Le concert était sensationnel !
Au début j'ai cru à un miracle, je me suis cru retrouvé au concert de Pupy de l'année dernière, avec un nouveau grand à la place de Mandy, un nouveau petit à casquette à la place de Pepito, et un nouveau petit blond à la place de Lily. Dès le début, toutes mes inquiétudes se sont envolées quand à leur voix : les trois chanteurs sont au top ! Idem pour leurs prestations scéniques !
La différence par rapport au dernier concert est que cette fois je connaissais toutes leurs chansons par coeur, et bien c'est clair : je n'ai pas été déçu le moins du monde par les nouveaux chanteurs.
Quand à Pupy lui-même, au tout début je l'ai trouvé tendu, peu souriant. Mais sitôt la première chanson terminée, son sourire est revenu, un très large sourire qui ne l'a plus quitté. J'adore son attitude, la même à chaque concert, quand il joue en regardant le public en souriant aux anges.
Vers la fin du concert, Pupy nous a gratifié d'un long solo de piano à tomber par terre ! Fabuleux ! Sa dextérité est phénoménale, tout simplement.
Tous les artistes avaient l'air heureux, mais surtout le bassiste, qui était constamment hilare !
Durant un intermède, notre Jack a remis à Pupy le prix du meilleur disque 2008.
Puis un certain michel a remis un chèque en carton d'un mètre de long et de 3000 euros à une association d'aide aux enfants de Cuba.
Question public, la salle était comble. J'ai fait ce qu'il fallait pour occuper ma place préférée, mais au début du concert j'étais tellement serré que je n'arrivais pas à lever les bras pour applaudir ! (je me suis rattrapé ensuite). Faut dire aussi que j'avais une parka sous le bras, ayant dû renoncer au vestiaire. Donc beaucoup de monde, tout Paris avec évidemment tous les spécialistes habituels, mais aussi des visiteurs des Antilles (LindaSuave en tête), de Marseille, de Toulouse, de Montpellier, et peut-être d'ailleurs aussi...