Page 2 sur 12

Posté : ven. mars 31, 2006 12:21 am
par Chocolate
La reprise de Bamboleo est un potpourri qui demarre avec monton de estrella, puis chachan et finit par la vida es un carnaval version timba enragée avec une basse façon hiphop! C'est un bootleg non encore masterisé alors pas terrible sur la qualité du son par contre c'est de la pure balle au niveau orquestration... Je ne sais pas comment le mettre en partage et surtout je ne sais pas si je peux car c'est un pirate d'avant studio (je me la joue un peu la...).
Sinon je crois que le duel LVV et isaac delgado pour la titimania se joue aussi... avec plus de swing pour LVV et plus de finesse pour delgado, tout depend du moment de la journee, de la partenaire avec qui on danse et de la qualité du rhum vieux.

Posté : ven. mars 31, 2006 8:20 am
par Leonel
Je crois que Bamboleo dont tu parles est en fait Azucar Negra "Homenaje a los 3"

Posté : ven. mars 31, 2006 10:22 am
par Chocolate
Yep Leonel, C'est ca, petite erreur... je venais compléter l'info de raymondo972 sur azucar negra... D'ailleurs depuis le temps, est ce que quelqu'un aurait la version officielle masterisée?

Posté : ven. mars 31, 2006 10:44 am
par Leonel
(pour me la peter...)

J'ai seulement la version directement de Limonta :roll:

(c'est le parrain de mon fiston, j'ai aucun merite :) )

Posté : ven. mars 31, 2006 3:11 pm
par Chocolate
Pardon monsieur leonel!!! direct a la source!! Ben moi je l'ai chopé sur un cd de promo que le groupe a envoyé a un pote qui organise les concerts en finlande mais j'ose esperer que les morceaux ne sont pas masterisés parceque le son est vraiment chaud à mixer...

Sinon pour mettre de l'ambiance: le duel latin line "mikaela" et sonora carruseles... merveilleux!!! ca compte ca? c'est de la timba aussi ou pas? c'est le morceau preferé de raymondo972, il me le demande a chaque fois alors pour le punir je lui assene un hablando en serio.

Posté : ven. mars 31, 2006 3:32 pm
par TIMBALERO
Chocolate a écrit : Sinon pour mettre de l'ambiance: le duel latin line "mikaela" et sonora carruseles... merveilleux!!! ca compte ca? c'est de la timba aussi ou pas? c'est le morceau preferé de raymondo972, il me le demande a chaque fois alors pour le punir je lui assene un hablando en serio.
Ah ça pour de la non-timba, c'est de la non-timba !! Car sur ce coup là c'est plutôt...Que viva Colombia !!!
Mais ça passe pour cette fois :wink: :wink:, et on est entre nous :D

Posté : ven. mars 31, 2006 3:33 pm
par Kiriku
Chocolate a écrit :pour le punir je lui assene un hablando en serio.
Tu fais bien :twisted:

Re: Originaux contre Reprises : VOS DUELS

Posté : ven. mars 31, 2006 4:25 pm
par Kiriku
Bruja a écrit :1er post de mon cher ami MARCUS GARVEY...ça se fête :smt023
Contente de te voir enfin parmi nous!
Salut Marcus et bienvenue !

On ne te connaît pas tous ici, alors si tu veux te présenter, n'hésite pas à aller ici ;-)

@+

Kiri

Posté : ven. mars 31, 2006 6:42 pm
par raymondo972
très drôle choco :lol:

Tu aurais du dire "ave maria lola", ça m'aurait encore fait plus plaisir...

Posté : sam. avr. 01, 2006 7:41 am
par Leonel
Chocolate a écrit :Sinon pour mettre de l'ambiance: le duel latin line "mikaela" et sonora carruseles... merveilleux!!! ca compte ca? c'est de la timba aussi ou pas? c'est le morceau preferé de raymondo972, il me le demande a chaque fois alors pour le punir je lui assene un hablando en serio.
Pour la petite histoire , j'ai amene une cassette de Sonora Carruseles a Cuba il y a 5 ans environ.. croyant bien faire a l'epoque..
Je l'ai faite ecouter a des amis musiciens de Timba... et la je me suis rendu compte que ca sonnait tres fade par rapport a tout ce que j'ecoutais a La Havane et a ce que jouait mes amis .. j'ai vite remballe ma casette et je crois bien que je n'ecoute plus la Sonora ... :roll:

Posté : sam. avr. 01, 2006 12:36 pm
par JACK_EL_CALVO
Chocolate a écrit : Sinon je crois que le duel LVV et isaac delgado pour la titimania se joue aussi... avec plus de swing pour LVV et plus de finesse pour delgado, tout depend du moment de la journee, de la partenaire avec qui on danse et de la qualité du rhum vieux.
Effectivement...L'orchestration est plus finement ciselée sur Issac... J'adore notamment l'introduction...
Normal car en même temps le titre original date de 1986 ou 87 je ne sais plus !! 8O

Re: Originaux contre Reprises : VOS DUELS

Posté : mar. avr. 04, 2006 1:47 pm
par TIMBALERO
TIMBALERO a écrit :
MarcusGarvey a écrit : - "Disco Azucar" : LVV ou Cesar Pedroso
Oui mais quelle version de Pupy :lol: :lol: ??
Juste pour rebondir là dessus

La 1ère version de Disco Azucar enregistrée par Pupy se trouve sur Fruta Prohibida, le 1er album de Pupy qui date de 1995. La version était interprétée par Omara Portuondo.
Mon coup de coeur sur cet album,le duo Angel Bonne & Issac Delgado "Sera que se acabo"...grhhhhhhh.......

Image

Re: Originaux contre Reprises : VOS DUELS

Posté : mar. avr. 04, 2006 2:32 pm
par MarcusGarvey
TIMBALERO a écrit :
TIMBALERO a écrit :
MarcusGarvey a écrit : - "Disco Azucar" : LVV ou Cesar Pedroso
Oui mais quelle version de Pupy :lol: :lol: ??
Juste pour rebondir là dessus

La 1ère version de Disco Azucar enregistrée par Pupy se trouve sur Fruta Prohibida, le 1er album de Pupy qui date de 1995. La version était interprétée par Omara Portuondo.
Mon coup de coeur sur cet album,le duo Angel Bonne & Issac Delgado "Sera que se acabo"...grhhhhhhh.......

Image
Tiens!!!! :o :o :o
Il sort d'où cet album?
Jamais entendu parler.
Moi qui pensais que le 1er était "De La Timba a Pogolotti" :o

Posté : mar. avr. 04, 2006 2:46 pm
par TIMBALERO
Cet album est dispo sur DISCUBA. Une petite erreur s'est glissé dans l'ordre des titres de l'album mais il s'agit bien du 1er opus du maitre..

Posté : mar. avr. 04, 2006 3:08 pm
par Bruja
Bruja a écrit :
raymondo972 a écrit :La reprise de la vida es un carnaval par azucar negra, ça c'est de la bombe!!!! :lol:
Je connais pas cette version? est-ce que tu peux mettre en ligne le morceau? :wink: (cf sujet "comment partager nos coups de coeur musicaux?)
Ca y'est, c'est passé dans mes oreilles ce week end ...mais dans le duel reprise Vs reprise, je préfère celle de Pupy!!!