Jolie découverte,Kat a écrit :mon morceau préféré est instrumental et composé par Rubén - "Clasiqueando con Rubén"
(...)
Juan de Marcos Gonzalez lui-même définit ce morceau comme étant composé suivant les principes d'Haydn et Bach et arrangé selon les canons du son. Effectivement, le solo du piano fait penser à Haydn, ce petit passage qui entre à 0'40 et revient à 1'10 Guajiro Mirabal (trompette) et Carlos Alvarez (trombone) sont mérveilleux..... s
D'ailleurs, je me suis trompée, c'est Juan de Marcos Gonzalez qui l'a composé et arrangé pour Rubén.
merci Kat, et Pbooj pour la vidéo (au passage je reste admirative devant l'agilité de ces messieurs...
Petite précision: je ne sais pas pour Haydn, mais en ce qui concerne BACH, c'est bien plus qu'une composition "suivant les principes de Bach", puisqu'il s'agit en réalité de la reproduction des 4 premières mesures (soit 64 notes) du morceau SOLFEGGIETTO pour piano de BACH (Seules 2 notes ont été changées :des quadruple-croches!). entre 00.28 et 00.38, puis de nouveau entre 01:00 et 01:10. // Ici le Solfeggietto
Los Jovenes Clasicos del Son, j'aime beaucoup, je les ai vus jouer en 2005, en concert (gratuit) au Pabellon, LA HAVANE. Ils avaient été très appréciés et très applaudis. Excellent souvenir.. sur la Perorata, il y a un passage où Los Jovenes reprennent une chanson mimée (que chantent les enfants) et il fallait voir tout ce monde, jeunes comme vieux, retomber en enfance l'espace d'un instant, et sauter à droite puis à gauche, devant derrière.... como ninos !
Fruta Bomba, bien sûr, mais aussi Tambor en el alma, sur l'album du même nom, avec special guests: Chucho Valdez (piano), Tata Guines (percusion), Changuito (timbal), Papi Oviedo (tres), Coto (tres), Alberto Santos (maracas)... ouvrez l'oreille sur Colgado en la pared, La Perorata, Ahora tu veras como se baila el son, Bembelegua...
El Néné (Pedro Lugo), quelle voix !
Maldita trompeta, Afuera, Pa'a la Calle, Que asi no se puede !