[CD] SON DEL INDIO - Lo Que Sucede Conviene !

canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] SON DEL INDIO - Lo Que Sucede Conviene !

Message par canelina »

:smt031 Son Del Indio figure dans la liste des nominés dans la section "Meilleure Révélation de l'Année"....
Gardez bien en mémoire que cet orchestre a accompagné avec brio son fondateur: le Maestro Sixto Llorente alias El Indio que la majorité d'entre nous a découvert au dernier festival de Bailar Cuba de Dampierre en Mars 2010. :batteur:

Mais au-delà du talent del Indio, il y a une formation qui nous a su nous convaincre par sa façon de s'adapter quasi spontanément au répertoire du grand Tirso Duarte à la même période. Et pour ça je dis: =D> =D>


Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] SON DEL INDIO - Lo Que Sucede Conviene !

Message par Leonel »

canelina a écrit ::smt031 Son Del Indio figure dans la liste des nominés dans la section "Meilleure Révélation de l'Année"....
Gardez bien en mémoire que cet orchestre a accompagné avec brio son fondateur: le Maestro Sixto Llorente alias El Indio que la majorité d'entre nous a découvert au dernier festival de Bailar Cuba de Dampierre en Mars 2010. :batteur:

Mais au-delà du talent del Indio, il y a une formation qui nous a su nous convaincre par sa façon de s'adapter quasi spontanément au répertoire du grand Tirso Duarte à la même période. Et pour ça je dis: =D> =D>
Bien vu Canelina ! C'est bien pour ca que nous pensons qu'il doivent etre nominés comme Révélation de l'Année 2010... Personne n'attendait une formation aussi solide et moderne pour le grand retour du Sonero Mayor, Sixto Llorente "El Indio" ! Voila une Sonora qui assure tres fort !

Avec quand meme en cuisine Aisar Hernandez et Miguel Angel de Armas "Pan Con Salsa" , les maitres sauciers respectivment de Elito Reve et Manolito !
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] SON DEL INDIO - Lo Que Sucede Conviene !

Message par canelina »

Leonel a écrit :
... Personne n'attendait une formation aussi solide et moderne pour le grand retour du Sonero Mayor, Sixto Llorente "El Indio" ! Voila une Sonora qui assure tres fort !

Avec quand meme en cuisine Aisar Hernandez et Miguel Angel de Armas "Pan Con Salsa" , les maitres sauciers respectivment de Elito Reve et Manolito !
Cette précision est importante!. A cela il faut ajouter le professionnalisme et le sérieux de ces musiciens (Son, Timba, Reggaeton, Cha-cha, Cumbia..., l'ancien, le moderne.... tout était dans leurs cordes). Il y a quand même un certain fossé entre le style El Indio et le genre Tirso.. Pour eux: pas de problème!

Je salue aussi le bon choix du Chef d'orchestre: le tout jeune Pedro Sureda (le petit pianiste virtuose :D ) qui a assuré à la direction en dépit de son bien jeune âge (25 ans!: c'était le + jeune)
Nous savons bien qu'ils commencent à jouer souvent dès l'enfance... mais ce n'est pas une raison pour ne pas saluer l'exploit! Moi, je reste admirative de tous ceux-là! =D>
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] SON DEL INDIO - Lo Que Sucede Conviene !

Message par Leonel »

Pedro Sureda n'est autre que le fils de LAITO Jr et donc le petit-fils de LAITO..

Une dynatie de Soneros, celebre notamment pour leur version de IDILIO !

De grands maitres de la Sonora !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] SON DEL INDIO - Lo Que Sucede Conviene !

Message par Leonel »

Et voila encore un joli cadeau du FARADULERO MAYOR :

La Video Officielle de "La Barbacoa Resuelve" !

[youtube]26SV2iOVB1E[/youtube]

Un clip hilarant et truculant ! Avec toute la facetie del Indio ! =D> =D>

"Donde vamos a meter tanta gente ! "
Répondre