Le reggaeton, cette musique qui défraie toujours la chronique à Cuba, les médias internationaux se sont même fait le relai d’une interdiction du reggaeton à Cuba fin 2012... Que neni ! Bien que le reggaeton ne soit pas toujours apprécié des mélomanes chez les amateurs de musique cubaine, il est un incontournable du paysage musical cubain et sa popularité n’a jamais cessé de croître ! On ne peut donc pas passer à côté dans les awards dédiés à la musique cubaine, le reggaeton a plus que jamais sa place à Cuba, et joue toujours un rôle très fort dans la timba d’aujourd’hui. Nombreux sont les reggaetoneros qui sont invités à se produire sur des chansons de timba, et nombreux sont les coros de timba inspirés de la mouvance reggaeton.
Voici donc les nominés de la catégorie Reggaeton de l’année 2012:
El Yonki -A Que Me Hago El Yonki (album Super Friki 2012)
El Yonky est un sacré personnage, Alejandro Santoya Lorensin de son vrai nom, est un nouveau talent, qui, malgré ses origines modestes, s’est fait une place sous les feux de la rampe, dans le monde du reggaeton cubain, grâce à son style et son charisme indiscutables. Les chansons qu'il compose ont des paroles accrocheuses qui excitent les foules.
Dans le milieu depuis 2008, c’est en 2010 que sa carrière a commencé à décoller en tant que compositeur, en 2012 c’est le tube A Que Me Hago El Yonki qui le rend célèbre, sa chorégraphie n’étant pas innocente au succès.
En effet el yonki, veut dire le junkie (de reggaeton ? ) et punk, d’où sa coupe de cheveux si particulière.
Cette chanson produite par l’incontournable DJ Unic de Cuba, qui produit tous les plus gros succès de reggaeton cubain, est aussi connue sous les titres El Yabo ou El Yonki (Toma Reggaeton).
Disponible sur son album “Super Friki”
[youtube]NWpVYWTEGGM[/youtube]
Los Desiguales - A La Bola (album El Extermino 2012)
Après avoir quitté Los 4 fin 2011, Damián Aguirre Pérez tout simplement appelé Damian, et Jose Manuel Carvajal Zaldívar, plus connu sous le nom de El Principe, décident de continuer leur jeune carrière sous un projet commun “Los Desiguales”.
Los Desiguales propose un reggaeton mélange de musique urbaine comme la bachata, le merengue, la techno mais aussi aux racines de la musique cubaine tel que le son et la timba.
Ils atteignent le succès très rapidement en quelques mois, de part leur choeurs très accrocheurs et leur popularité chez la jeunesse cubaine.
Disponible sur l’album “El Extermino”
[youtube]o66m7Cb1CRM[/youtube]
Osmani Garcia & Los Desiguales - Agua (albums El Extermino 2012, La Fabrica de Exitos 2012)
Osmani Garcia González, de son surnom "La Voz" a commencé à l'âge de 19 ans dans un projet de pop cubaine. Après s’être aventuré dans une grande variété de genres, ballades, timba (il fait une apparition en tant que choriste de Paulito FG en 2006), il oriente sa carrière pour devenir une figure de proue du mouvement reggaeton à Cuba à partir de 2009, où il enregistre son premier disque avec la Egrem.
Depuis il enchaîne les tubes, dont le célèbre “Chupi Chupi” en 2011, dont le clip défraiera la chronique à Cuba. L’effet vocoder, qu’il pose sur sa voix dans ses chansons, est sa marque de fabrique. En 2012, il sort “Agua” avec Los Desiguales, un reggaeton sur une base rythmique jungle, dont le choeur déchaîne les foules.
Disponible sur l’album “La Fabrica de Exitos”
[youtube]8JU-V0GD-sM[/youtube]
El Micha - Un Millon (album Fuera De Liga 2012)
Michael Fernando Sierra Miranda, connu sous le nom de El Micha , est l’un des plus grands noms du reggaeton à Cuba. On ne le présente plus, tellement sa voix rauque et unique, et ses rythmes reggae, sont reconnaissables parmi 100 dans le paysage du reggaeton actuel. Sa phrase fétiche: "la calidad es calidad." Après Loco No, Loquisimo, dont le choeur résonne encore depuis 2011, il sort en 2012 le tube Un Millon.
Disponible sur l’album “Fuera De Liga”
[youtube]Us9Fx7guxbE[/youtube]
Adonis MC, Pipey & El Coman2 - Agua Sala
Le reggaeton cubain, c’est aussi beaucoup de productions, à profusion, d’artistes connus, et d’autres moins, de featuring, et dans le lot, il suffit d’un choeur accrocheur, et le tube est lancé.
C’est le cas de cette chanson qui a tourné en boucle l’année dernière !
Disponible sur l’album “Agua Sala” de Adonis MC
[youtube]TQRYftEz0Z4[/youtube]
Catégorie MEILLEURE CHANSON DE REGGAETON 2012
-
- Gold
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
- Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : région parisienne
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
- Silver
- Messages : 853
- Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
- Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
- Localisation : arles
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE REGGAETON 2012
bon, je suis un peu moins fan de cette catégorie alors vraiment parce qu'il y avait plus de filles sexys et courtes vêtues, j'ai voté pour Adonis MC, Pipey & El Coman2 - Agua Sala !
Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE REGGAETON 2012
Si faut voter ... je vote !
Sans transition ... Agua Sala !
Sans transition ... Agua Sala !