Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Faudrait créer un sujet, "ALBUM FETICHE DU MOMENT"....je suis en train de decouvrir "Si la vida te dice baila" de TIRSO DUARTE
Premiere ecoute et je sais deja que ce ne sera pas la premiere!!!!
Mais quel bijou!!!
J ai deja en tête "Charangero mayor" avec une touche de reagge
et "Eso que me pides"...pas encore entendu la suite....
Merci d avance Kat de m avoir fait decouvrir cet album!!!
madinina a écrit :
...."SECO Y GUARDAO" pour El Pikete bien sûr!!!
"Mano' pa'rriba Miami !!
ay ay ay, qué gozadera !
ahora yo me voy a bailar
con El Pikete la noche entera !
SECO Y GUARDAO !
con El Pikete la noche entera !"
Voilà le genre de morceau qui te rentre dans le crâne (d'oeuf) et qui ne te quitte plus...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
moi je repars en arrière dans le temps comme souvent... et je me (=vous) remets un morceau qui déchire la race italo-cubaine de Paulito : "Enredadera de amor"... Trop de musique ? Trop de notes ? Trop de tout... Mais comment peut-on faire un tel morceau et album et continuer avec de la musique si moyenne...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Parfaite dans les moments calmes/de repos.
A quand son introduction en soirées ??! (c'est peut être déjà fais sans que j'ai tilté )
Como en mi Tuluz, tan poco bailan el Son
(Librement adapté des paroles de Maikel Blanco, je ne sais pas si ça traduit exactement ce que je veux dire... )
.. flash back d'une ancienne vie parisienne où d'autres sorcières , de la première vague , donnaient de la voix sur ce même "Rumba Buena, TIMBALEROOOOOO "
C'est marrant, à Strasbourg, ça l'fait pas
Quel morceau... ..la première version était chantée par Aramis himself avant qu'il ne quitte le groupe...
.. flash back d'une ancienne vie parisienne où d'autres sorcières , de la première vague , donnaient de la voix sur ce même "Rumba Buena, TIMBALEROOOOOO "
Quel morceau... ..la première version était chantée par Aramis himself avant qu'il ne quitte le groupe...
Oh, ça va! Il parle pas que de toi ce morceau :
"Dame tumbao, Ricco"
"Repiteme el tumbao, Ahinama"
Alors?!
Sinon la version Aramisante, que je pensais posséder est comme tu le dis
L'album Recuerdos de Carlos Cascante Y Su Tumbao contient au moins 2 joyaux :
El Tambor : Une introduction batterie basse piano, clave puis les cuivres entrent. Cela évoque du Latin-Jazz-Rock (:idea: nouveau concept). Puis le chanteur commence une jolie mélodie un peu à la Jimmy Bosh. 1er break à 1'30 juste avant les pregones/soneos , à 2'30 un long mambo où l'on peut apprécier le swing et la musicalité piano/cuivres/basse puis les impros percus bien soutenues par le tumbao au piano.
Ici on appréciera sans doute plus l'excellent "Mi Tumbao", son moderno avec encore une jolie mélodie, encore de bons breaks avant les questions réponses et un superbe solos de sax.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Bamboléo..."LaQueManda", ah ca si c est pas du bon matos, je ne m appelle plus la saucisse...
Merci fiestacubana pour cette video que l on peut télécharger.....Ca fit plisir
wouah, j'en ai quelqu'une des musiques qui me tourne !! il y a "superturistica" de michel maza ou encore la "fiesta de cuba" et la "mecanica guapa" de dan den... et bien sur, "deja la mala noche" de alberto alvarez... une etonnante aussi, c'est "yo me voy" de salsa celtica...