[Paris] Los Van Van au New Morning le 8 Juillet 08

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

J'arrive enfin à me connecter !!!!!

Avant toute chose, je suis heureux quand Dannyrose et Indochino sont dans la salle le même soir... Tu sabes porque ???
Parce que c'est un véritable match à celui qui "développera" le plus vite les photos ! :lol: :lol: :lol:
Moi je dis que le match continue... :lol: :lol: :lol: C'est sain, très sain car x'est nous qui gagnons !! Magnifique travail tous les deux !! BRAVO!!!
booklette a écrit :
dobleF a écrit : Ils ont pas plus chanté du nouvel album que ça?
-Snif- non :cry:
El padre a pas voulu...... même pas Si a una mamita...
Erreur à rectifier mes amis... "Si a una mamita" n'est pas du nouvel album, c'est un vieux titre remis au goût du jour comme "Muevete" ou "Dale dos"...
Ils ont donc joué une seule chanson du futur album puisque "Me mantengo" était en place...

2h20 de concert...c'est court hein ??? et si "le son n'était pas toujours au rendez-vous" comme me l'a dit Roberton après concert, je lui ai répondu " c'est pas grave, parce que ça fait longtemps que je ne vous avais pas vu avec une telle énergie et l'impression que pour une fois, vous n'arriviez pas crevés à Paris"... Il est là le secret de la réussite d'hier soir, allié à la magie que dégage cette proximité salle/artistes du New Morning...

Mais au delà de ça, évidemment le répertoire choisi ne varie pas beaucoup, mais la relecture en est souvent différente... Elle l'était hier soir encore...

La magie relève aussi dans l'exceptionnelle virtuosité et musicalité de 3 piliers du groupe (je ne parlerai pas des chanteurs)... Une sorte de triumvirat inébranlable (sauf à Toulouse...)...
Et vous comprendrez pourquoi je me positionne toujours à gauche face à la scène... HUGO MOREJON + ROBERTO "CUCURUCHO" CARLOS + SAMUEL FORMELL sont juste géniaux...

HUGO MOREJON avec son air lancinant envoie des sonorités humoristiques depuis son clavier, suivies de puissantes notes trombonistiques parmi les plus belles et les plus justes (quand les 3 trombones jouent ensemble, c'est juste orgasmique tant la précision est millimétrée)...

CUCURUCHO n'est pas PUPY... Mais Cucurucho est juste génial. Il ne cherche pas à rentrer dans les pas (ou dans les doigts!) de PUPY et de l'imiter... (suivez justement...mon doigt ! :wink: :lol: )
Non, il se démarque... Pour exemple ses accompagnements pour soutenir la voix de Yenni sur "Y despues de todo" sont exceptionnels au point que je n'écoutais même plus la voix mais les variations incessantes de son jeu... Cucurucho est un grand pianiste, un grand accompagnateur, un grand compositeur et donc un grand artiste...

Que dire d'EL HIJO DE EL ??? SAMUEL FORMELL aux timbales, car la batterie ne rentrait pas sur scène, a juste tout cassé... Samuel "El tren" Formell donne les impulsions et les sonorités énergiques au groupe. Observez-le, il est toujours à fond dans son jeu, riche en variations, en inventions... Mais quand sonnent les premières notes de "Somos cubanos", on sait déjà que la "pieuvre" va frapper fort, vu la qualité du concert envoyé pendant 2 heures !!! Chose faite, Samuel délivre le meilleur solo que j'ai entendu de lui et encore une fois au menu : énergie, variations incessantes, musicalité incroyable... Samuel est pour moi le coeur de los VAN VAN, et tant qu'il "bat" aussi fort, LOS VAN VAN van a llegar ARRRRRRRRAAAAAAAAAAAAASANDO asi na'ma !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(la preuve, la gifle reçue par Roberton qui a fait valser mes lunettes !! :lol: :lol: et je sais maintenant pourquoi : il veut les mêmes montures !! :lol: :lol: )

V comme VICTORIA ou VAN VAN... Ce concert du New Morning a changé une image bien trop triste, ou devrai-je dire monotone, de leurs dernières prestations... Les versions de "Dale dos" , de "Muevete", de "Somos cubanos" étaient survitaminées pour notre plus grand plaisir...

LOS VAN VAN SE MANTIENEN POR DIOS !!!!!!!!!!!!!!

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
booklette
Silver
Silver

Message par booklette »

Indochino a écrit :
Et une speciale dédicace à la première fan de Los Van Van :wink: !

Image

You're talking to me? :smt080
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

JACK_EL_CALVO a écrit :J'arrive enfin à me connecter !!!!!

Avant toute chose, je suis heureux quand Dannyrose et Indochino sont dans la salle le même soir... Tu sabes porque ???
Parce que c'est un véritable match à celui qui "développera" le plus vite les photos ! :lol: :lol: :lol:
Moi je dis que le match continue... :lol: :lol: :lol: C'est sain, très sain car x'est nous qui gagnons !! Magnifique travail tous les deux !! BRAVO!!!
Merci JEC ! Aucune pression de développement en ce qui me concerne, c'est vraiment question de temps, de temps pris sur autre chose forcément (notamment sur des développements photo non-salsa, pourvu que mes clients ne lisent pas Fiestacubana.net :lol: !)

Oui Booklette "Im talking to you!"
Image
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

estrellafugas a écrit : Comme déjà dit le New Morning étant une petite salle, le sentiment d'intimité est fort, la sensation que le groupe est là juste pour un petit groupe de privilégiés : nous !!! 8)
C'est la magie du lieu :D ! Proximité idéale pour un vrai échange avec le public ... D'ailleurs Oscar D'Leon a carrément 'plongé' et pris un bain de foule la veille !

J'en profite pour remercier certain(e)s spectateurs/trices qui ont eu la gentillesse (pas seulement pour le concert de LVV) et ceci pour de nombreux concerts de me laisser temporairement une petite place (devant, derrière, sur le côté) pour prendre les photos ... J'essaie rarement de squatter devant la scène (sauf si j'y suis avant vous :lol:, vous avez de la chance, je ne suis pas très grand non plus ) car j'aime bien être parmi les spectateurs pour prendre les photos au niveau visuel des spectateurs.

Cela étant dis, encore merci.
Modifié en dernier par Indochino le jeu. juil. 10, 2008 11:50 am, modifié 1 fois.
Image
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Pour faire durer le plaisir depuis le concert j'écoute en boucle le disque des 40 ans :D
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Merci à tous pour ce partage d'un moment qui a ; à priori ; été vibrant.
En lisant les CRs et en admirant les photos, j'ai eu l'impression de vivre le concert en différé. :smt023
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Ayitigresse
Bronze
Bronze

Message par Ayitigresse »

JACK_EL_CALVO a écrit :J'arrive enfin à me connecter !!!!!

booklette a écrit :
dobleF a écrit : Ils ont pas plus chanté du nouvel album que ça?
-Snif- non :cry:
El padre a pas voulu...... même pas Si a una mamita...
Erreur à rectifier mes amis... "Si a una mamita" n'est pas du nouvel album, c'est un vieux titre remis au goût du jour comme "Muevete" ou "Dale dos"...
Ils ont donc joué une seule chanson du futur album puisque "Me mantengo" était en place...

2h20 de concert...c'est court hein ??? et si "le son n'était pas toujours au rendez-vous" comme me l'a dit Roberton après concert, je lui ai répondu " c'est pas grave, parce que ça fait longtemps que je ne vous avais pas vu avec une telle énergie et l'impression que pour une fois, vous n'arriviez pas crevés à Paris"... Il est là le secret de la réussite d'hier soir, allié à la magie que dégage cette proximité salle/artistes du New Morning...

Mais au delà de ça, évidemment le répertoire choisi ne varie pas beaucoup, mais la relecture en est souvent différente... Elle l'était hier soir encore...

La magie relève aussi dans l'exceptionnelle virtuosité et musicalité de 3 piliers du groupe (je ne parlerai pas des chanteurs)... Une sorte de triumvirat inébranlable (sauf à Toulouse...)...
Et vous comprendrez pourquoi je me positionne toujours à gauche face à la scène... HUGO MOREJON + ROBERTO "CUCURUCHO" CARLOS + SAMUEL FORMELL sont juste géniaux...

HUGO MOREJON avec son air lancinant envoie des sonorités humoristiques depuis son clavier, suivies de puissantes notes trombonistiques parmi les plus belles et les plus justes (quand les 3 trombones jouent ensemble, c'est juste orgasmique tant la précision est millimétrée)...

CUCURUCHO n'est pas PUPY... Mais Cucurucho est juste génial. Il ne cherche pas à rentrer dans les pas (ou dans les doigts!) de PUPY et de l'imiter... (suivez justement...mon doigt ! :wink: :lol: )
Non, il se démarque... Pour exemple ses accompagnements pour soutenir la voix de Yenni sur "Y despues de todo" sont exceptionnels au point que je n'écoutais même plus la voix mais les variations incessantes de son jeu... Cucurucho est un grand pianiste, un grand accompagnateur, un grand compositeur et donc un grand artiste...

Que dire d'EL HIJO DE EL ??? SAMUEL FORMELL aux timbales, car la batterie ne rentrait pas sur scène, a juste tout cassé... Samuel "El tren" Formell donne les impulsions et les sonorités énergiques au groupe. Observez-le, il est toujours à fond dans son jeu, riche en variations, en inventions... Mais quand sonnent les premières notes de "Somos cubanos", on sait déjà que la "pieuvre" va frapper fort, vu la qualité du concert envoyé pendant 2 heures !!! Chose faite, Samuel délivre le meilleur solo que j'ai entendu de lui et encore une fois au menu : énergie, variations incessantes, musicalité incroyable... Samuel est pour moi le coeur de los VAN VAN, et tant qu'il "bat" aussi fort, LOS VAN VAN van a llegar ARRRRRRRRAAAAAAAAAAAAASANDO asi na'ma !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(la preuve, la gifle reçue par Roberton qui a fait valser mes lunettes !! :lol: :lol: et je sais maintenant pourquoi : il veut les mêmes montures !! :lol: :lol: )

V comme VICTORIA ou VAN VAN... Ce concert du New Morning a changé une image bien trop triste, ou devrai-je dire monotone, de leurs dernières prestations... Les versions de "Dale dos" , de "Muevete", de "Somos cubanos" étaient survitaminées pour notre plus grand plaisir...

LOS VAN VAN SE MANTIENEN POR DIOS !!!!!!!!!!!!!!
Super CR JEC! Kèl fin connaisseur tu es!

Merci.

J'étais gâtée alors!

C la deuxième fois ke je voyais LVV. La première fois, c'était en 2002 au festival de Disney, j'avais pas trouvé génial. Cétait bruyant! Bref... sans plus!

Mais je mets depuis qqs années déjà du LVV dans mes cours (et me suis faite qqs fois engueulée par mes élèves car je mettais de la cubaine selon eux...)

Et je suis d'accord avec toi concernant le timbalero. Il était impressionnant en effet et te transportait avec son implication dans son jeu (qui était tant technique, physique et qqs fois, voire svt mystique).

Etant à gauche aussi, juste derrière toi (t'étais tellement subjugué que tu ne regardes jamais en arrière toi!) j'ai pu profiter pleinement du spectacle.

Et quand la ligne de cuivres se met en marche! Mon dieu! c trop fort. On en est rempli. Quelle plénitude. Un bonheur pour les sens.

Merci Pmueve. On s'en fera d'autres hein!

Biz.

Valérie.
Ayitigresse
Bronze
Bronze

Message par Ayitigresse »

Kiriku a écrit :Hello et bienvenue à toi Ayitigresse :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)

Merci à tout le monde pour les CRs ;)
Merci Kiriku.

J'y suis depuis 1 an je crois mais c la première fois que je poste... J'avais grandement envie de partager ici le bonheur que j'ai éprouvé, les frissons( au propre comme au figuré) que j'ai ressenties mardi soir avec LVV.

Au plaisir,

Valérie.
www.caribailes.com
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Ayitigresse a écrit : Et quand la ligne de cuivres se met en marche! Mon dieu! c trop fort. On en est rempli. Quelle plénitude. Un bonheur pour les sens.
Merci Pmueve. On s'en fera d'autres hein!
C'est clair! :smt045 Si tout les concerts pouvaient être comme celui ci ... Mais il y a quelque chose de transcendant dans cette salle. :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
jim
Silver
Silver

Message par jim »

Me voici avec mon petit CR et mes impréssions,
Je tiens à dire avant tout ce chose, que je suis un fan des van van de toutes les époques...
comme beaucoup qui étaient là et d'autres absents, je dois avouer que j'étias réticent et que j'avais du mal à me dire que j'avais payé pour un concert que j'avais déjà vu à casiment à l'identique 5 fois..là 1er moment de stress..Jack me dit qu'ils ne joueront pas "Arrasando"
deuxieme moment de stress 21h30 la salle tarde à se remplir et le devant de la scène est casi désert,
(Roberton salue tout la bande, ça fait du bien..)
peu après le concert commence..là une nouvelle fois stréssé..le piano retentit ..là..Chapeandoooooo, ensuite Timpop.. et là je me dis pffffffffff...
même si je saute et chante comme tout le monde.parce que ça sonne bien et top c'est quand même du van van.. et puis enfin "Mueeeeeeeeeeeeevetee" (ma chanson. ok Timbera?! :wink: ) et là la concert pour moi avait enfin "vraiment" commencé..rraaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh puis "Dale dos"..et les autres hits!!
Là ..des frissons...La transe "Somos Cubanos" Samuel Formell" qui nous fait un solo de timbales de folie avec une intensité et force incroyable.. Tout simplement fantastiiiiiiiiique, et tout ça après 1h50 de concert.... :lol: , comme le disait le chauve , c'est le vrai moteur et coeur du groupe..
Mention très spéciale à ce concert... C'était du très bon....Du très très bon.J'ai été heureux de vivre ce concert !! Je pourrais dire oui j'y étais!!
Mention spéciale au maestro Formell senior qui nous a fait l'honneur de sa présence
Mention spéciale au "Trombone" qui jouait du piano en même temps et inversement je ne connais pas son nom... :oops:
Mention spéciale à Roberton pour sa voix, son énergie et sa gentillesse..
Mention moins bien à Mayito qui a fait le minimum syndical...
Bref vous l'aurez compris et lu depuis plusieurs posts.. c'était énorme...!!!

Jim je suis arrivé au moment e Muevete, j'avoue que j'accroche pas trop sur cette chanson .... sans rancune les gars :lol: ! Par contre "Dale Dos" a embarqué tout le monde !
de que estamos hablando....
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Personne de parle du flûtiste ? Moi il m'a aussi scotché pendant son solo 8O !
Image
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Indochino a écrit :Personne de parle du flûtiste ? Moi il m'a aussi scotché pendant son solo 8O !
c'est vrai on aurait du mais ils étaient tous très bon. C'était quoi ? un instrument à anche ? électronique ? Qui peut nous éclairer ?

ça ressemblait pas à ça << ?
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

pbooj a écrit :
Indochino a écrit :Personne de parle du flûtiste ? Moi il m'a aussi scotché pendant son solo 8O !
c'est vrai on aurait du mais ils étaient tous très bon. C'était quoi ? un instrument à anche ? électronique ? Qui peut nous éclairer ?

ça ressemble, je vais mettre une photo ce soir ....
Image
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit :

Oui c'est presque ça je pense...Il l'a fait à Toulouse. Ca sonnait comme un synthé... Etonnant mais pas intéressant à mon goût...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Indochino a écrit :
pbooj a écrit :

ça ressemble, je vais mettre une photo ce soir ....
Voilà le gros truc qu'il avait entre les mains :lol: !

Image
Image
Répondre