FesseBouc s'approprie les contenus

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Image

Somos Lo Que Hay
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

:D Sa femme le quitte à cause d'une mauvaise blague sur Facebook

Sheffield, Angleterre - Un fan de l'équipe de football Manchester United a fait 650 km en voiture pour faire la connaissance d'une femme qu'il avait rencontrée sur internet. Celle-ci avait été créée de toutes pièces pour le séduire par des fans de Liverpool. La Suite ici...
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Image
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Vu sur ZIGONET

Site « in » du moment, Facebook est devenu la référence n°1 en terme de site communautaire avec plus de 100 millions d’usagers. Retrouver des amis perdus de vue, communiquer avec des personnes à l’autre bout du monde ou appartenir à des groupes d’idées, on peut tout faire sur Facebook ! Créerez-vous votre profil ?

Quoi de plus simple que de s’inscrire sur Facebook ? Nom, prénom, sexe, âge, et c’est parti, vous êtes fiché ! Bien sûr, un système de vérification est mis en place permettant de sécuriser le site afin que des personnes malintentionnées ne s’y introduisent pas. Et à votre avis, un ours en peluche est-il mal intentionné ? C’est ce qu’ont pourtant estimé les gestionnaires du site, craignant que son profil devienne « dangereux ». Amusant non ?

Ce qu’il y a d’amusant également, c’est l’étude menée aux Etats-Unis par des membres du département psychologie de l'université de Géorgie. Ils ont démontré que le site communautaire était un excellent outil de détection des personnalités narcissiques !

Vous souvenez-vous des « aventures de Martine», cette petite fille dont les histoires ont bercé notre enfance ? Eh bien, si elle était tombée dans l’oubli, la voilà de retour grâce à Facebook. Mais de façon un peu détournée ! Le site s’est amusé à détourner les couvertures de ses livres. On peut ainsi retrouver « Martine perd son temps sur Facebook » ou « Martine rêve de racheter Facebook ».

Et en parlant de détournement d’image, sur ce coup là, c’est Facebook qui s’est fait piéger. Un nouveaux site communautaire a fait son apparition : Sexebook. Si cette version libérée et Facebook n’ont aucun lien entre eux, il faut dire que cette version libertine s’inspire largement du design et de l’image de Facebook. De quoi détrôner meetic ?

:arrow: Un homme pourrait perdre son emploi à cause de Facebook.

:arrow: Une femme politique met en ligne une photo où on la voit sous sa douche.

:arrow: Utiliser Facebook pourrait accroître le risque de cancer.
salserita31
Ivory
Ivory

Message par salserita31 »

en même temps on peut aussi trouver tous les arguments contraires.
voici aussi ce que quelqu'un qui réfléchit deux secondes peut faire de facebook et d'internet en général.

- internet a facilité ma réinsertion dans la vie sociale grâce à des sites de "voisins et d'amitié". j'y ai rencontré beaucoup de personnes en réel et me suis recréé un cercle d'ami-es.
- je sais qu'Internet est vu par tout le monde donc je ne met pas de photos qui pourraient porter à confusion, surtout si je suis une figure connue du grand public.
- quand je suis à mon travail, si je me connecte sur internet j'évite de parler de mon job, on ne sait jamais.

et le tout à l'avenant, juste une question de bon sens.
internet est ce qu'on veut bien en faire, le pire comme le meilleur...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

salserita31 a écrit :et le tout à l'avenant, juste une question de bon sens.
internet est ce qu'on veut bien en faire, le pire comme le meilleur...
Le drogué d'internet que je suis ne pourra en dire autrement (ma première préoccupation en arrivant quelque part est le moyen de se connecter :oops: )... :wink:
En effet, j'évite les informations personnelles.

...mais le problème reste ce que font les autres qu'on ne maitrise pas... :roll:
C'est la même chose pour les virus et compagnie... :smt102
salserita31
Ivory
Ivory

Message par salserita31 »

hélas oui, beaucoup se laisse emporter par la vague :mrgreen:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

«Google doit limiter la durée de conservation des données»
Libération.fr - 13.05.2009 - 19h47
Recueilli par Marie Piquemal

Interview - A l'occasion de la publication du rapport annuel de la Cnil, son président Alex Türc explique comment les internautes laissent sans s'en douter des informations personnelles sur la Toile, mémorisées et stockées par les moteurs de recherche.

Vidéosurveillance, fichier de police Edvige, réseaux sociaux type Facebook… Le rapport annuel d’activité de la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés), publié ce mercredi (à télécharger en cliquant ici), est très touffu.

Il balaie des problématiques diverses, montrant à quel point la protection des données personnelles devient ardue avec le développement des nouvelles technologies.

La suite...
korossol
Silver
Silver

Re: FesseBouc s'approprie les contenus

Message par korossol »

Est-ce qu'il serait possible de créer un Groupe FiestaCubana sur FBK ??? [si ce n'est pas déja fait]
Vu l'engouement provoqué ces derniers mois par ce Réseau au sein de la communauté d'FC (et la désertification qui s'en suit...), ça pourrait recréer du lien social entre FBKautes & FCautes ! :smt024 :smt042 :smt043 :smt044 :smt045 :smt024
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

korossol a écrit :Est-ce qu'il serait possible de créer un Groupe FiestaCubana sur FBK ??? [si ce n'est pas déja fait]
Vu l'engouement provoqué ces derniers mois par ce Réseau au sein de la communauté d'FC (et la désertification qui s'en suit...), ça pourrait recréer du lien social entre FBKautes & FCautes ! :smt024 :smt042 :smt043 :smt044 :smt045 :smt024
je m'étais posé la même question y'a quelques temps ici http://forum.fiestacubana.net/groupe-ti ... t1296.html, ce serait une bonne idée je pense
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Et me voilà pris au jeu...

Afin de rester connecté des plans Salsa et voir toutes les photos et vidéos de soirées, je me suis résigné à m'inscrire... Pour ce faire, j'ai créé une identité pseudo. Dès mon entrée dans le système, j'ai été surpris de tout de suite trouver des paramètres à outrance afin de verrouiller ceci, de verrouiller cela, de permettre la consultation à certains de ci, d'interdire à d'autres cela...
Finalement, ce n'est pas du tout l'image que j'en avais par le témoignage des personnes qui m'en avaient parlé jusqu'alors.

En fait Salsamigos en avait fait une excellente description :
Salsamigos a écrit :Comme pour beaucoup de chose sur le net il faut être lucide et prudent

Facebook est très pratique pour être facilement en contact et échanger quelques infos

Ensuite comme l'a dit Indochino "faire attention à ce que vous mettez sur fesseBouc !"

Vous n'êtes pas obligés d'y étaler tout votre CV, date de naissance adresse, études, emploi, religion, centres d'intêret, etc ...

Un nom et une adresse mail suffisent

Quand aux documents (photos, videos, etc ...) ,de toutes façons si vous voulez en garder le controle, mieux vaut ne pas les mettre sur le net (facebook ou autres). A moins de les "marquer" (copyright en travers de la photo par exemple)

Donc facebook : Ne pas rejeter en bloc - Ne pas foncer les yeux fermés
En bref : Facebook Oui mais avec prudence et en sachant ce que l'on fait
Salsamigos
Ivory
Ivory

Message par Salsamigos »

Merci pour ton appréciation SalseroLocoVolante

Et comme tu l'explique facebook permet de tout controler et verrouiller

Tu peux choisir sur quel type d'évènements tu recevra ou non un mail d'avertissement

Tu peux choisir qui auras acces à tel ou tel type d'information, photos ou videos que tu publie. Tout le monde, seulement tes amis, seulement certaines personnes précises ou tel groupe d'amis (oui tu peux regrouper tes amis par "catégorie", par exemple "salsa", "famille", "amis d'enfance", etc ...)

Bref avant de foncer tête baissée puis de crier au scandale, bien regarder les possibilités qui vous sont offertes et es utiliser judicieusement
Y quién me quita lo bailo
Répondre