Album du moment!!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Ahinama a écrit :
tumbao a écrit :En ce moment j'écoute en boucle un album d'artistes peu connus du grand public que j'ai connu récemment.
Sabrosura Viva- "A partir de hoy"
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur le groupe mais une chose est sûre ils s'y connaissent en timba. Si quelqu'un a des infos.......
L'album entier est très intéressant et mes chansons préférées sont "a partir de hoy", "Buscando una mujer" et "Cuando falla la ocasion"
Oula c'est vieux ça, fin des années 90 il me semble. De mémoire, ce ne m'a pas marqué tant que ça mais peut être que j'étais inconscient à l'époque. Il faut que je le réecoute.
En tout cas c'est l'unique CD que je connaisse de ce groupe !
J'en garde un bon souvenir..
pour le moins meilleur que Connexion Salsera patronne par Danny Lozada


JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Image

Il date de 97 et si je ne m'amuse il est sorti chez feu Eurotropical...? il doit être dans la poussière chez moi aussi mais cet album que nous écoutions au Montecristo lors de sa sortie avait à mon souvenir de belles choses... C'était la même époque que les grands disques de Manolito, Paulito, Bamboleo, El Medico etc... ces années là, les productions étaient de très grande qualité et la barre était haute..

Trop de musique... trop de musique ](*,)

Papi Calvo
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :Image

Il date de 97 et si je ne m'amuse il est sorti chez feu Eurotropical...? il doit être dans la poussière chez moi aussi mais cet album que nous écoutions au Montecristo lors de sa sortie avait à mon souvenir de belles choses... C'était la même époque que les grands disques de Manolito, Paulito, Bamboleo, El Medico etc... ces années là, les productions étaient de très grande qualité et la barre était haute..

Trop de musique... trop de musique ](*,)

Papi Calvo
Voyelles, consonnes, Maitre Capello

Pas mieux :wink: :lol:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Merci les gars vous êtes au top :wink:
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

On pourrait même classer ce groupe dans le topic "les oubliés de la timba" du coup :wink:
Membre du staff FC
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

tumbao a écrit :
tumbao a écrit :En ce moment j'écoute en boucle un album d'artistes peu connus du grand public que j'ai connu récemment.
Sabrosura Viva- "A partir de hoy"
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur le groupe mais une chose est sûre ils s'y connaissent en timba. Si quelqu'un a des infos.......L'album entier est très intéressant et mes chansons préférées sont "a partir de hoy", "Buscando una mujer" et "Cuando falla la ocasion"

Jack, Leonel, Ahinama........????? Quelqu'un.....????

Tout va bien mon Tumbao, tout va bien, comme je suis dans la rubrique "quelqu'un ", je peux te répondre également :lol: :lol:

Sabrosura Viva , oui un album correct, le seul d'ailleurs qu'ils aient sorti
à ma connaissance, pas de quoi se lever la nuit personnellement mais musicalement très correct...
...c'est pour ma part le casting vocal qui pêche sur cet album car niveau orchestration , rien à dire, on passe de Manolin à Issac en passant par Bamboleo mais les voix...dommage...pfff ...plutôt ennuyeuses enfin bref, tout de même de bonne facture...

Et comme le rappelait le Chauve, c'est sorti à l'époque où Eurotropical (label des Canaries faut il le rappeler :lol: ) avait le vent en poupe et était bien la nueva generacion de la musica cubana comme ils disent avec Manolito, Klimax, ...

Garde le, écoute le et tu feras comme tout le monde tu ne l'écouteras plus dans quelques années :lol: :lol: (oh ca va si on peut plus déconner )
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

DIRECTO AL CORAZON de Manolito y su Trabuco, album que j ai ecouté apres avoir decouvert par Daminou "Perfume" un titre fabuleux qui commence tres doucement avec je ne sais quel instrument "synthé" qui fait penser à une musique passé en maison de retraite...
Bref, "tremendo perfume, tremendo importancia" des coros arrivent tres vite, et le rythme s accelere avec les trombones vers 1"58...
Mais le rythme reste encore tranquille meme si il est monté d un cran...
Ca s accelere plus lors des "Te das tremendo perfume, te das tremendo importancia" et "te das tremenda pa'ta".....
En fait pendant tout le titre musicalement on te fait patienter pour deverser les trompettes à 4"33.....Merci Daminou!
Les titres que je connaissais deja, de cet album
-No la dejas sola
-Dame tu programa
-Dale tiempo muñequita de cristal
Mais là, je reste bloqué sur
-No puedo con ella
Le dernier titre de l album, j adore ce titre on l on entend beaucoup la basse.
Pour moi ce titre fait parti des rares morceaux que je qualifie de "ca part dans tout les sens!!!! Musicalement", on pense a une pseudo fin vers 2'49, mais non ca reprend! les instruments vont dans toutes les directions, c est l anarchie, la seule chose qui reste fixe pour moi c est la basse, et les coros qui repetent leurs textes!
3'50 une autre pseudo fin avec les cuivres...
Mais non le piano, reprend et on se trouve en pause, ou instruments, coros, chanteur, tous part dans tous les sens...
Et l apotheose, et là j epure, je passe sur cette longue pause, ou l on enetends "sabrosura, sabrosura"....
2'55 La trompette! VOLUME A FOND LA, sinon ca vaut pas le coup (hein kat :wink: )....
ET POURQUOI CETTE FLUTE VIENT TOUT GACHER AVEC SA GENTILLESSE ET SA DOUCEUR CE QUI BRISE LA MONTEE EN PUISSANCE DI LA TROMPETTE!!!!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Hier soir, j'ai acheté l'album d'Elio REVE y su Charangon au concert et il passe en boucle à la maison avec tout ce que cela signifie de nostalgie. :smt020

Pour ceux qui se posent la question (pas vrai Pascualito et Gatito ?), je n'en avais pas besoin avant, car je l'entendais en soirée ou je pouvais l'apprécier en excellente compagnie sur pistes... :P

Je ne saurais choisir le titre que je préfère, car c'est vraiment difficile... :smt101 :smt102

- Fresquecito pour l'émotion qu'il suscite ; en particulier en voyant Elito le chanter en concert...

- El Telefono pour ses multiples breaks de malade (en particulier celui à 1mn20) et ce changement de rythme à 2mn08... Raaaaaaaah!
Comment mettre en transe un SalseroLoco... :smt059

- El Martes pour ses cuivres et son rythme envoutants...

- El Jonron pour cette voix invitée que j'adore : Roberton. Associée au Charangon, mmmmmmmm...
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

SalseroLocoVolante a écrit :Hier soir, j'ai acheté l'album d'Elio REVE y su Charangon au concert et il passe en boucle à la maison avec tout ce que cela signifie de nostalgie. :smt020

Pour ceux qui se posent la question (pas vrai Pascualito et Gatito ?), je n'en avais pas besoin avant, car je l'entendais en soirée ou je pouvais l'apprécier en excellente compagnie sur pistes... :P

Je ne saurais choisir le titre que je préfère, car c'est vraiment difficile... :smt101 :smt102

- Fresquecito pour l'émotion qu'il suscite ; en particulier en voyant Elito le chanter en concert...

- El Telefono pour ses multiples breaks de malade (en particulier celui à 1mn20) et ce changement de rythme à 2mn08... Raaaaaaaah!
Comment mettre en transe un SalseroLoco... :smt059

- El Martes pour ses cuivres et son rythme envoutants...

- El Jonron pour cette voix invitée que j'adore : Roberton. Associée au Charangon, mmmmmmmm...
Non mais SLV je rêve ou t'as oublié "A sancochar boniato".... :lol: :wink:
Sinon c'est sûr cet album c'est vraiment du très lourd (même si au départ je préférais Se sigue comentando, je ravise mon opinion)
Membre du staff FC
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

tumbao a écrit :Non mais SLV je rêve ou t'as oublié "A sancochar boniato".... :lol: :wink:
Tu fais bien de le faire remarquer... :oops: :roll:

A 2mn03, ce changement de rythme de super rapide à lent... Raaaaaaaaaaaah !
J'adore ce genre de cassure ou les instruments deviennent plus appuyés (l'envoutant piano laissant sa place aux cuivres suave) et les voix plus sensuelles...

Et "La Madrugada"
Fieees-ta, lo que quiero es Fieees-ta...

A partir de 2mn50, les coups de guitare basse (si je ne me trompe pas)... Mmmmm
Son las 2, son las 3, son las 4, tu sigues nene... (Tum Tum Tum Tum Tum Tum Tudum...)

Pourquoi n'ai-je jamais eu à entendre le "merengon al estilo del Charangon" "No le pegues con el pie" dans les séquences merengue en soirées ? :smt017
Messieurs les DJs, cela vous fait un merengue de plus à votre répertoire... :dj:

Euuuuuuuuh, j'ai l'impression d'avoir mentionné presque tous les titres de l'album... :roll:
Bon, j'avais prévenu que je ne savais lequel choisir...
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Gros moment de nostalgie avec le live de Manolin el médico de la salsa "El Puente" qui tourne en boucle chez moi.
De la pure énergie non stop tout le long..... qque du bonheur avec "Dios sabe", "ellas son las que son" ou encore "arriba de la bola" (n'est-ce pas Didou???)
Membre du staff FC
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Abanico »

Salut,

je débarque fraichement dans l'univers de la timba depuis quelques mois. J'ai appris mes classiques (Pupy, Manolito, Ricardo Leyva...) mais en ce moment j'accroche bien les albums lives :

Los Van Van - En el malecon de la Habana
Maikel Blanco - Live, Desde La Casa De La Musica

J'adore les gros morceaux de 10 minutes, avec "montées et descentes" qui sonnent bien cubain, l'ambiance "en vivo"... Est-ce que vous avez des suggestions sur d'autres lives ?
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Hello et bienvenue à toi Abanico ! :smt006

N'hésite pas à te présenter ici et à te situer là. :smt024
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

En ce moment je redécouvre "Dale Campana" de Juan Carlos Alfonso y su Dan Den... et ça fait du bien! :D

Ce sont les plaisirs simples de la vie!!!!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

ladiosa a écrit :En ce moment je redécouvre "Dale Campana" de Juan Carlos Alfonso y su Dan Den... et ça fait du bien! :D

Ce sont les plaisirs simples de la vie!!!!
J'en connais 2 qui ne te contrediront pas...
Pas vrai Pascualito et Lilimba... :wink:

Ma préférée : "Pa que me criticas"
Pa que me criticas si tu nunca me ha dado nada... (Euuuuuh, j'espaire qu'il z'y a po de fot dens la trenscripssion :P :D )
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Répondre