[Photo] La Photo pour les Nuls

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

[Photo] La Photo pour les Nuls

Message par SalseroLocoVolante »

Cela peut servir à tous ceux qui prévoit l'achat ou le remplacement d'un Appareil Photo Numérique (APN) :

Notions fondamentales pour bien choisir son appareil

C'est un petit récapitulatif ; simplement expliqué ; pour comprendre les caractéristiques les plus employées.
Modifié en dernier par SalseroLocoVolante le lun. sept. 22, 2008 1:01 pm, modifié 1 fois.

Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

35 logiciels gratuits pour la photo.

Transférer, protéger et sauvegarder
Les utilitaires indispensables pour récupérer les images sur une carte mémoire défaillante ou pour appliquer des marques sur vos photos et éviter de vous faire piller sur le Net.

Naviguer et classer
Les meilleurs programmes pour classer et organiser vos albums de photos. Indispensables pour retrouver en un clin d'oeil le cliché d'anniversaire du petit dernier au milieu de centaines de clichés.

Retoucher et truquer
Supprimer les yeux rouges, assembler des panoramas, éliminer le grain d'une photo ou créer des montages délirants, voici la trousse à outils des meilleurs logiciels.

Partager et visualiser
Lorsque vous aurez tiré le meilleur de vos clichés, vous aurez envie de les partager avec vos proches ou avec d'autres photographes sur Internet. Notre sélection de logiciels vous aidera à créer des diaporamas ou des galeries Web.
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Afin d'avoir ses photos favorites ; de façon moderne ; sur l'étagère de sa bibliothèque ou sur un mur...

Petit guide pour bien choisir un cadre photo numérique
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

merci pour tes conseils toujours utiles! 8)
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

bien vu le fou volant, je prévoyais d'en acheter un justement 8O
Merci :wink:
que vive la salsa a limoges
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Si vous n'avez pas encore fait vos achats de Noël ...
Le classement des APNs de l'année:
- Panasonic DMC-LX3 (tiens Leonel c'est celui qui je t'avais conseillé)
- Canon PowerShot G10
Image
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Indochino a écrit : - Canon PowerShot G10
à noter qu'avec la sortie du G10 on peut trouver sur Ebay des G9 (excellent appareil) tout neufs à des prix bradés. Le G9/G10 c'est souvent l'appareil de poche pour les photographes pro qui sont fatigués de porter leur réflex motorisés + Flash et batteries. C'est appareil qui bénéficie des algorithmes de traitement d'images du haut de gamme Canon. Les modes de photographies vont de l'automaitique au contrôle total de la prise de vue. Il y a aussi d'excellent modes vidéo et un mode panorama super pratique. Pour moi le top en appareil de poche.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

pbooj a écrit :
Indochino a écrit : - Canon PowerShot G10
à noter qu'avec la sortie du G10 on peut trouver sur Ebay des G9 (excellent appareil) tout neufs à des prix bradés. Le G9/G10 c'est souvent l'appareil de poche pour les photographes pro qui sont fatigués de porter leur réflex motorisés + Flash et batteries. C'est appareil qui bénéficie des algorithmes de traitement d'images du haut de gamme Canon. Les modes de photographies vont de l'automaitique au contrôle total de la prise de vue. Il y a aussi d'excellent modes vidéo et un mode panorama super pratique. Pour moi le top en appareil de poche.
J'ai encore rien compris à la photo :smt017 ,je viens d'acheter un Yashica electro 35 GSN, 45 euros :

Image
Photo: Photos Sylvain Halgand

C'est:
- de l'argentique
- tout en manuel: exposition, focus
- avec une visée télémétrique

'tain ch'uis con !
Image
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

mais non, eune padawan, tu n'es pas seul car je n'ai jamais quitté mon vieil ami de 30 ans, le Rollei 35 :

Image

sans oublier mon vieux pote le Pentax MX

Image

et encore moins ma vieille copine la cuve Paterson :

Image

en revanche mon Canon ftb est définitivement hors d'usage
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre