SOIREES NON FUMEUR(S?)

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Message par booklette »

Moi, je ne fume pas, je tiens trop a mes poumons! :wink: :lol:

Il y a une chose que je n'ai jamais bien comprise, amis fumeurs, lorsque vous allez danser par exemple au diablitho, il doit y regner une temperature ambiante avoisinnant les 45°C à l'ombre de la pseudo-clim (les cubains appellent ca le Malecon! :D ); qu'est ce qui peut bien vous donner l'envie d'inhaler quelque chose de chaud et de franchement "dégeu" , vu l'odeur que cela a?

je n'ai jamais fumé, je ne peux pas comprendre, certes, mais vraiment, est ce vital a ce point? au risque de rendre l'air parfaitement irrespirable pour les autres?

attention, je n'attaque personne, qu'on se comprenne bien, je cherche juste a comprendre... :wink:


Avatar du membre
picante
Bronze
Bronze
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par picante »

Je fume, mais à Bordeaux, toutes nos soirées sont non fumeurs. Pour quelles raisons d'ailleurs? On va dire que les Salseros Bordelais ont devancé la loi. Du coup nous autres fumeurs devons sortir pour en griller une. Mais je vais vous dire que ce n'est pas dérangeant, au contraire c'est devenu un prétexte pour aller faire un tour dehors...si vous voyez ce que je veux dire :smt057
Picante en la salsa
energia
Bronze
Bronze
Messages : 63
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 8:00 am
Localisation : Bobigny
Contact :
Status : Hors ligne

Message par energia »

booklette a écrit : qu'est ce qui peut bien vous donner l'envie d'inhaler quelque chose de chaud et de franchement "dégeu" , vu l'odeur que cela a?

je n'ai jamais fumé, je ne peux pas comprendre, certes, mais vraiment, est ce vital a ce point? au risque de rendre l'air parfaitement irrespirable pour les autres?

attention, je n'attaque personne, qu'on se comprenne bien, je cherche juste a comprendre... :wink:
Cette curiosité est légitime.
La réponse est "ça ne s'explique pas"
Si tu bois du café, est-ce que tu te souviens de ta première gorgée de café ? idem pour du vin, de la bière ou n'importe quel autre alcool ? Et si tu ne consommes aucun de ces breuvages, il doit bien exister un goût qui t'a désagréablement surprise de prime abord mais que tu apprécies aujourd'hui ?
Si nous trouvions la cigarette dégueu, nous ne la fumerions pas (on est pas QUE débiles :wink: )
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

un point de vue << euh .... différent sur les conséquences du tabac à partir de statistiques cubaines :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Article à prendre au second degré, bien sûr ;-)
faites vivre votre passion et la passion vivra
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Kiriku a écrit :Article à prendre au second degré, bien sûr ;-)
Pour une des trois recommandations le premier degré est la règle 8) comme le dit l'article "... dans le bon dosage pour les deux premiers et immodérément pour le dernier, seraient les secrets de la longévité."
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

pbooj a écrit :
Kiriku a écrit :Article à prendre au second degré, bien sûr ;-)
Pour une des trois recommandations le premier degré est la règle 8) comme le dit l'article "... dans le bon dosage pour les deux premiers et immodérément pour le dernier, seraient les secrets de la longévité."
Tout est une question de dosage, dit l'article, et donc de degré.... :wink:
Mais si je vous suis bien, nous Salséros, on serait sur la bonne voie et nos héritiers auraient donc quelques soucis à se faire..??!! :roll:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Février : synonyme de délivrance pour les fumeurs passifs que nous sommes à l'insu de notre plein gré... :chore:
nitaf
Ivory
Ivory
Messages : 292
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par nitaf »

Ah là je dis BRAVO à toutes les personnes qui ne fument pas!!! Bravo à celles qui fûment de prendre le temps de sortir et d'aller poluer en dehors des lieux où l'on fait la fête... :P
Moi aussi je suis non fumeur et j'avoue que parfois je ne vais pas dans certains lieux à cause du nuage qui y grise l'atmosphère... L'hiver c'est horrible, car tout est fermé et le froid dérange les fumeurs quand on aère :) .
Il est bien de voir que des personnes qui fûment arrivent à comprendre l'autre camps.
[-X :smt025 :smt033 [-(

(il semblerait que sur ce site les femmes fument plus que les hommes??)
les hommes vous stressent-il tant que ça?? 8O
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

nitaf a écrit : les hommes vous stressent-il tant que ça?? 8O
Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn !!!!
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Manille
Ivory
Ivory
Messages : 331
Enregistré le : mer. août 16, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Manille »

Au début j'étais pas trop chaude pour cette décision d'interdire la cigarette... 8O
Toujours pour ce meme pb de liberté individuelle... Ou elle commence et ou elle s'arrete.... :lol: (et puis tellement bon une clope en soirée après un/quelques verres !)
et puis je me suis dit.....Bon Isa laisse ta philo au placard car oui y'en a marre de puer la clope et de cracher ses poumons en sortant de soirée !

Moi j'apprécie également les soirées Salsa pour ça et je vous jures que c'est les soirées les plus saines à ce niveau (hein sympa les sound systems enfumés :smt033 et sympa aussi les club electro ou tu confons la fumé de clope avec leur machine horrible qui crache de la fumée partout !!!!!)

Sérieux, meme si bcp de personnes y fument encore, on a les soirées les plus saines à ce niveau de la capitale !!!!

et puis pas facile d'enchainer une danse de folie apres une clope....arret cardique sur le bord de la piste en perspective !

Alors yes, moi aussi je dis : VIVEMENT FEVRIER !! :smt023

et puis fumer une clope dans la rue n'a jamais tué personne !
les videurs vont justes s'arracher les cheveux avec le squat dans la rue..... :wink:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Vivement le 01/01/2008 car j'ai passé une soirée très enfumée et cette interdiction ne sera pas de trop à mon humble avis!
Avatar du membre
copacubana
Ivory
Ivory
Messages : 350
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Localisation : PARIS
Contact :
Status : Hors ligne

Message par copacubana »

Hier, euh ce matin plutôt, un type fumait un cigare cubain au bord de la piste et je dansais à côté (c'est mon danseur qui avais choisi l'e,droit...). C'était horrible.
Copacubana
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

C'est pour bientôt...... :wink: :wink: :wink:
En tout cas ça va être cool de rentrer chez soi et de ne plus sentir la cigarette :wink:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

A qui le dis-tu...

:chore:

Un combat (de taille) de gagné !
Répondre