Quand la Salsa passe à la TV...

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: Quand la Salsa passe à la TV...

Message par tumbao »

mankosky a écrit :
Maximus a écrit :
arnaudwed a écrit :Entre la salsa présentée comme un terrain de chasse et le danseur d'un an devenu prof ! C'est une triste réalité qui m'énerve :evil:
Je suis bien d'accord là-dessus arnaud !!! La partie du reportage avec le gars qui sait pas danser et qui fait une formation pour devenir prof m'a fait halluciner...
+1
Et on précise bien qu' il n'aura pas de mal à trouver des élèves :(
Tout à fait d'accord que ce document est malheureusement le miroir de la salsa en France !!!
+1 AUSSI!!!!

Membre du staff FC
arnaudwed
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi

Message par arnaudwed »

Ce n'est PAS LE miroir de LA salsa en France mais UN miroir d'UNE salsa en France :evil:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
mankosky
Silver
Silver

Message par mankosky »

arnaudwed a écrit :Ce n'est PAS LE miroir de LA salsa en France mais UN miroir d'UNE salsa en France :evil:
Le seul miroir que j'ai chez moi, en temps normal ne me montre que ma tête, parce que c'est elle qui m'intéresse. Quand il m'arrive de regarder mes pieds, ce qui est rare, j'utilise le même miroir, je l'incline, et hop j'ai l'image de moi que je veux :)

Ok, je sors :arrow:
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

mankosky a écrit :
arnaudwed a écrit :Ce n'est PAS LE miroir de LA salsa en France mais UN miroir d'UNE salsa en France :evil:
Le seul miroir que j'ai chez moi, en temps normal ne me montre que ma tête, parce que c'est elle qui m'intéresse. Quand il m'arrive de regarder mes pieds, ce qui est rare, j'utilise le même miroir, je l'incline, et hop j'ai l'image de moi que je veux :)

Ok, je sors :arrow:

+1 lol
idem pour moi !!!!
te fâche pas mi Nono......... bien que tu aies entièrement raison....!
hélas, ce sont les vices d'une société...qui ne pense qu'aux sous ou qui n'y connait rien en salsa...!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
canelina
Ivory
Ivory

Message par canelina »

yanela a écrit :
hélas, ce sont les vices d'une société...qui ne pense qu'aux sous ou qui n'y connait rien en salsa...!
Et le débat continue...... Bien vu Yanela. Je dirais en plus que certains ne connaissent en salsa que ce que leur profs ou"pseudo-profs" peuvent leur apporter.. :mrgreen:
Souvent à prof "pas curieux", élèves pas curieux!
Et puis, il y a l'intérêt pécuniaire...il y en a qui y voient un moyen de gagner des ronds facilement...Pourquoi pas??? CHACUN SON TRUC. :roll: :roll:

D'un autre côté tu as des pratiquants, plus curieux intellectuellement peut-être, qui s'intéressent à la culture cubaine, qui vont d'eux-mêmes se renseigner sur internet ou sur d'autres supports.

Je crois aussi que la meilleure opportunité c'est de faire ce que j'appelle "la bonne rencontre": celle qui vous renforce l'envie et laisse entrevoir qu'il y a tout un monde passionnant caché derrière ces quelques pas appris parfois avec difficulté.
Et puis, il y a aussi, et c'est mon cas, notre propre culture qui entre en jeu.
C'est vrai, il y a donc plusieurs miroirs de la Salsa mais le reportage était axé sur le miroir de la salsa populaire en France qui est, à mon sens la plus courante. Je me répète mais je trouve ce documentaire réussi.
***En ce qui concerne le côté "plan-drague" je constate régulièrement que parmi 2 danseuses qu'ils ne connaissent pas,les cavaliers inviteront tout de même plus volontiers la danseuse la plus jolie ou la plus jeune des 2. C'est quand même un peu le jeu!!!!!!!! =P~ Ne nous voilons pas entièrement la face!
Répondre