Antilles; zouk, compas, biguine, mazouk...
-
madinina
- Platinum

- Status : Hors ligne
-
raymondo972
- Ivory

Le premier album de Saik est disponible. Pour les amoureux du dancehall, c'est déja une valeur sure

En écoute ici http://www.myspace.com/saikofficiel

En écoute ici http://www.myspace.com/saikofficiel
-
madinina
- Platinum

- Lindasuave
- Platinum

La 3ème vie de ZOUK MACHINE
Elles reviennent sur le devant de la scène:
avec désormais aux côtés de Chistiane OBYDOL
- la martiniquaise Claudine PENNONT
- la réunionnaise Béatrice POULOT
Bonne chance à elles 3 !
Quant à Dominique ZOROBABEL, elle s'est tournée vers le gospel, elle s'est mariée et vit désormais en Martinique avec son époux.
Bonne chance à elles 3 !
Quant à Dominique ZOROBABEL, elle s'est tournée vers le gospel, elle s'est mariée et vit désormais en Martinique avec son époux.
-
raymondo972
- Ivory

Claudine Pennont est extra, c'est une ancienne choriste de nombreux groupes comme Kassav et Palaviré. quant à Béatrice... elle est extra aussi, elle chantait avec le goupe C'kans en compagnie de Thierry marthély et de Marc Chery (toute une époque!!!!Lindasuave a écrit :La 3ème vie de ZOUK MACHINE
Bonne chance à elles 3 !
- Lindasuave
- Platinum

oui Raymondo...la belle époque !
Béatrice POULOT a aussi chanté avec Yannik Noah, elle a été choriste de Zouk Machine, elle a même terminé 7ème au concours de l'Eurovision en 1999 sous les couleurs de la Bosnie!
L'une et l'autre étaient sur scène au concert de Patrick St Eloi au ZENITH à Paris, il y a moins d'un mois...
Donc, tout sauf des inconnues...
Béatrice POULOT a aussi chanté avec Yannik Noah, elle a été choriste de Zouk Machine, elle a même terminé 7ème au concours de l'Eurovision en 1999 sous les couleurs de la Bosnie!
L'une et l'autre étaient sur scène au concert de Patrick St Eloi au ZENITH à Paris, il y a moins d'un mois...
Donc, tout sauf des inconnues...
-
raymondo972
- Ivory

- Lindasuave
- Platinum

-
EL_GATITO
- Silver

Zouk Retro
La musique que je kiffe avant toutes les autres, c'est le zouk. Mais depuis je ne sais plus quand, pour moi, c'est inécoutable : il n'y a plus de trompettes, de trombones, de violons, de chacha, de congas, de siak, de flute locale..., plus de parties instrumentales démentielles et novatrices, plus de frissons qui parcourent ma nuque et mes bras... Je crois bien que c'est le concept Fuzion new génération, Real Limit, Patrick André et Richard qui ont largement contribués à ce dégout. Chaque année, 200 albums zouk sortent, mais tous les vacanciers reviennent avec une compile, c'est dire ! Mis à part les valeurs sûres, Tanya St-Val, Tony Chasseur, Kassav', et ceux de l'ancienne génération qui continuent à travailler avec des vrais musiciens, le zouk est devenu une vaste blague.
Heureusement, il y a quelques raison de sourire de plaisir : Bwakoré, bamboolaz, et quelques rares autres qui ne concoivent pas leur albums juste avec un PC.
Quant à la danse
. Force est de constater que ce n'est plus de la danse parfois. C'est une relation sexuelle. Où sont passés nos concours de pas ? Nos délires de danse ? Que devient le rythme ? J'hallucine toujours quand je vois des antillais qui ne l'ont pas.
Je suis triste
Comme le disait Jean-Michel Rotin : Zouk Is Dead
Heureusement, il y a quelques raison de sourire de plaisir : Bwakoré, bamboolaz, et quelques rares autres qui ne concoivent pas leur albums juste avec un PC.
Quant à la danse
Je suis triste
Comme le disait Jean-Michel Rotin : Zouk Is Dead
Miawww
- Lindasuave
- Platinum

Re: Zouk Retro
allez pour te consolerEL_GATITO a écrit : Je suis triste![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Jean-Michel MARTHELY: la priè doulè
- Jocelyne BEROARD: Ké sa lévé
Si la force des paroles et la mélancolie des mélodies ne t'arrachent pas une larme, c'est que tu es fait de marbre...
ces 2 là, je pourrais les écouter tous les jours, ils nous rappellent combien le bonheur est éphémère et la vie si fragile..
Modifié en dernier par Lindasuave le mar. sept. 04, 2007 3:28 pm, modifié 1 fois.
- Lindasuave
- Platinum

Ce qui marche en ce moment aux Antilles, c 'est le rétro zouk..tumbao a écrit :Comme je ne suis plus très connecté niveau zouk je fais appel à tous les fiestacubains d'outre-mer pour connaître les dernières nouveautés zouk et ce qui marche en ce moment aux Antilles....
En fait, Tumbao, il faut savoir qu'à une certaine époque (effet Kassav'?), il y avait à peu près, 2 à 3 disques qui sortaient chaque semaine et qu'on pouvait qualifier d'albums de qualité... Impossible pour tous de vivre de leur art, pour la bonne et simple raison que la population ne pouvait pas suivre le rythme, en achetant tous les albums qui sortaient. J'ai rencontré beaucoup de musiciens/chanteurs qui galéraient à cette époque, et qui, depuis, se sont reconvertis dans tout autre chose (faut bien manger..)
Depuis, la production musicale (zouk) a diminué, tant en quantité qu'en qualité... Certains te diront qu'elle a simplement changé et qu'elle s'est adaptée à la réalité économique.
Ceci dit, si le zouk t'intéresse réellement (cad autrement que comme un intermède à "placer" dans des soirées), tu trouveras dans ce que nous appelons aujourd'hui le RETROZOUK, une mine de morceaux, qui parfois, sonneront comme des nouveautés, tant il est vrai que même ici, aux Antilles, il y a des morceaux, que nous n'avons jamais entendus... (cf pages 5 et 6 de cette discussion)
Et comme le disait fort justement un Préfet (dans les années 90) : quel autre département français peut se prévaloir d'une production musicale aussi riche et dense, que celle des départements de la Martinique et de la Guadeloupe ?
Aujourd'hui, la seule difficulté, c'est que tous ces albums n'ont pas forcément été réédités en CD... Dommage, car ils méritent amplement d'occuper la place que prennent certaines compil, en magasins et sur internet...
Modifié en dernier par Lindasuave le mar. sept. 04, 2007 6:28 pm, modifié 1 fois.
-
Mrzouk
- Ivory

tumbao a écrit :Comme je ne suis plus très connecté niveau zouk je fais appel à tous les fiestacubains d'outre-mer pour connaître les dernières nouveautés zouk et ce qui marche en ce moment aux Antilles....
Salut tumbao ,
Pour répondre à ta question :
LEs tubes zouk du moment sont les suivants :
http://www.kreyolinfos.com/playlist.php
Tu peux surveiller cette excellente radio pour te mettre à jour.
Mon Top ZoukLove 2007:
Bamboolaz - Rendez-Vous
ZOUK LOOK - Jaime
Alan Cave - Jwen
Patrick St-Eloi - Eskizé Mwen
Fanny - Ancree a ton port
Ronald Tulle - Mwen_kontan feat Jean Luc Guanel
Princess Lover - Aujourd'hui
Dominique Coco - Yallen ( Live )
Avis aux amateurs et particulièrement aux amatrices.
PS: Mais comme dis Lindasuave, Le RetroZouk fonctionne toujours
Mrzouk alias MrTimba Playlist
www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8
-
EL_GATITO
- Silver

Re: Zouk Retro
En tout cas, on parle bien de la même chose. Les Kassav's de cette époque, sont sans exception, tous des chefs-d'oeuvre. Je rajouterais juste à tes deux morceaux crève-coeur : ZouLindasuave a écrit :allez pour te consolerEL_GATITO a écrit : Je suis triste![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Jean-Michel MARTHELY: la priè doulè
- Jocelyne BEROARD: Ké sa lévé
Si la force des paroles et la mélancolie des mélodies ne t'arrachent pas une larme, c'est que tu es fait de marbre...
ces 2 là, je pourrais les écouter tous les jours, ils nous rappellent combien le bonheur est éphémère et la vie si fragile..
A cette époque, le groupe emergent Champagn'... C'ETAIT TROP FORT ; avec les Mirage j'étais en suspension dans l'air. En saupoudrant le tout avec quelques Sakiyo et du Gilles Floro vous aviez un Gatito tout sage.
Paris a une très mauvaise influence sur le Zouk. Aujourd'hui, tout se décide dans la capitale. Des gens qui n'ont plus, ni oreille musicale, ni créativité sont aux commandes du business. C'est un peu comme si Ricky Martin devenait producteur de Timba. Prenez cet exemple, et faite le évoluer dans le monde et dans le temps, et ça donnera la même déchéance que le Zouk.Richard a écrit :Et c'est pas dans les soirées salsa de la capitale qu'il va renaître de ses cendres...![]()
du moins pour ce que j'ai pu en juger...
Sinon, je suis à 200% d'accord avec toi Lindasuave. Vivre de son art était quelque chose de particulièrement difficile à une époque. D'autant plus qu'on disait "Mizisyen, cé vakabon" (Les musiciens sont des voyous).
Miawww