[Paris] Manolito y Su Trabuco le 30/07 au New Morning !
-
Xandrex
- Silver

- Status : Hors ligne
[Paris] Manolito y su trabuco au New Morning 30 Juillet!
les places sont en vente sur le site de la Fnac Spectacles... mais sur le site du new morning je ne vois plus rien du tout ?
http://www.fnacspectacles.com/recherche ... tegorie=-7
http://www.fnacspectacles.com/recherche ... tegorie=-7
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
-
Ruedaddicted
- Ivory

-
JACK_EL_CALVO
- Staff

- copacubana
- Ivory

Re: [Paris] Manolito y su trabuco au New Morning 30 Juillet!
Xandrex a écrit :les places sont en vente sur le site de la Fnac Spectacles... mais sur le site du new morning je ne vois plus rien du tout ?
J'ai acheté mon billet à 22 € directement au guichet du new morning (en journée montez l'escalier près des toilettes, il y a un bureau avec 2 dames, on peut leur acheter le billet); à la fnac c'est à plus de 24 €
Copacubana
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Manolito qui prend le micro vers la fin du concert et qui déclare (en gros): "le concert a failli être annulé car on craignait trop peu de monde...Moi de toutes les façons, je voulais jouer à Paris quoiqu"il arrive...quitte à ne pas être payé..." Que nenni !!! Le public était là, certes affaibli par l'absence des passionnés !
Mais El Trabuco n'a pas failli à sa légende d'être un des meilleurs groupes scéniques, voire le meilleur... Deux heures de concert qui auront encore enflammé la résistance des non-vacanciers sur Paris...
Quel concert encore...
Mais quelque chose était différent hier soir... Si vous êtes adeptes des concerts de Manolito... Car l'ambiance des 3 chanteurs est souvent fondamentale... El Indio depuis quelque temps se faisait éclipser par les jeunes... Des guerres intestines...Bref... El Indio avait presque perdu la joie de chanter... Mais hier soir...
Une des plus belles voix de la musique cubaine est revenue comme je l'avais jadis connue... Exceptionnel de présence, d'énergie et d'envie de chanter...
Amaray toujours au top de sa forme et tenant le concert avec son air cabotin ou son ton narquois... taquinant le public, le faisant réagir ("hier j'étais en Angleterre, ils chantaient plus fort...puis il nous tourne le dos et fait arrêter le début de "Locos por mi Habana"...
) La provocation marche... Car nous avons toujours le meilleur public !!!
Et Lazaro "Miami" ... Sa complicité avec Amaray a semblé effritée hier... Mais je me trompe peut-être...?
Tout a commencé avec une (trop rare ?) intro en latin jazz d'une puissance époustouflante... Là j'ai serré le bras d'Ahinama suffisamment fort pour qu'il comprenne que le Padrino commençait sa séance de transe (pas génique)...
Puis "Ataca Belen !!!!" ... Le morceau chanté par El Gallo, ici chanté évidemment par le Amaray... la puissance de "La boda de Belen" qui vient percuter le public frontalement...Car forcément il connaît ce morceau... On était lundi , "pero el martes, no te arrebates, ni te cases, ni te embarques"...Quelle version...
Au tour de la nouvelle chanson chantée par Lazaro... Titre non identifié ; "Muevete" ?..
Avec un support flûte et violon puissant et une rythmique lente et typique du Trabuco, ce titre sera une merveille en studio... (si j'arrive à mettre la vidéo de mon téléphone sur le site, il sera à vous !)
El Indio vient mettre de la poésie avec le boléro "Como fue" pour pallier le problème du piano de Manolito... Pan con Salsa génial comme à son habitude, remplace le chef... Le trompettiste déchire de son solo... avant d'enchaîner direct avec"Diablo colorado"...!!!! El Indio en pleine forme, dragueur comme jamais... une voix superbe et des variations vocales toujours performantes !
Puis Amaray reprend le micro...pour chanter une chanson dont je suis fan : "Se que a ti te gusta,se que te entretienes saliditas contigo no me conviene salir contigo no.. ni aunque estuviera loco...saliditas contigo ni loco que fuera yo"
Rhaaaaaaaa quel bonheur... Les cuivres, la rythmique, la mélodie...
El Indio nous ressort un boléro que je ne connais pas...a su manera !!!!
Amaray sort ensuite sa chanson et son téléphone... "Allo, allo,¡Comunicando! ¡Hace una hora que te estoy llamando!"... "Communicate" met en feu le public...
Puis la superbe reprise d'Arsenio Rodriguez "72 hacheros pa' un palo" chantée par El Indio.
Le morceau groovy " No te pases" me rend toujours aussi heureux lorsqu'ils le jouent sur scène...La fin reggaeton par Lazaro met toujours le feu... D'où l'enchaînement intelligent avec le nouveau morceau à base reggaeton "Control" que je commence à apprécier car il apporte une touche et une couleur musicales différentes...
Et ce n'est pas fini !! L'incontournable "Locos por mi habana", et encore une fois Amaray prend la place d'El Gallo pour une sublime version de "Te dejo libre" (...soltera y sin compromiso !! )...quel bonheur de resortir cette chanson !!! Surtout lorsqu'elle s'enchaîne avec "Tu me dijiste mentiras" (ma chanson fétiche!!)...
Manolito sort de scène mais revient pour le bis incontournable de "Para marcar la distancia" qui finit d'embraser un New Morning conquis !
Manolito avait vraiment envie de jouer... Eso no es mentira...!!!
Merci au New Morning de continuer à organiser ce genre de concerts privilégiés... et le Trabuco est au top !!!!
Quant aux deux extra-terrestres :
PAN CON SALSA avec son solo délirant aux synthés
et
ROICEL RIVERON mon chouchou jouant Timbales et Batterie...
EXCEPTIONNELS !!
Et ces photos sont les stades par lesquels est passé Manolito hier étant donné les misères qu'il a eu avec son piano...Indochino a écrit :
Mais El Trabuco n'a pas failli à sa légende d'être un des meilleurs groupes scéniques, voire le meilleur... Deux heures de concert qui auront encore enflammé la résistance des non-vacanciers sur Paris...
Quel concert encore...
Mais quelque chose était différent hier soir... Si vous êtes adeptes des concerts de Manolito... Car l'ambiance des 3 chanteurs est souvent fondamentale... El Indio depuis quelque temps se faisait éclipser par les jeunes... Des guerres intestines...Bref... El Indio avait presque perdu la joie de chanter... Mais hier soir...
Amaray toujours au top de sa forme et tenant le concert avec son air cabotin ou son ton narquois... taquinant le public, le faisant réagir ("hier j'étais en Angleterre, ils chantaient plus fort...puis il nous tourne le dos et fait arrêter le début de "Locos por mi Habana"...
Et Lazaro "Miami" ... Sa complicité avec Amaray a semblé effritée hier... Mais je me trompe peut-être...?
Tout a commencé avec une (trop rare ?) intro en latin jazz d'une puissance époustouflante... Là j'ai serré le bras d'Ahinama suffisamment fort pour qu'il comprenne que le Padrino commençait sa séance de transe (pas génique)...
Puis "Ataca Belen !!!!" ... Le morceau chanté par El Gallo, ici chanté évidemment par le Amaray... la puissance de "La boda de Belen" qui vient percuter le public frontalement...Car forcément il connaît ce morceau... On était lundi , "pero el martes, no te arrebates, ni te cases, ni te embarques"...Quelle version...
Au tour de la nouvelle chanson chantée par Lazaro... Titre non identifié ; "Muevete" ?..
El Indio vient mettre de la poésie avec le boléro "Como fue" pour pallier le problème du piano de Manolito... Pan con Salsa génial comme à son habitude, remplace le chef... Le trompettiste déchire de son solo... avant d'enchaîner direct avec"Diablo colorado"...!!!! El Indio en pleine forme, dragueur comme jamais... une voix superbe et des variations vocales toujours performantes !
Puis Amaray reprend le micro...pour chanter une chanson dont je suis fan : "Se que a ti te gusta,se que te entretienes saliditas contigo no me conviene salir contigo no.. ni aunque estuviera loco...saliditas contigo ni loco que fuera yo"
Rhaaaaaaaa quel bonheur... Les cuivres, la rythmique, la mélodie...
El Indio nous ressort un boléro que je ne connais pas...a su manera !!!!
Amaray sort ensuite sa chanson et son téléphone... "Allo, allo,¡Comunicando! ¡Hace una hora que te estoy llamando!"... "Communicate" met en feu le public...
Puis la superbe reprise d'Arsenio Rodriguez "72 hacheros pa' un palo" chantée par El Indio.
Le morceau groovy " No te pases" me rend toujours aussi heureux lorsqu'ils le jouent sur scène...La fin reggaeton par Lazaro met toujours le feu... D'où l'enchaînement intelligent avec le nouveau morceau à base reggaeton "Control" que je commence à apprécier car il apporte une touche et une couleur musicales différentes...
Et ce n'est pas fini !! L'incontournable "Locos por mi habana", et encore une fois Amaray prend la place d'El Gallo pour une sublime version de "Te dejo libre" (...soltera y sin compromiso !! )...quel bonheur de resortir cette chanson !!! Surtout lorsqu'elle s'enchaîne avec "Tu me dijiste mentiras" (ma chanson fétiche!!)...
Manolito sort de scène mais revient pour le bis incontournable de "Para marcar la distancia" qui finit d'embraser un New Morning conquis !
Manolito avait vraiment envie de jouer... Eso no es mentira...!!!
Merci au New Morning de continuer à organiser ce genre de concerts privilégiés... et le Trabuco est au top !!!!
Quant aux deux extra-terrestres :
PAN CON SALSA avec son solo délirant aux synthés
et
ROICEL RIVERON mon chouchou jouant Timbales et Batterie...
EXCEPTIONNELS !!
-
Kiriku
- Staff

-
Indochino
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
Comment ça "l'absence des passionnés", on était tous là, ta nouvelle mèche de cheveux t'a caché la vue ou quoiJACK_EL_CALVO a écrit :Manolito qui prend le micro vers la fin du concert et qui déclare (en gros): "le concert a failli être annulé car on craignait trop peu de monde...Moi de toutes les façons, je voulais jouer à Paris quoiqu"il arrive...quitte à ne pas être payé..." Que nenni !!! Le public était là, certes affaibli par l'absence des passionnés !
Heureusement qu'El Indio était là pour combler avec maestro
Le problème de clavier à encore donner plus de niack à Manolito, je suis resté plus de temps que prévu accolé à son piano, quelle claque
Amaray qui est allé taquiner le public, rahhhhhhhhh !

Lazaro que j'ai trouvé moins présent par rapport aux autres années, malgré son striptease devant la première ligne ?

D'autres photo demain si mes indo-pakistanais arrivent à travailler mes photos dans les hautes ISO
Modifié en dernier par Indochino le mar. juil. 31, 2007 4:30 pm, modifié 2 fois.
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Non tu as raison !! La coquille : "l'absence d'une grande partie des passionnés"... MEA CULPA...Indochino a écrit :Commen ça "l'absence des passionnés", on était tous là, ta nouvelle mèche de cheveux t'a caché la vue ou quoiJACK_EL_CALVO a écrit :Manolito qui prend le micro vers la fin du concert et qui déclare (en gros): "le concert a failli être annulé car on craignait trop peu de monde...Moi de toutes les façons, je voulais jouer à Paris quoiqu"il arrive...quitte à ne pas être payé..." Que nenni !!! Le public était là, certes affaibli par l'absence des passionnés !?
Chino Photo Dodo
- copacubana
- Ivory