JACK_EL_CALVO a écrit :Lindasuave a écrit :merci pour ces CRs... et Vive la liberté d'expression

Oui c'est ce que pensent les Zimbabwéens en ce moment...
Parce que y'a des Zimbabwéens sur FIESTA CUBANA ??
je savais pas... Surtout qu'il n'hésitent pas à aller se
présenter ici, et à se situer là
En attendant de faire amis-amis sous l'arbre à palabres (de l'espagnol "palabra") - voici une
VRAIE QUESTION :

Est-ce que des non-Zimbabwéens pourraient nous expliquer POURQUOI certains concerts sont suivis de retours élogieux quand le concert a été conforme aux attentes, et POURQUOI ces mêmes concerts semblent être exonérés de "retours" négatifs, dans le cas contraire ?
Serait-ce dû au fait que ce soit X ou Y qui organise ledit concert ??
Je m'explique (et plus généralement):
Peut-on en même temps casser (ou encenser) un groupe/ un album, et parallèlement s'abstenir de tout commentaire lors de la prestation de certains groupes ??

Je pense que NON, car il y va de la
CREDIBILITE du site, s'agissant d'un site à vocation internationale (Si, si... bon, peut-être pas encore jusqu'au Zimbabwé), d'un site-référence qui a l'ambition d'être "la vitrine de la salsa cubaine", et surtout d'un site qui est lu par beaucoup de gens : inscrits et visiteurs (souvent plus nombreux que les inscrits, en ligne).
- Le mois dernier: on a admis qu'on devait tous faire un effort pour ne plus vilipender un artiste, SANS expliquer pourquoi et en quoi on n'aimait pas. Objectif: éclairer les lecteurs (novices ou pas) en toute objectivité et en toute transparence.
- ce mois-ci: on pourrait peut-être avancer. Ce serait bien que sur FC, on puisse dire ce qu'on a pensé de n'importe quel concert, même quand on l'a trouvé moyen ou mauvais. Bien sûr, il ne s'agit pas de vilipender untel ou untel, mais de donner son avis, en y mettant les formes et en argumentant, comme toujours.
Objectif: le même (que ci-dessus)
Parce que, au final c'est toujours la même chose:
Ceux qui étaient au concert, savent.
Et ceux (les plus nombreux sur le site) qui n'y étaient pas, et qui ont été alléchés par des "before" plus qu'enthousiasmés.... attendent, espèrent, lorgnent sur des "retours" qui font place à un silence assourdissant et finalement très surprenant.
En plus, une critique constructive ne peut que servir le groupe en question (et du coup, le ou les organisateurs), surtout si le groupe est au début d'une tournée.
Bref, ce n'est QUE mon avis
Et aussi un sacré HS/coup de gueule (mais pas, port' nawak

), qui n'a rien à voir avec "Les goûts et les couleurs". Donc merci de ne pas le déplacer là-bas.