Ouragans en série - Comment venir en aide à Cuba et Haïti ?

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
dobleF
Gold
Gold
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Candela chapeau t'es une Madame!
Rassemblement le 25/09 alors.

On me fait savoir que pour les cubains souhaitant revenir à Cuba voir et aider leur famille, l'agence officielle cubaine de tourisme HAVANATOUR propose des vols pour Cuba tous les dimanches de septembre à 535 euros TTC (219 euros + 316 taxes).

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Merci pour les infos DoubleFilanthrope ;)

3 actions démarrées à Toulouse, demain, le vendredi 12, mercredi 17 et re-vendredi 19.

Bravo aux acteurs bénévoles, spéciales dédicaces aux groupes Okilakua et Afincao, ainsi qu'à nos deux DJs et à Papa qui ont accepté sans hésiter !
faites vivre votre passion et la passion vivra
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Kiriku a écrit :Merci pour les infos DoubleFilanthrope ;)

3 actions démarrées à Toulouse, demain, le vendredi 12, mercredi 17 et re-vendredi 19.

Bravo aux acteurs bénévoles, spéciales dédicaces aux groupes Okilakua et Afincao, ainsi qu'à nos deux DJs et à Papa qui ont accepté sans hésiter !
Même pas étonné de votre réactivité et de votre spontanéité Toulouse :wink:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Chapeau Toulouse pour cette réactivité !!! =D> :smt023

Cuba nous donne toute cette Musique et cette Culture que nous apprécions tant, à nous de leur montrer que nous savons être aussi à leur côté dans les moments qui ne sont pas festifs.
Je suis fier que ce forum puisse aussi servir à ce genre de cause.

Bravo à tous ceux qui ont fait fonctionner leurs contacts afin de pouvoir agir, tous ceux qui les ont aidés et ceux qui se mobiliseront pour que ces actions portent leurs fruits.
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
CHAMACOS
Ivory
Ivory

Message par CHAMACOS »

Voici le mail que j'ai reçu hier soir d'une amie qui vit à Alamar (5 Km de la Havane).
C'est pas une nana qui se plaint donc j'imagine qu'ils ont pris cher cette fois ci.

"hola vicent un beso grande escribeme , en cuba mucha lluvia y ciclones, mucho desastres, pero mucho amor , te quiere mucho tu amiga maryanis chao" .

Par contre pour les dons il est je pense obligatoire de passer par une structure affilié au gouvernement, je suis donc un peu inquiet par rapport à cela.
Modifié en dernier par CHAMACOS le ven. sept. 12, 2008 10:14 am, modifié 1 fois.
Aqui para guarachar...
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Copier coller l'adresse dans l'explorateur:

http://www.radiobaracoa.cu/not_bca/foto ... 090802.htm

http://www.radiobaracoa.cu/not_bca/foto ... 090802.htm

Des photos qui font mal au coeur....
Modifié en dernier par dobleF le ven. sept. 12, 2008 9:30 am, modifié 1 fois.
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

coucou doblef!
dsl mais impossible d'ouvrir ces sites....
j'ai été direct sur le site radiobaracoa via google mais 1 seule photo...

à vrai dire, j'ai été sur place à tahiti il y a 25 ans (1983) lors du passage du cyclone REVA (240km/h)....que des dégâts désastreux...mais aucune victime...!
j'ai eu tellement la trouille que je n'ai plus eu mes règles pdt 3 mois!!!
rigolez pas mes FC !!!! et dire qu'à l'annonce de REVA, j'étais ravie à l'idée de vivre un ouragan...tellement je suis curieuse de tout!!! mais je ne suis plus chaude du tout de revivre une telle catatstrophe naturelle cauchemardesque!!!!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Il faut tout copier (partie en orange ET partie en blanc) pour coller dans la barre d'adresse du navigateur (là ou s'affiche les adresses des sites), sinon cela ne fonctionne pas.

Les 2 liens sont identiques.
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

SalseroLocoVolante a écrit :Il faut tout copier (partie en orange ET partie en blanc) pour coller dans la barre d'adresse du navigateur (là ou s'affiche les adresses des sites), sinon cela ne fonctionne pas.

Les 2 liens sont identiques.
MERCI BCP! :P
quelle idiote je suis! :lol:
:wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Pour ceux qui ont besoin de visualiser, quelques vidéos :

:arrow: Pendant le passage de l'ouragan Ike
:arrow: Cubavision - Dégâts dans différentes provinces
:arrow: Photos de dégâts dans diverses villes
:arrow: Vue aérienne des dégâts dans la province d'Hoguin

J'espère que la Salsa à Paris suivra l'exemple de la Salsa à Toulouse qui a su se mobiliser rapidement et de façon efficace... :-k :smt102
Modifié en dernier par SalseroLocoVolante le mar. sept. 16, 2008 9:58 am, modifié 2 fois.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

ricco a écrit :Si la distance m'empechera d'être parmi vous, je le serai par la pensée, bravo pour toutes ces initiatives et cet Elan...à Paris et Ailleurs...
Oui, bravo pour tous les élans de solidarité... =D>
ricco a écrit :Par chez nous, faute de mieux, on fera un don au titre de l'asso et une collecte dans les cours...
Quelque soit son ampleur, toute action a son mérite. :smt045
La finalité est de penser à ce peuple qui nous donne tant et de l'aider, en particulier dans ses moments de détresse.
Lindasuave
Platinum
Platinum

Re: soutien cuba

Message par Lindasuave »

negrita a écrit :j 'écris au nom de Guillermo (obabiloyu) qui a vécu comment sont répartis les dons des étrangers à Cuba: une institution cubaine est seule habilitée à recevoir les dons et malheureusement cela ne va pas toujours aux plus démunis.
Nous pensons apporter directement une aide à une structure (école, maison d eculture bibliothèque ou autre..) à Camagüey
à choisir dès que l'on en saura un peu plus sur l'état des lieux la bas!
très bonne idée.
Dans le même genre, on a ici, en Guadeloupe, une sorte de "mécène" qui au travers de l'association "Guadeloupe-Cuba" apporte depuis des années, son aide (matérielle, logistique, financière) à une grande école de danse classique à La Havane. Un projet de ballet sur le Chevallier de St George (musicien et escrimeur guadeloupéen) est même né en 2005. http://fameuxchevalier.blog.ca/

Sinon, pour Haiti, la tache est plus rude, car pour bien faire, il faudrait reboiser, et empêcher de déforester, dur dur...
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

chiquitin a écrit :PS: Dans quelle rubrique mettre ce post nécessaire ?

Voici quelques photos des Ouragans à Cuba de ces dernières semaines...Dans toute la France, des manifestations d'organisent pour aider et être solidaire...Voilà pourquoi ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Candela
Ivory
Ivory

Re: soutien cuba

Message par Candela »

negrita a écrit :j 'écris au nom de Guillermo (obabiloyu) qui a vécu comment sont répartis les dons des étrangers à Cuba: une institution cubaine est seule habilitée à recevoir les dons et malheureusement cela ne va pas toujours aux plus démunis.
Nous pensons apporter directement une aide à une structure (école, maison d eculture bibliothèque ou autre..) à Camagüey
à choisir dès que l'on en saura un peu plus sur l'état des lieux la bas!

Personne sur ce site n'a la prétention de pouvoir sauver Cuba après le drame qui s'y est produit. Nous n'avons pas non plus le pouvoir de monter une opération qui permettrait de vérifier où ira chaque euro revérsé. Tout ce que nous pouvons faire c'est tenter d'apporter notre soutien du mieux que l'on peut, à la mesure de nos moyens et possibilités.

Beaucoup d'entre nous, organisateurs, avons estimé que l'association Cuba Si était la plus à même de reverser nos dons équitablement.

Même si cela serait la meilleure solution, j'imagine mal chacun d'entre nous aller chez Castorama, remplir nos valises de matériaux de construction et partir pour Cuba les livrer !

N'ayant pas d'autres solutions, je vous propose de joindre tous les événements mis en place pour soutenir le peuple cubain, payer deux fois moins cher une entrée pour une soirée dansante où vous allez vous amuser et faire la fête comme vous aimez le faire, le tout dans un esprit de solidarité.

Pour vous ça ne change rien, pour tous les bénévoles qui organisent cela c'est beaucoup de travail et d'investissement personnel et pour une partie des cubains c'est, on l'espère tous, un espoir d'amélioration dans leur quotidien.

En tous cas, pour en avoir parlé au téléphone et par e mail avec des amis cubains qui vivent là bas, rien que le fait de savoir que l'on pense à eux et qu'on se bouge pour eux, alors que le monde entier n'en parle déjà plus, leur réchauffe le coeur.

Fin del cuento
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Hello

D'après ce que m'a dit le responsable des Amis De Cuba/Cuba Si, l'argent sera reversé sur place aux organismes d'état qui sont habilités à le recevoir, et Cuba Si s'engage à nous retourner un bon de certification de versement de cet argent.
La totalité de l'argent récolté sera reversée, pas d'utilisation pour des frais annexes, car l'association couvre ses frais de fonctionnement par d'autres biais.

On va donc voir si tout se passe comme prévu, mais y'a pas de raison.

Sinon +1 avec Indo.
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre