Tout pareil que tumbao, certains subissent mon hystérie dès que j'entends Alex Abreu y Havana D'primera...tumbao a écrit :
Ca ça va compliquer les votes pour le groupe de l'année![]()
![]()
Je suis à fon d pour Pupy mais le groupe Havana de Primera est tout simplement au top!!!!!
Affaire à suivre donc......
[CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'
-
madinina
- Platinum

- Status : Hors ligne
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
-
Stagiaire
- Gold

Très bonne nouvelle !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
-
Leonel
- Staff

Je sors a peine de chez Alexander Abreu, a Guanabacoa.
Il vient de me confirmer que les enregistrements sont termines, le mixage et la masterization aussi.
Il reste neanmoins la post-production et Alexander n'a toujours pas choisi le nom du CD.
Il avait pense a "Resumen de los 90" mais c'est un titre adapte a une chanson, pas a un album.
Je lui ai donc conseiller de rester juste sur "Habana D'Primera"
Du coup je crois qu'avec la fabrication, ca ne sortira qu'en Janvier 2009...
Et c'est tant mieux car je ne peux pas les departager de Pupy
Ce que je viens d'ecouter chez lui est une pure merveille : chef-d'oeuvre en preparation !
Alexander sait déjà qu'il est au dessus de Pupy et je lui ai confirme que c'est lui qui dirige desormais la vraie Elite, sans Paulito.
Vous allez etre impressionne des progres vocaux d'Alexander.
Ils seront a Rome la derniere semaine de Janvier et cherche des dates en France !
On compte sur vos votes !
Il vient de me confirmer que les enregistrements sont termines, le mixage et la masterization aussi.
Il reste neanmoins la post-production et Alexander n'a toujours pas choisi le nom du CD.
Il avait pense a "Resumen de los 90" mais c'est un titre adapte a une chanson, pas a un album.
Du coup je crois qu'avec la fabrication, ca ne sortira qu'en Janvier 2009...
Et c'est tant mieux car je ne peux pas les departager de Pupy
Ce que je viens d'ecouter chez lui est une pure merveille : chef-d'oeuvre en preparation !
Alexander sait déjà qu'il est au dessus de Pupy et je lui ai confirme que c'est lui qui dirige desormais la vraie Elite, sans Paulito.
Vous allez etre impressionne des progres vocaux d'Alexander.
Ils seront a Rome la derniere semaine de Janvier et cherche des dates en France !
On compte sur vos votes !
-
madinina
- Platinum

-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Moi je lui aurai conseillé de garder le titre qui figure sur son myspace : "Haciendo historia"... !!!Leonel a écrit : Il reste neanmoins la post-production et Alexander n'a toujours pas choisi le nom du CD.
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
-
Leonel
- Staff

En fait je crois que tu as 100% raison et je m'en suis rendu compte seulement apres m'etre connecté au site apres ma visite !JACK_EL_CALVO a écrit :Moi je lui aurai conseillé de garder le titre qui figure sur son myspace : "Haciendo historia"... !!!Leonel a écrit : Il reste neanmoins la post-production et Alexander n'a toujours pas choisi le nom du CD.
Je lui ai donc conseiller de rester juste sur "Habana D'Primera"![]()
![]()
Je l'appelle et je vais lui suggerer cette idée, bien meilleur...
D'autant plus que ce titre peut etre interpreté de differents manieres
- Lindasuave
- Platinum

-
Timbera
- Platinum

Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuu c'est terrible j'ai une video de Abreu avec Tirso en live, 13 mn de pure folie qui rend fou la folie elle même !!
Je n'arrive pas à mettre en ligne : HELPPPPPPPPPPPPPPPP !!!
Je l'ai vue deux fois à la Havane : jamais j'ai autant pleuré lors d'un concert ( dixit)
Pleuré de joie c'est terrible les amis !! en plus dans la salle : toute la creme de bamboleo, de maikel blanco, de denis y su swing, de tirso, de NR, de anacaona, de chispa y los complices de gente de zona de pupy ...de tout le mondeeeeeeeeeeee était là
MEME LEONEL TIMBERA VALOU YOSVANI ORLY GALI.
...... de LA BOMBE !!!!!
quelques photos pour resumer l'ambiance, help pour la video je vous assure c'est du l'or pur ( video sur "cuando el rio suena")
Juste un petit album souvenir de ces deux soirées :

Alexandeur Abreu

Tirso Duarte

Avec Tania et Monica mesa de NG que j'adore - Léo en folie avec Franky de Gente de Zona.

avec alexander y reyner( grrrrrrr leur prénom !!)

avec denis ( y su swing) tirso, alexandeur, franky ( gente de zona) tim valou - avec osiris et duny de pupy magelalea et tim

Yuleski ( un truc comme ça...pfff) trompette alexandeur et Franky ( gdz) - franky Tim Duny et Tirso
Bref sans doute HS, ça fesait longtemps : mais Habana de primera a ne pas louper à leur prochaine date !!!!
J'y serai !!!!
Je n'arrive pas à mettre en ligne : HELPPPPPPPPPPPPPPPP !!!
Je l'ai vue deux fois à la Havane : jamais j'ai autant pleuré lors d'un concert ( dixit)
Pleuré de joie c'est terrible les amis !! en plus dans la salle : toute la creme de bamboleo, de maikel blanco, de denis y su swing, de tirso, de NR, de anacaona, de chispa y los complices de gente de zona de pupy ...de tout le mondeeeeeeeeeeee était là
MEME LEONEL TIMBERA VALOU YOSVANI ORLY GALI.
quelques photos pour resumer l'ambiance, help pour la video je vous assure c'est du l'or pur ( video sur "cuando el rio suena")
Juste un petit album souvenir de ces deux soirées :

Alexandeur Abreu

Tirso Duarte

Avec Tania et Monica mesa de NG que j'adore - Léo en folie avec Franky de Gente de Zona.

avec alexander y reyner( grrrrrrr leur prénom !!)

avec denis ( y su swing) tirso, alexandeur, franky ( gente de zona) tim valou - avec osiris et duny de pupy magelalea et tim

Yuleski ( un truc comme ça...pfff) trompette alexandeur et Franky ( gdz) - franky Tim Duny et Tirso
Bref sans doute HS, ça fesait longtemps : mais Habana de primera a ne pas louper à leur prochaine date !!!!
J'y serai !!!!
Modifié en dernier par Timbera le ven. janv. 16, 2009 2:08 am, modifié 2 fois.
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
-
Leonel
- Staff

Ca y est ... je l'ai rencontre et je lui ai fait cette suggestion !Leonel a écrit :En fait je crois que tu as 100% raison et je m'en suis rendu compte seulement apres m'etre connecté au site apres ma visite !JACK_EL_CALVO a écrit :Moi je lui aurai conseillé de garder le titre qui figure sur son myspace : "Haciendo historia"... !!!Leonel a écrit : Il reste neanmoins la post-production et Alexander n'a toujours pas choisi le nom du CD.
Je lui ai donc conseiller de rester juste sur "Habana D'Primera"![]()
![]()
![]()
Je l'appelle et je vais lui suggerer cette idée, bien meilleur...
D'autant plus que ce titre peut etre interpreté de differents manieres
L'idee fait son chemin et je crois que je l'ai convaincu, d'autant plus que d'autres lui avaient fait le meme commentaire...
En fait Alexander voulait appeler le CD "Resumen de los 90" mais je lui ai fait remarque que c'etait trop specifique a 1 titre et que "Haciendo Historia" convenait mieux parce que cela non seulement couvrait "Resumen De Los 90" , mais aussi bien plus, le manifeste de Habana D'Primera et notament le fait que Habana D'Primera EST la revelation de l'annee 2008
A suivre donc...
- Lindasuave
- Platinum

Pour le coup, voilà un clip qui est en phase totale avec la Havane d'aujourd'hui :
- l'arrivée épique en moto, et un cadi (sorti d'on ne se sait où !?) pour transporter les instruments
- l'orchestre qui joue en plein air (et là où il peut...lol ).
- les travaux (reconstruction/restauration permanente de la ville)
- le policier (carné de identidad ?.. Esto es Havana d'primera !! et alors dégagez !!)
- la dame au cigare : Ave Maria Burissima..
- l'interview-télé (feu piso 6 ?) : Alex qui dit bonjour à sa grand-mère, sa tante, sa nièce alors qu'on lui demande de parler du groupe, les musiciens autour qui se battent pour passer eux aussi à la télé...
Sans oublier toute la symbolique autour de l'eau (agua) tout au long du clip... jusqu'à ce seau d'eau que l'on renverse pour faire fuir l' indésirable placé sous sa fenêtre, coutume caribéenne s'il en est !!! Caramba, Cuando el rio suena !!
Franchement, rien à dire, voilà un clip qui est tout sauf lisse... Un clip comme je n'avais pas vu depuis longtemps.
Modifié en dernier par Lindasuave le sam. janv. 17, 2009 12:41 pm, modifié 1 fois.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
-
pbooj
- Gold

Et aussi un humour E N O R M E !!!Lindasuave a écrit : Franchement, rien à dire, voilà un clip qui est en phase totale avec la Havane d'aujourd'hui, qui est tout sauf lisse... Un clip comme je n'avais pas vu depuis longtemps.
Beaucoup d'auto-dérision (comment chanter dans tout ce bordel : la fumée, l'eau, le marteau piqueur...).
Merci beaucoup.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
- Lindasuave
- Platinum

-
Timbera
- Platinum

merci d'avoir mis ce clip en lien ici linda
que dire de plus que de reprendre ta phrase qui résume tout
Pour les seaux d'eau....les jour de l'an aussi est mémorable à cuba....à 0h ne soyez pas dans la rue !!!!
Merci encore linda...si j'arrive à mettre ce fameux concert de miramar avec tirso en ligne.....depuis que....
A ver a ver a ver que pasara cuando cupidon te dispare
que dire de plus que de reprendre ta phrase qui résume tout
et qui est en tout rapport avec la havane hoy !!!linda a écrit :Franchement, rien à dire, voilà un clip qui est tout sauf lisse... Un clip comme je n'avais pas vu depuis longtemps.
Pour les seaux d'eau....les jour de l'an aussi est mémorable à cuba....à 0h ne soyez pas dans la rue !!!!
Merci encore linda...si j'arrive à mettre ce fameux concert de miramar avec tirso en ligne.....depuis que....
A ver a ver a ver que pasara cuando cupidon te dispare
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -