Oui ça par contre, les 2 heures de reggaeton avant et après le cocnert, j'ai donné, merci, surtout à Miramar.Lindasuave a écrit : PS :Avant et après le concert, il y a de la musique distillée par le DJ.
Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...
-
pbooj
- Gold

- Status : Hors ligne
Je suis allé de nombreuses fois à Cuba mais cette fois j'aimerais essayer la plongée car d'après ce que j'ai compris il y aurait de beaux sites. Je cherche des infos sur les spots intéressants et aussi sur les clubs les plus compétents. Merci d'avance
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
- Lindasuave
- Platinum

Pacosalsa a écrit :Oui ça par contre, les 2 heures de reggaeton avant et après le cocnert, j'ai donné, merci, surtout à Miramar.Lindasuave a écrit :PS :Avant et après le concert, il y a de la musique distillée par le DJ.
en fait, ça dépend du DJ, parfois c'est salsa y reggaeton... la dernière fois à Galliano, c'était un système d'écran en simultané avec la musique, donc là c'était de la cubaine, du reggaeton et même de la porto.
N'oublions pas que le Réggaeton est pour eux, ce que la Salsa est pour nous... un incroyable engouement pour quelque chose de nouveau !!
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
- mabe
- Bronze

- Artiste(s) préféré(s) : Issac Delgado VanVan Alexander Abreu Pupy Gilberto Santa Rosa Paulioto FG Maraca Bamboleo Maykel Blanco Mercadonegro
et pleins d autres.... - Localisation : toulouse
OYE MI GENTE!!!
Si vous voulez un maximum de salsa,n'hesitez pas...Trinidad la preciosa...
vous commencez par "la Casa de la Trova"tranquille des 21H(quoique des l'aprems ça joue!!!)et vous continuez a l'Escalinata jusqu'a 1H ou 2H du mat...et croyez moi mettez des bonnes baskets ,ça danse grave!!!!ensuite casa de la musica ou bien sur vous ne passerez pas a coté du reggeton et autres et achevez au piano bar...c'est chaud(attention au appareil photos et autres)et pour ceux et celles qui veulent voir le jour se leer ya souvent leszicos increvables qui sont a la "madrugada"au "parque"...en bas!!!!!si vous tenez jusque la...passez leur le bonjour de ma part
a gozaaarrrrrrrrrrrrrr
besotes
pour ceux qui veulent commencer encore plus tot allez a la "Canchanchara" des 11H du mat!!!hé ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Si vous voulez un maximum de salsa,n'hesitez pas...Trinidad la preciosa...
vous commencez par "la Casa de la Trova"tranquille des 21H(quoique des l'aprems ça joue!!!)et vous continuez a l'Escalinata jusqu'a 1H ou 2H du mat...et croyez moi mettez des bonnes baskets ,ça danse grave!!!!ensuite casa de la musica ou bien sur vous ne passerez pas a coté du reggeton et autres et achevez au piano bar...c'est chaud(attention au appareil photos et autres)et pour ceux et celles qui veulent voir le jour se leer ya souvent leszicos increvables qui sont a la "madrugada"au "parque"...en bas!!!!!si vous tenez jusque la...passez leur le bonjour de ma part
a gozaaarrrrrrrrrrrrrr
besotes
pour ceux qui veulent commencer encore plus tot allez a la "Canchanchara" des 11H du mat!!!hé ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Baila este son porque es cubano y sabroson
-
ricco
- Gold

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...
Ahinama est demandé au rapport
: pour ceux qui partiraient incessamment sous peu: quels sont les derniers spots à ne pas louper, les nouveaux endroits ou ça bouge: à La Havane et Trinidad par ex?
-
Ahinama
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
à la Havane :
- Les 2 casas de la Musica, Café Cantanté et Delirio Habanero : matinée à 19h, noche à 1h. Mais appeler tous les jours dans l'aprem pour avoir la programmation car ça peut changer à la dernière minute (le 113 pour avoir tous les numéros)
- L'hôtel Florida : un petit groupe qui joue tous les soirs et ensuite soirée (n'y va pas en débardeur !)
- Los jardines 1830 : le dimanche de 18h à 23h, soirée avec DJ et animations. Les morceaux Timba se font rares mais la pistes ne se désemplit jamais. Renseigne toi car parfois en semaine il y a des groupes qui jouent là bas. On a raté pupy de peu un vendredi soir.
- Le Gran Palenque le samedi aprem vers 14h : spectacle Rumba/afro cubain ensuite ça danse.
- Callejon de Hamel : dimanche de 12h à 16h : spectacle Rumba
- La Casa de la Amistad mais j'ai pas eu l'occasion d'y aller.
- La Tropical si t'as l'occasion d'y aller avec des cubains : c'est impressionnant !!
à Trinidad :
- Palenque de Los Congos Reales : endroit sympathique pour siroter un mojito dans l'aprem avec un groupe qui joue
- Ruinas del Teatro Brunet : pareil avec des cours de salsa/congas pendant la journée, possibilité de louer vélo/scooter. Le soir spectacle afro cubain
- A partir de 21h, il y a un groupe qui joue à l'escalinata en face de la casa de la musica. Ambiance très sympa et vers 23h30, un DJ passe la musique et là on se régale avec de la bonne Timba jusqu'à 1h. Ensuite tu peux enchaîner avec la discothèque de la Casa de la Musica mais la musique est variée.
Voilà bon séjour !
- Les 2 casas de la Musica, Café Cantanté et Delirio Habanero : matinée à 19h, noche à 1h. Mais appeler tous les jours dans l'aprem pour avoir la programmation car ça peut changer à la dernière minute (le 113 pour avoir tous les numéros)
- L'hôtel Florida : un petit groupe qui joue tous les soirs et ensuite soirée (n'y va pas en débardeur !)
- Los jardines 1830 : le dimanche de 18h à 23h, soirée avec DJ et animations. Les morceaux Timba se font rares mais la pistes ne se désemplit jamais. Renseigne toi car parfois en semaine il y a des groupes qui jouent là bas. On a raté pupy de peu un vendredi soir.
- Le Gran Palenque le samedi aprem vers 14h : spectacle Rumba/afro cubain ensuite ça danse.
- Callejon de Hamel : dimanche de 12h à 16h : spectacle Rumba
- La Casa de la Amistad mais j'ai pas eu l'occasion d'y aller.
- La Tropical si t'as l'occasion d'y aller avec des cubains : c'est impressionnant !!
à Trinidad :
- Palenque de Los Congos Reales : endroit sympathique pour siroter un mojito dans l'aprem avec un groupe qui joue
- Ruinas del Teatro Brunet : pareil avec des cours de salsa/congas pendant la journée, possibilité de louer vélo/scooter. Le soir spectacle afro cubain
- A partir de 21h, il y a un groupe qui joue à l'escalinata en face de la casa de la musica. Ambiance très sympa et vers 23h30, un DJ passe la musique et là on se régale avec de la bonne Timba jusqu'à 1h. Ensuite tu peux enchaîner avec la discothèque de la Casa de la Musica mais la musique est variée.
Voilà bon séjour !
-
dobleF
- Gold

Merci Ahinama,Ahinama a écrit :à la Havane :
Quel jour et quelle heure nous conseilles-tu pour ce lieu?
-
SalseroLocoVolante
- Platinum

-
Leonel
- Staff

Tout depend de la programmation du Salon Rosado Benny More (Le nom officiel de La Tropical)....dobleF a écrit :Merci Ahinama,Ahinama a écrit :à la Havane :
Quel jour et quelle heure nous conseilles-tu pour ce lieu?
Habtuellement ca joue les Vendredis soir vers 10:00 ou les Dimanches en matinee
ATTENTION : Ce lieu est connu pour ces risques de rixes !!!! Il y a toujours des bagarres !
Allez soit au restaurant en haut ou allez en jeans-basket avec peu d'argent sur vous, a vos risques et perils !
quelque Yumas s'y rendent mais je vous conseille vivment d'y aller accompagne de cubains costauds et de faire attention...
Sinon, c'est effectivement impressionant !
-
pbooj
- Gold

Aller à la tropical et ne pas être dans en bas ... ??? On rate vraiment quelque chose car l'ambiance en haut avec les touristes n'a rien à voir avec celles des fans et des groupies de la fosse (nom bien choisiLeonel a écrit :dobleF a écrit :ATTENTION : Ce lieu est connu pour ces risques de rixes !!!! Il y a toujours des bagarres !Ahinama a écrit :à la Havane :
Allez soit au restaurant en haut ou allez en jeans-basket avec peu d'argent sur vous, a vos risques et perils !
quelque Yumas s'y rendent mais je vous conseille vivment d'y aller accompagne de cubains costauds et de faire attention...
Sinon, c'est effectivement impressionant !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
- mabe
- Bronze

- Artiste(s) préféré(s) : Issac Delgado VanVan Alexander Abreu Pupy Gilberto Santa Rosa Paulioto FG Maraca Bamboleo Maykel Blanco Mercadonegro
salut a vous!!!
Bien sur Cuba n'est pas cnisidéré comme un pays violent et a risques,mais je confirme que la tropical(salon rosado a ne pas confondre avec le salon rojo capri)est un endroit vraiment special!!!il il est fortement conseillé d y aller avec des cubains et des cubains AMIS!!!sur qui vous pouvez compter pour une protection sincere!!!je ne vous citerais pas les nombreux exemples ,je vais la bas depuis des années et seulement avec mes amis que je connais depuis des années!!!ou avec mes amis musiciens qui passent la soirée a stresser si je m'eloigne d'eux!!!de nombreux cubains ne voudront même pas vous y accompagner ...Les musicos eux-mêmes ne traineNt pas apres le concert...il y a a chaque fois au milieu de la soirée ,bagarres!!!!coup de couteaux etc...cet endroit est vraiment fait pour confirmer un dicton bien connu du monde entier"donner du pain aux peuple"...la salsa est pour vous une passion ,ce genre de concert payable en pesos cubains pour eux est le seul moyen de defouler sur leur culture ,laquelle est inaccessible pour eux la plupart du temps, puisque nombreux d'entre eux ne peuvent absolument pas s'offrir la casa de la musica ou autres lieux de ce genre
si vous avez les bons ingredients alors bonne soirée...et j'en ai passer de bonnes!!!
un autre conseil,prevoyez que le taxi qui vous aura ammené viendra vous rechercher en lui annoçant le prix de la course auparavant...il est tres rare qu il ne se trouve pas la a votre sortie...quand au 1er etage...il n'est pas special pour les "yumas",mais egalement pour la famille et amis des musiciens.
Bon voyage et A GOZARRRRRRR
Bien sur Cuba n'est pas cnisidéré comme un pays violent et a risques,mais je confirme que la tropical(salon rosado a ne pas confondre avec le salon rojo capri)est un endroit vraiment special!!!il il est fortement conseillé d y aller avec des cubains et des cubains AMIS!!!sur qui vous pouvez compter pour une protection sincere!!!je ne vous citerais pas les nombreux exemples ,je vais la bas depuis des années et seulement avec mes amis que je connais depuis des années!!!ou avec mes amis musiciens qui passent la soirée a stresser si je m'eloigne d'eux!!!de nombreux cubains ne voudront même pas vous y accompagner ...Les musicos eux-mêmes ne traineNt pas apres le concert...il y a a chaque fois au milieu de la soirée ,bagarres!!!!coup de couteaux etc...cet endroit est vraiment fait pour confirmer un dicton bien connu du monde entier"donner du pain aux peuple"...la salsa est pour vous une passion ,ce genre de concert payable en pesos cubains pour eux est le seul moyen de defouler sur leur culture ,laquelle est inaccessible pour eux la plupart du temps, puisque nombreux d'entre eux ne peuvent absolument pas s'offrir la casa de la musica ou autres lieux de ce genre
si vous avez les bons ingredients alors bonne soirée...et j'en ai passer de bonnes!!!
un autre conseil,prevoyez que le taxi qui vous aura ammené viendra vous rechercher en lui annoçant le prix de la course auparavant...il est tres rare qu il ne se trouve pas la a votre sortie...quand au 1er etage...il n'est pas special pour les "yumas",mais egalement pour la famille et amis des musiciens.
Bon voyage et A GOZARRRRRRR
- mabe
- Bronze

Re:
Il y a a Trinidad un super spot parait il ,bien que je ne lai jamais testé(j y suis tres souvent en fin d année et pour moi l'eau est trop froide!!!hé oui chui frileuse)pbooj a écrit :Je suis allé de nombreuses fois à Cuba mais cette fois j'aimerais essayer la plongée car d'après ce que j'ai compris il y aurait de beaux sites. Je cherche des infos sur les spots intéressants et aussi sur les clubs les plus compétents. Merci d'avance
il te faut demander a LENNY(un des responsables de la casa de la Trova)son frere a un club a la plage Ancon...N'hesites pas a dire que cest de ma part,tu seras tres certainement tres bien reçu...C e sont de tres bons amis..si tu y vas,passes leur mon bonjour...merci
et regales toi..je sais que de nombreux endroitsde plongée sont superbes a Cuba,si même les Bresiliens le disent!!!
un beso
-
Indochino
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
Oui un Yuma (= Leonel
) qui connait bien la Tropical m'avait aussi déconseillé d'aller dans la fosse sans être accompagné.
D'ailleurs Leonel toi aussi tu dois avoir des anecdotes
!
Bon, j'ai pris mon courage à deux mains je suis descendu (sous surveillance) ... je confirme que c'est une sacrée ambiance
! Je mettrai une photo dès que j'aurais le temps !
Note: la terrasse n'est pas rempli que par les touristes mais aussi par les artistes et leurs familles !
D'ailleurs Leonel toi aussi tu dois avoir des anecdotes
Bon, j'ai pris mon courage à deux mains je suis descendu (sous surveillance) ... je confirme que c'est une sacrée ambiance
Note: la terrasse n'est pas rempli que par les touristes mais aussi par les artistes et leurs familles !
-
pbooj
- Gold

Re: Re:
merci beaucoup pour le tuyau que j'espère un jour testermabe a écrit :Il y a a Trinidad un super spot parait il ,bien que je ne lai jamais testé(j y suis tres souvent en fin d année et pour moi l'eau est trop froide!!!hé oui chui frileuse)pbooj a écrit :Je suis allé de nombreuses fois à Cuba mais cette fois j'aimerais essayer la plongée car d'après ce que j'ai compris il y aurait de beaux sites. Je cherche des infos sur les spots intéressants et aussi sur les clubs les plus compétents. Merci d'avance
il te faut demander a LENNY(un des responsables de la casa de la Trova)son frere a un club a la plage Ancon...N'hesites pas a dire que cest de ma part,tu seras tres certainement tres bien reçu...C e sont de tres bons amis..si tu y vas,passes leur mon bonjour...merci
et regales toi..je sais que de nombreux endroitsde plongée sont superbes a Cuba,si même les Bresiliens le disent!!!
un beso
-
SalseroLocoVolante
- Platinum

Chose tout à fait courante et normale quelque soit l'endroit ou vous vous rendez...Indochino a écrit :Note: la terrasse n'est pas rempli que par les touristes mais aussi par les artistes et leurs familles !
Avant, pendant et après les représentations, vous pourrez voir circuler des artistes dans la salle tout comme n'importe quelle personne lambda.
Là-bas, ce n'est pas la culture du "pass privilège" pour loges...