est là le secret de la réussite d'hier soir, allié à la magie que dégage cette proximité salle/artistes du New Morning...
Mais au delà de ça, évidemment le répertoire choisi ne varie pas beaucoup, mais la relecture en est souvent différente... Elle l'était hier soir encore...
La magie relève aussi dans l'exceptionnelle virtuosité et musicalité de 3 piliers du groupe (je ne parlerai pas des chanteurs)... Une sorte de triumvirat inébranlable (sauf à Toulouse...)...
Et vous comprendrez pourquoi je me positionne toujours à gauche face à la scène... HUGO MOREJON + ROBERTO "CUCURUCHO" CARLOS + SAMUEL FORMELL sont juste géniaux...
HUGO MOREJON avec son air lancinant envoie des sonorités humoristiques depuis son clavier, suivies de puissantes notes trombonistiques parmi les plus belles et les plus justes (quand les 3 trombones jouent ensemble, c'est juste orgasmique tant la précision est millimétrée)...
CUCURUCHO n'est pas PUPY... Mais Cucurucho est juste génial. Il ne cherche pas à rentrer dans les pas (ou dans les doigts!) de PUPY et de l'imiter... (suivez justement...mon doigt !
Non, il se démarque... Pour exemple ses accompagnements pour soutenir la voix de Yenni sur "Y despues de todo" sont exceptionnels au point que je n'écoutais même plus la voix mais les variations incessantes de son jeu... Cucurucho est un grand pianiste, un grand accompagnateur, un grand compositeur et donc un grand artiste...
Que dire d'EL HIJO DE EL ??? SAMUEL FORMELL aux timbales, car la batterie ne rentrait pas sur scène, a juste tout cassé... Samuel "El tren" Formell donne les impulsions et les sonorités énergiques au groupe. Observez-le, il est toujours à fond dans son jeu, riche en variations, en inventions... Mais quand sonnent les premières notes de "Somos cubanos", on sait déjà que la "pieuvre" va frapper fort, vu la qualité du concert envoyé pendant 2 heures !!! Chose faite, Samuel délivre le meilleur solo que j'ai entendu de lui et encore une fois au menu : énergie, variations incessantes, musicalité incroyable... Samuel est pour moi le coeur de los VAN VAN, et tant qu'il "bat" aussi fort, LOS VAN VAN van a llegar ARRRRRRRRAAAAAAAAAAAAASANDO asi na'ma !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(la preuve, la gifle reçue par Roberton qui a fait valser mes lunettes !!
V comme VICTORIA ou VAN VAN... Ce concert du New Morning a changé une image bien trop triste, ou devrai-je dire monotone, de leurs dernières prestations... Les versions de "Dale dos" , de "Muevete", de "Somos cubanos" étaient survitaminées pour notre plus grand plaisir...
LOS VAN VAN SE MANTIENEN POR DIOS !!!!!!!!!!!!!!