Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par tumbao »

Bienvenue à tous!!!


Membre du staff FC
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par ricco »

Bienvenue à tous les nouveaux !
N'hésitez pas à participer ...
Mudo
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 10:10 pm
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Mudo »

Bonjour!!

Comme la bien séance le demande, je me présente avant d'écrire sur ce forum qui est pour moi une véritable mine d'or.

Je fais partie de la majorité silencieux qui consulte régulièrement fiestacubana.net depuis maintenant presque 2 ans.

J'ai commencé à écouter la musique latine grâce à la danse dans un département ou la Timba se fait trop rare (a mon goût). Cherchant à découvrir cette musique, j'ai fini par aller sur Paris (Diablito Latino, etc...) et dans les Festivals (Vic et Aquicuba) . Depuis, mon amour pour les musiques et la culture cubain croie constamment .
Pour moi, les périodes sans concert sont les plus dures .

Merci à FC et ces intervenants pour alimenter et partager sans cesse ce puit de connaissance sur la culture et la musique cubaine qui me permet d'apprécier toujours plus ce que j'écoute et d'en découvrir toujours plus.

Mudo
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par salsarles »

Mudo a écrit :Bonjour!!

Comme la bien séance le demande, je me présente avant d'écrire sur ce forum qui est pour moi une véritable mine d'or.

Je fais partie de la majorité silencieux qui consulte régulièrement fiestacubana.net depuis maintenant presque 2 ans.

J'ai commencé à écouter la musique latine grâce à la danse dans un département ou la Timba se fait trop rare (a mon goût). Cherchant à découvrir cette musique, j'ai fini par aller sur Paris (Diablito Latino, etc...) et dans les Festivals (Vic et Aquicuba) . Depuis, mon amour pour les musiques et la culture cubain croie constamment .
Pour moi, les périodes sans concert sont les plus dures .

Merci à FC et ces intervenants pour alimenter et partager sans cesse ce puit de connaissance sur la culture et la musique cubaine qui me permet d'apprécier toujours plus ce que j'écoute et d'en découvrir toujours plus.

Mudo
mais où habites tu :?:
(fais attention, on est partout...... :lol: )
:wink:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Lindasuave »

BIENVENUE A TOUS LES NOUVEAUX PARTICIPANTS !!

:D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Leonel »

Mudo a écrit :Bonjour!!

Comme la bien séance le demande, je me présente avant d'écrire sur ce forum qui est pour moi une véritable mine d'or.

Je fais partie de la majorité silencieux qui consulte régulièrement fiestacubana.net depuis maintenant presque 2 ans.

.............

Pour moi, les périodes sans concert sont les plus dures .

Merci à FC et ces intervenants pour alimenter et partager sans cesse ce puit de connaissance sur la culture et la musique cubaine qui me permet d'apprécier toujours plus ce que j'écoute et d'en découvrir toujours plus.

Mudo
Mudo ! Tu es ici chez toi ! Mi Casa es Tu Casa :wink:

Bienvenue ! Tu as tout dit et tu fais partie de la famille !

Au fait, tu peux m'appeler "Tonton" et Jack "Parrain" :lol: :lol:
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par mankosky »

Welcome home Mudo :D
Tu as vu que les gens sont bien sympas sur FC. A bientôt !!!
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Mudo
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 10:10 pm
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Mudo »

Merci pour l'accueil!!

@ Salsarles : J'habite dans le val d'Oise, on a tout de même la chance d'avoir un beau festival et l'avantage d'être proche de Paris surtout depuis que je suis véhiculé :D

@ Leonel : Merci Tonton :wink: !! Bon je sais qu'on te le dis souvent mais... J'adore ce que tu fais, surtout t'arrête pas!!!!

@ Mankosky : En effet l'accueil est sympathique et j'espère pouvoir apporté un jour quelques gouttes au puit
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par tumbao »

Bienvenue Mudo!!
Membre du staff FC
Dile Que Si
Bronze
Bronze
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 2:51 pm
Localisation : Grenoble
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Dile Que Si »

Bonsoir!

Dile Que Si est une toute jeune association de Grenoble.
L'idée est née sur la route de retour d'un festival salsa: une poignée d'amis, l'envie de s'entraîner à danser, et une constatation: aucun d'entre nous n'avait un grand salon!! Nous avons créé cette asso pour que la commune nous prête une salle...
Un dos tres, cinco seis siete... Dile Que Si était née! Image

C'était début 2009. Quelques jours après, on organisait une 1ère "après-midi Dile Que Si", qui allait se renouveler un dimanche par mois. Dile Que Si n'est composée que de bénévoles et nous ne donnons aucun cours. Ces moments dansants sont avant tout l'occasion de se retrouver entre salseros de la région. Nous disposons d'une grande salle de danse où les passionnés de tous niveaux peuvent se rassembler dans une ambiance conviviale et amicale.
Pas de strass ni paillettes, pas non plus de soirée sur dancefloor enflammé, c'est un lieu et un moment de transition entre les 2, un temps pour s'amuser, discuter, s'entraîner, échanger, partager, écouter nos disques préférés, s'organiser pour une virée, etc.

Quelques mois après la création de l'asso nous avons rencontré Jorge Camagüey et nous avons eu envie de le faire venir à Grenoble. Il faut dire que par chez nous, à part les soirées habituelles dans les bars et discothèques, il ne se passe grand chose. Alors au lieu de râler, on est passé à l'action. Et puis pour une fois, au lieu de se déplacer à Lyon ou plus loin comme on en a l'habitude, on a fait venir Cuba à nous.
Jorge est donc venu en janvier 2010 et a séduit les Grenoblois.

De là est né le goût du "encore" et l'envie du "plus grand", et nous nous sommes pris à rêver d'un festival de salsa à Grenoble. Il n'y en avait jamais eu auparavant. Jorge Camagüey nous a fait l'amitié d'accepter de revenir et nous nous sommes lancés...

Nous avions à ce moment-là environ 700€ en banque. Lorsque nous avons présenté aux institutions notre budget prévisionnel à 5 chiffres, croyez-moi, on avait conscience que ce n'était pas gagné... il a fallu se montrer persuasif!!! Bien sûr nous avons immédiatement songé à recourir à la corruption, mais dans l'équipe, les (soutien-)gorges manquaient de profondeur et notre compte en banque, ben... on vous l'a dit, pas de quoi proposer un bakchich rêveur!!

Donc on a fait avec ce qu'on avait: notre passion! Et ça a marché: on nous a fait confiance. Ce ne sont pas tant nos arguments qui les ont conquis, mais nos yeux pétillants et notre enthousiasme à parler des Cubains, de la danse, des rythmes qui emportent la foule, de cette danse qui agit comme une drogue, etc.

Bref, il y aurait beaucoup à dire sur cette année de préparatifs (de doutes, de critiques, de bâtons dans les roues, de stress, mais aussi de joies, de rires et d'amitié) qui a donné lieu à un très beau week-end en janvier dernier. Il y en a un aperçu sympa sur la page d'accueil de notre site. C'est riche de tous ces moments que nous repartons pour une prochaine édition... A suivre donc!

PS: On profite de ces présentations pour dire un grand bravo à FC qui a souvent été une source d'inspiration et d'information! =D>
Le blog de l'asso: http://www.dilequesi.fr
Le site du festival Cuban'Alpes:http://www.cubanalpes.eu
Bucanero
Bronze
Bronze
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 3:25 pm
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Bucanero »

Mudo a écrit :Bonjour!!

Comme la bien séance le demande, je me présente avant d'écrire sur ce forum qui est pour moi une véritable mine d'or.
idem
Mudo a écrit :Je fais partie de la majorité silencieux qui consulte régulièrement fiestacubana.net depuis maintenant presque 2 ans.
ditto
Dile Que Si a écrit :On profite de ces présentations pour dire un grand bravo à FC qui a souvent été une source d'inspiration et d'information! =D>
pas mieux!!!

Bon, vous l'avez compris, je suis un suiveur et je n'ai aucune personnalité ;)
Sinon je m'appelle Aurélien et j'habite à Huntington Beach, California. Nan j'déconne. Je suis de Plan-de-Cuques, Canton d'Allauch (Marseille, quoi!).

Voilà, vous connaissez maintenant tout ce qu'il y a d'intéressant à savoir à mon sujet!!! A très bientôt si je trouve de nouvelles choses passionnantes à partager avec vous sur ce forum...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Lindasuave »

Bucanero a écrit :Voilà, vous connaissez maintenant tout ce qu'il y a d'intéressant à savoir à mon sujet!!!
A très bientôt si je trouve de nouvelles choses passionnantes à partager avec vous sur ce forum...
A la tienne !!

:wink: :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Leonel »

Lindasuave a écrit :
Bucanero a écrit :Voilà, vous connaissez maintenant tout ce qu'il y a d'intéressant à savoir à mon sujet!!!
A très bientôt si je trouve de nouvelles choses passionnantes à partager avec vous sur ce forum...
A la tienne !!

:wink: :D
HIPS ! J'adore la Bucanegro qui est comme chacun est noire et forte ;-)

Bienvenue a vous Bucanero et Dile Que Si de Cuban'Alpes !

Vous etes ici au meilleur paladar (restaurant particulier cubain) qui est note au Michelin gastronomique ! Ici que des bons produits frais et authentique du terroir , classe au patrimoine cubain pour l'humanite ;-)

Dile Que Si ne me dira non ! Ajajajajajajaja !

Je suis heureux d'entendre la 'majorite silencieuse' qui si elle ne s'exprimait pas ferait que ce site serait mort !!

Alors je vous remercie et je vous encourage a vous exprimer ou ne serait-ce a poser des questions .

Il n'y jamais de question betes , il n'y a que des incapables d'y repondre avec humilite
Il n'y a pas non plus d'impressions erronnees, puisqu'elles sont subjectives !

Alors je ne vois aucune raison de ne pas partager sur ce forum !

Arriver a integrer et resentir les points de vue des autres c'est s'enrichir et se grandir :-)
Et le gout est ainsi fait qu'il s'eduque et evolue au cours des partages, alors faites vous plaisir ;-)
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par arnaudwed »

BIENVENUE TOUT LE MONDE !!! :wink: :lol:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par salsarles »

Leonel a écrit :
HIPS ! J'adore la Bucanegro qui est comme chacun est noire et forte ;-)

Bienvenue a vous Bucanero et Dile Que Si de Cuban'Alpes !

Vous etes ici au meilleur paladar (restaurant particulier cubain) qui est note au Michelin gastronomique ! Ici que des bons produits frais et authentique du terroir , classe au patrimoine cubain pour l'humanite ;-)

Dile Que Si ne me dira non ! Ajajajajajajaja !

Je suis heureux d'entendre la 'majorite silencieuse' qui si elle ne s'exprimait pas ferait que ce site serait mort !!

Alors je vous remercie et je vous encourage a vous exprimer ou ne serait-ce a poser des questions .

Il n'y jamais de question betes , il n'y a que des incapables d'y repondre avec humilite
Il n'y a pas non plus d'impressions erronnees, puisqu'elles sont subjectives !

Alors je ne vois aucune raison de ne pas partager sur ce forum !

Arriver a integrer et resentir les points de vue des autres c'est s'enrichir et se grandir :-)
Et le gout est ainsi fait qu'il s'eduque et evolue au cours des partages, alors faites vous plaisir ;-)
tonton, tu me fais rire et rêver à la fois! :lol:
je bois tes paroles. :D
bienvenue les d'jeuns :wink:
et lisez attentivement ce qu'écrit leonel, c'est une source intarissable :!:
@+
Répondre