A jugar con la musica cubana !
- Lindasuave
- Platinum

- Status : Hors ligne
- Lindasuave
- Platinum

Nan, ce n'est pas ça.
Remarque, je ne les connais pas toutes par leur(s) prénom(s)...
Remarque, je ne les connais pas toutes par leur(s) prénom(s)...
Modifié en dernier par Lindasuave le ven. nov. 24, 2006 10:31 am, modifié 1 fois.
-
Timbera
- Platinum

c'est une ancienne chanteuse des années de Batista !!!
je connais Yolanda de Milanes ( j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee) ça a un rapport?? ( yolanda était la femme de pablo milanes)
je connais Yolanda de Milanes ( j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee) ça a un rapport?? ( yolanda était la femme de pablo milanes)
Modifié en dernier par Timbera le jeu. nov. 23, 2006 12:52 pm, modifié 1 fois.
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
- Lindasuave
- Platinum

Yes !Timbera a écrit :je connais Yolanda de Milanes ( j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee) ça a un rapport??
Mi Linda Habanera:
"Esto no puede ser no mas que una cancion
"Aunque no seas Yolanda
"Eres tu mi inspiracion
Ou comment faire un joli clin d'oeil à Pablo Milanes y su "Yolanda" :
"Esto no puede ser no mas que una cancion
"Quisiera q' fuera una declaracion de amor....
"Yolanda, Yolanda, Yolanda....Eternamente Yolanda
Modifié en dernier par Lindasuave le ven. nov. 24, 2006 10:35 am, modifié 1 fois.
-
Timbera
- Platinum

j'adore d'autant plus , car ici à MArseille, quand des boeufs improvisés s'organisent entre musicos, en plein milieu d'une discothèque, avec des verres, les pouttres, les cuillères en guise d'instruments ( ou les leurs parfois qu'ils se trimbalent avec eux ) : YOLANDA est chantée à tous les coups...et c'était en plus la chanson préférée de mon amie Otto percu de "Son trinitario" qui n'est plus avec nous aujourd'hui...
j'écoutes P.MILANES et aussi CESPEDES en boucle selon les jours...ahhhh que du bon....
j'écoutes P.MILANES et aussi CESPEDES en boucle selon les jours...ahhhh que du bon....
- Lindasuave
- Platinum

Vive MARSEILLE alors !
Parce que, par chez moi, on ne l'entend guère plus cette "Yolanda"
et même à la HAVANE, je ne l'ai pas trop entendue non plus...
En fait, je l'ai découverte il y a 20 ans, sur un album (disque) sorti à l'occasion du 4ème Congreso de la FMC (Federacion de las mujeres cubanas ?..) / Face A: Pablo MILANES - Face B: Sylvio Rodriguez.... et qui passait alors en boucle sur une radio communiste de Guadeloupe.
Que du bonheur en effet...
Parce que, par chez moi, on ne l'entend guère plus cette "Yolanda"
et même à la HAVANE, je ne l'ai pas trop entendue non plus...
En fait, je l'ai découverte il y a 20 ans, sur un album (disque) sorti à l'occasion du 4ème Congreso de la FMC (Federacion de las mujeres cubanas ?..) / Face A: Pablo MILANES - Face B: Sylvio Rodriguez.... et qui passait alors en boucle sur une radio communiste de Guadeloupe.
Que du bonheur en effet...
Modifié en dernier par Lindasuave le ven. nov. 24, 2006 11:19 am, modifié 3 fois.
-
Timbera
- Platinum

AHHHH je vais t'aimer toi ma belle...de + en +
si en plus tu me parles de Silvio rodriguez : unicornio, ojala ( que j'adore car ma grand mère me la chantait quand j'étais petite....voilà....viens à Marseille ce soir : concert avec ces chansons là...je kiff cet esprit des musicos ici quand ils reprennent ces titres, ils sont fan et quand ils les chantent : du pur bonheur...et quand ils reprennent de Silvio :
" Soy feliz, soy un hombre feliz y yo quiero que me perdone los muertos, de mi felicidad"
arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
écoutes Cespedes ( "esta vida loca" est une de mes préférée) et tu m'en donnera des news...quand j'étais à cuba et quil fesait 40°, je me mettait sur la chaise qui bascule ( car je ne sais pas écrire rockinmachintruc), dans les maisons typiques cubaines donnant sur la rue, cespedes à fond, la gamins, l'ambiance cubaine de la calle avec en fond sonore ( de pingaaaaaaaa cojonessssssss:lol:
..ayayay le top !!!!
bon aller !! m'en vais voir si je trouve pas une petite énigme à vous faire travailler les neurones

si en plus tu me parles de Silvio rodriguez : unicornio, ojala ( que j'adore car ma grand mère me la chantait quand j'étais petite....voilà....viens à Marseille ce soir : concert avec ces chansons là...je kiff cet esprit des musicos ici quand ils reprennent ces titres, ils sont fan et quand ils les chantent : du pur bonheur...et quand ils reprennent de Silvio :
" Soy feliz, soy un hombre feliz y yo quiero que me perdone los muertos, de mi felicidad"
arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
écoutes Cespedes ( "esta vida loca" est une de mes préférée) et tu m'en donnera des news...quand j'étais à cuba et quil fesait 40°, je me mettait sur la chaise qui bascule ( car je ne sais pas écrire rockinmachintruc), dans les maisons typiques cubaines donnant sur la rue, cespedes à fond, la gamins, l'ambiance cubaine de la calle avec en fond sonore ( de pingaaaaaaaa cojonessssssss:lol:
- Lindasuave
- Platinum

Pour ce soir, ça risque d'être un peu juste..Timbera a écrit :viens à Marseille ce soir : concert avec ces chansons là...je kiff cet esprit des musicos ici quand ils reprennent ces titres, ils sont fan et quand ils les chantent .....
quand j'étais à cuba et quil fesait 40°, je me mettait sur la chaise qui bascule ( car je ne sais pas écrire rockinmachintruc), dans les maisons typiques cubaines donnant sur la rue, cespedes à fond, la gamins, l'ambiance cubaine de la calle avec en fond sonore ( de pingaaaaaaaa cojonessssssss:lol:![]()
..ayayay le top !!!!
mais très très sûrement en 2007 !
Quelle description ! ça donne vraiment vraiment envie d'étre à Cuba,
... et de relancer le jeu (je veux pas être HS)
Entonces, A jugar !
A qui le tour ?
- Lindasuave
- Platinum

-
Timbera
- Platinum

Ok alors je me lance voir
Dans la chanson de Pupy " El gato amaga y no araña" -
" Que lastima que el gato amaga y nunca araña y el pero solo ladra en casa"
>> A qui ou quoi fait reference " el perro" et " el gato" ( le chien et le chat) ???
" Que lastima que el gato amaga y nunca araña y el pero solo ladra en casa"
>> A qui ou quoi fait reference " el perro" et " el gato" ( le chien et le chat) ???
-
Timbera
- Platinum

je ne pense pas, c'est quoi qui te fait penser à lui?
je ne connais pas tout de lui !!!
Desolée
PORQUE ?
Pourquoi pas me direz-vous, mais bon, je me suis dis " les cubains avec leur 2nd sens dans les chansons, je vais me renseigner"
Au depart je pensais que c'était une allusions aux relations homme-femme, entre les êtres humains..enfin ou rien de tout ça !!!
Mais plusieurs Latinos me disent " c'est une métaphore des relations entre Cuba et les USA : el gato si es cubanooooooooooooo...donc el perro que ladra solo en la casa ce sont les USA !!!!