Frappé(s) par le génie....

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit :Pour tous ceux qui hésitent encore à se Bamboleiser. Pas de bol, cette vidéo et ce morceau sont tout simplement cultes! 8O





Des arrangements recherchés et trop bien executés!


BAMBOLEO est un groupe de génies frappés par le génie


Une de mes chansons favorites de Bamboleo au départ de ce pot pas pourri...!!! 8O


Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

Faites un test :

:arrow: Prenez un morceau que vous adorez :

CAMBIA TU FACETA (SALSA MAYOR)

:arrow: Ecoutez le autant de fois que vos oreilles vous le permettent

:arrow: Et si au bout de la 122252525252522525225 écoute, ce morceau déchire toujours sa race :smt026 , c’est que le GENIE A FRAPPE !

« OYE Maikel, avanca no te detenga !!!!!! »
Modifié en dernier par Bruja le mar. déc. 12, 2006 4:45 pm, modifié 1 fois.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

TIMBALERO a écrit :
8O 8O 8O 8O 8O

Une intro spéciale gifle !!
Intro Spain


Trois solos d'extra-terrestres...

Feliciano Arango à la basse...Solo Feliciano

Miguel Angel de Armas aux claviers...Solo Miguel Angel

et el maestro himself...José Luis Cortès a la flauta...Solo El Tosco

et bien sur los metales del terror....Los metales del terror

Voilà entre autres pourquoi le latin-jazz me rendra dingue un de ces jours !!!! :( :( et pourquoi je l'aime ce chauve :lol: :lol:
Etant moi-meme un autre Papy.. ben oui, j'ai vu ca aussi 3-4 fois a La Seyne sur Mer, en Italie et a Cuba...et je dois dire que pour "Spain" , j'ai souvent ete l'un des seuls sur place a gigoter sur ma chaise et a entrer en quasi transe vu la magistrale interpretation de NG..

Quand le Latin Jazz est comme ca je dit YESSSSS !!

Un petit rappel : Miguel Angel de Armas aux claviers...

s'appelle "Pan Con Salsa" pour les intimes et il est passe depuis chez Manolito et su Trabuco .. oui oui, le fou dingue de clavier a droite !!!!
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

JACK_EL_CALVO a écrit :


Une de mes chansons favorites de Bamboleo au départ de ce pot pas pourri...!!! 8O
¡uye, la negra tiene tumbao! Et en plus quelle voix et quelle charme.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Avatar du membre
tamayo
Bronze
Bronze
Messages : 12
Enregistré le : sam. avr. 01, 2006 9:00 am
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tamayo »

Bruja a écrit :LOS VAN VAN pour

Pura Vestimenta
Ah oui, j'adore... Et "grandes amigos" de angel bonne aussi. Celui-là, suffit que je le mette pour avoir la pêche. Je ne m'en lasse pas.
Au bilan, je m'aperçois que pas mal de morceaux que je réécoute constamment n'ont pas été des coups de foudre au départ. J'ai souvent eu un peu de mal au début à les écouter.
Je pense à beaucoup de Klimax que j'adore réécouter maintenant (ahh, la numero cien (mais plutôt la version de je ne sais plus quelle compil), "te confunde ser esa mujer" (l'intro au piano + la basse de Rivaron qui suit...mmm... ana maria, bref une bonne partie de Oye como va. Plus à écouter qu'à danser...

Il y a des morceaux moins cités que j'adore : "Que me disculpen" d'I. Delgado, Papita, mami, toston de la Timba loca (j'adore une bonne partie de "mas alla de la Habana".

Paulito, j'ai pas accroché à mes débuts d'écouteur de salsa mais maintenant ça passe tous les jours dans ma bagnole. "Esa amiga" dans Te deseo suerte, pas le plus connu, mais le pied, cette basse sobre avec les percus, les breaks funky, la voix de Tania Pantoja... Et d'autres de la conciencia tranquila, de "una vez mas..." (Dejaria todo, el vivo y el bobo).

Quelqu'un citait "publico presente" de Jesus Diaz : une merveille ! des break/reprise qui tuent.
"Pegaito", "me faltaron cosas" de manolin, "Ya llegue" de Tumbao Habana.

plein de manolito et la charanga, difficile de choisir (je réécoute des morceaux peut-être moins cités : "guiro, calabaza y miel" chez Manolito,
El calvo citait "mentiras" : oh oui !!
Pelijora chez la Charanga (Ah, la voix de Leo Vera...)
"Une tu cuerpo" de conexion salsera. ça file la pêche, ça.
Et les classique bien sûr : Dime que te quedaras, la vida es tan tan, "ya no hace falta", j'aime beaucoup Malecon de delgado... etc.

Sinon, un copain m'avait fait écouter un groupe apparemment peu connu (qui aurait semble-t-il sorti qu'un CD) : Grupo Timba. Plusieurs perles dans ce truc. Ecoutez Magdalena (c'est sur amazon par ex.)
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Bruja a écrit :Faites un test :

:arrow: Prenez un morceau que vous adorez :

CAMBIA TU FACETA (SALSA MAYOR)

:arrow: Ecoutez le autant de fois que vos oreilles vous le permettent

:arrow: Et si au bout de la 122252525252522525225 écoute, ce morceau déchire toujours sa race :smt026 , c’est que le GENIE A FRAPPE !

« OYE Maikel, avanca no te detenga !!!!!! »
à 100% d'accord avec toi ce morceau peut être écouter indéfiniment sans nous lasser et c'est vraiment une marque comme quoi le génie a frappé!
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

MANOLIN , meilleur joueur d'échecs avec son "JAQUE MATE"

"Jaque Mate, "La vida no es tan tan", "Date tu lugar", "La hiciste buena" ...."Aie Aie Aie que ricco" (c) Manolin

Mano pa'riba FIESTACUBANA !!!!!!!!!!!!
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Osvaldo Chacon

Message par EL_GATITO »

Tengo Vicio, que tu quieres. Tengo vicio de mirarte, lentamente... Je trouve ce morceau de Osvaldo Chacon extraordinaire... (Je cherche désespérément les paroles entières :cry: , si quelqu'un pouvait m'aider)
La jura de Paulito FG 8O , c'est pareil : Terrible. El Tragico d'NG la Banda aussi. Pour moi, Los Vanvan et Pupy sont tout le temps frappés par le génie... tout le temps. La Charanga Habanera le sont très souvent aussi, mais pour moi, c'est El Temba qui ne me lassera jamais. Quant à Klimax 8O . J'arrive pas à comprendre ces extraterrestres. leurs compositions viennent d'ailleurs et sont tout bonnement les plus exceptionnelles (hors VV et pupy) que j'ai pu entendre, ex aequo avec L'album 2004 de Son candela =D> . Pour finir, un morceau qui me laisse toujours sur le c%& : Yoroba song de Maraca. pfiouu
Miawww
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djmsx »

tiens tiens Bruja qui parle de "la Bruja" de NG La Banda ............................... :roll: .....................; :D :wink: mais qu'est ce que tu as raison sur le coup avec ces trompettes de la mort c'est sur on n'est que des fêlés ](*,) ](*,) pour danser là dessus et en plus j'en rajoute une couche en enchainant ça avec "El Diablo Colorao" de Manolito et ............. voila mais je dois avouer qu'avec une sélection comme celle que je viens de voir dans vos posts soit je me fais adorer soit je me fais lyncher mais p@$*#n qu'est ce que j'aime ça (non non je suis pas maso) [-X
Avatar du membre
Magjjy
Bronze
Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 8:00 am
Localisation : Manosque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Magjjy »

djmsx a écrit : mais je dois avouer qu'avec une sélection comme celle que je viens de voir dans vos posts soit je me fais adorer soit je me fais lyncher [-X
Tu sais que si tu fais un enchaînement pareil ... je t'adoreraiiiiiii et t'applaudirai =D>
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

je ne savais pas trop où poster ce sujet mais
je pense qu'il a bien sa place ici :wink:
j'en suis fan, je me suis fait plaisir en le re-voyant sur Youtube
donc pour les fan :
EL MAESTRO GIOVANNI HIDALGO 8)
et plein d'autres video sur le côté : à voirrrrrrrr 8O :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

L'avantage de passer en dernier, c'est que les autres ont déjà tt dit. En fait, au fur et à mesure que je lis les posts, je me dis "ah oui! C'est le meilleur", puis au post suivant, "ben, celui-là aussi", etc. Donc, il y a bcp de génies... Qd même, une spéciale dédicace à mon préféré qd il assure: José Luis Cortés :smt060 : "Papa Changó" y "la banquera" (mais c'est sentimental...)
Répondre