Hossegor, voila un nom de ville que je connaissais juste par rapport au film de Jean Dujardin, dont je tairai le nom ici. Je sais j’ai honte mais je l’avoue.
L’empreinte de festival LatinHossegor, restera à tout jamais gravée dans ma mémoire. Quand on parlera de cette édition 2009, je pourrai dire j’y étais.
Mais quel festival les amis (es).
Je crois que tous les groupes qui étaient présents nous ont témoignés leur amour pour la musique Cubaines et Latine distillée tout au long de ce festival.
Les hostilités ont été déclenchées le vendredi par le
Charangon mené de main de maître par Elito Reve. Mais quel groupe !!!!!! Je n’ai jamais vu Elito dans cet état, depuis que j’assiste à ces concerts. Un Elito déchainé, survolté, qui a joué tous les rôles ce soir là

. Il a même pris les baguettes d’Andy le Timbalero pour littéralement laisser exploser son envie de jouer et sa joie en tant que Timbalero. Et cette fameuse bénédiction, Elio et Dagoberto parcourant l’immense scène de gauche à droite bouteille d’eau à la main, aspergeant la front line d’eau…. . Vous raconter ce concert …. Finalement, je ne crois pas que cela sera possible dans ce résumé, tant d’images et de moments forts me reviennent en tête. En tout cas, tous ceux qui y étaient présent, vous diront la même chose : Impressionnant et excellent. Merci pour ces moment de musique, de joie et j’en passe monsieur Elito et votre formation.
Samedi : c’est
Afincao et Candela Mi Son qui nous ont ravis les oreilles. Deux formations excellentes qui ont fait vibrer Hossegor. Je tiens à saluer l’excellente prestation de danse improvisée d’Harold, qui a accompagné Afincao sur une de leurs chansons. Bravo m’sieur. Bravo aussi au travail de Nitaf et de toute sa troupe. Vous avez fait une excellente prestation. Yuximy excelle dans ces prestations au chant. Vite, vite, vite, on attend tous l’album officiel.
A saluer aussi la très bonne prestation de la formation Candela Mi Son.
Dimanche :
Anga « El indio » à Clôturé ce si beau festival avec des musiciens de talent. Le Timbalero m’a vraiment impressionné. Passer des Timbales aux congas en jouant la cloche du pied…… Chapeau bas l’artiste.
Yamirka et Elis ont été parfait concernant l’initiation dispensée aux festivaliers. Super boulot les amis (es).
Nous avions Jack et moi-même les platines pour ce festival. Ce fut un plaisir de vous voir vous amuser de la sorte.
Ton idée Jack du mano a mano fut une excellente idée plutôt que de faire des sets séparément de son côté. Et puis je ne peux terminer ce CR sur ce mot de la fin qui nous a bien fait rigoler : FTB. Comprenne qui pourra.
Merci à Isabelle, pour ton invitation à ce festival des plus réussi, de nous avoir chouchoutée comme tu as si bien pu le faire. Cette chambre d’hôtel avec vu sur la mer et mes nuits bercées au rythme du son des vagues…… Qui dit mieux ? L’organisation était parfaite. Tu as su t’entourer d’une équipe de techniciens digne de ce nom, qui ont contribués il faut l’avouer à la réussite de ce festival. Quel son, mais quel son ……. Ne pas sortir avec les oreilles qui bourdonnent d’un concert, moi je dis bravo. Tu salueras toute l’équipe de ma part.
Merci à Sonia de sa gentillesse et qui a pu te seconder lorsqu’il le fallait et t’épauler comme il se doit.
Pour un super cadeau d’anniversaire, on ne peut mieux faire crois moi. Chapeau bas pour la réussite de ce festival.
Tu salueras aussi Ronan de ma part qui je pense a été ravi du déroulement de cette belle fête.
Tous ces bénévoles qui ont été aux petits soins avec nous, nous ont récupérés et ramenés à la gare …….
Je ne peux terminer ce CR sans saluer toutes ces personnes qui sont venues à ce festival et ont dansées sur les musiques que nous avons Jack et moi-même passés au long de ce festival.
Bayonne, Pau, Toulouse, Tours, Bordeaux, Bergerac, Paris ………….