Dimanche dernier au wagg, le DJ (nonnnn, pas Jack of course) nous a à la fois régalé de bons sons mais aussi terriblement frustrés. A plusieurs reprises, il a coupé les chansons avant la fin et nous étions nombeux à nous regarderPascualito a écrit :Voila l’avis d’un autre DJ.![]()
[...] A mes débuts Salsa, je me prenais la tête à mixer les morceaux et j’ai vite compris de part les regards déçus et grimaces de certains danseurs, que ce genre d’activité n’était des plus appréciées et la bienvenue. En dansant à mon tour et le fait de sortir en soirée, je conçois qu’un morceau se déguste du début à la fin. Rien qu’à voir la sortie de certains danseurs sur la fin d’une danse.![]()
Alors que je dansais avec un super danseur sur Fresquecito.com, que nous amusions comme les tarés que nous sommes et criions à tue-tête "suavecito" en gesticulant de partt, nous nous sommes arrêtés tous les 2 nets car ce mêmd DJ est passé brutalement à un autre titre sans nous laisser savourer la fin du morceau. On était ts les 2
J'adore le hip-hop et le R&B et tout le travail des DJs qui mixent ce genre de musique entre elles ou avec d'autres styles, évidemment quand c'est bien fait ! Cependant, je râlais aussi en soirée hip-hop quand le DJ mettait 1min d'un morceau que j'adorais puis hop, 30' d'une autre... ça faisait une espère de zapping super pénible au final pour moi en tant que danseuse.
Ce que j'attends d'un DJ salsa, ce n'est pas une performance technique mais qu'il soit au service de la salle tout en se faisant plaisir et qu'il me fasse découvrir les titres qui seront bientôt des classiques et que je me rappelle, en dansant sur les classiques, les moments où ils étaient pour moi des nouveautés. Et il faut dire qu'à Paris/RP, on est plutôt gâtés
Cela dit, pour revenir au sujet des reprises, moi j'M bien la version de "You rock my world" alors que pour celle "d'Aïcha", Africando aurait pu choisir un autre titre de Khaled...
Ouala, témoignage d'une simple danseuse ni musicologue, ni DJ