et vos passions?...

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
spardaa
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par spardaa »

en faite a strasbourg jfais parti des gens qu'enseignent cette philosophie.

l'une des regles importante est de ne rien dégrader.
ainsi chaque fois que l'on reviens sur un "spot" celui ci reste praticable.
a partir de la on peut sensibiliser les jeunes sur le fait de tout laisser en ordre, d'assumer la casse, de ne pas briser des bouteille de bierre etc etc etc...

ça c'est un premier point.
personnellement dh'abitude j'insiste sur politesse ainsi chaque fois qu'on pratique on salut poliement les gens, ça permet surtout aux gens de venir nous voir et nous poser les questions qu'ils veuelent et surtout juste avec un "bonjour" les gens deviennent ouverts et on passe du stade loubard a sportif.

apres on ne fume ni ne boit dalcool pdt la pratique. toujours l'image mais aussi efficacité. ce sport nécessite un rithme de vie sain...

Puis petit a petit vont venir les différents points;

on va passer des heures et des heures sur un morceau de beton a pratiquer encore et encore , force perséverance courage surmonter ses peur vont ainsi aparaître.
Donc ces valeurs là sont extremement importantes pr les jeunes en milieux difficiles , enfin nan tous les jeunes qui ont tendance a abandonner rapidement.

la police... on la rencontre souvent petit a petit ils commencent a comprendre ce que nous faisons. généralement ils nous réprimande puis en ecoutant nos arguments ou les mots "wesh tamere vasy quest ce tu fais etc.. " sont remplacés par une argumenation , ils tombent eux aussi sous le charme tout en restant ds la position de "garde fou " allez circulez.

y a bcp de principe qui decoule de la pratique, on est des heures (3h d'un cp généraklement, + de tps en tps ) a pratiquer et réfléchir à ce que nous faisons. solidarité ,confiance , différence culturelle, pas d'affrontement interquartier parmi les membres. Meme qd ons e rencontre en tre gens de la france il n'y a aucune rivalité , nos competition consistent a pratiquer le parkour ensemble et s'apprendre les un les autres les mouvement, ainsi que les endroits de chaque villes. Ensemble est le mot d'ordre.

Par contre les pratiquant a haut niveau du parkour se rendent compte que ce sport est solitaire. pour avancer tres loin apres ca devient un rithme quotidien et ça s'est dure de le faire avec les autres.

un jour une personne adulte est venu me dire pendant qu'on s'entrainait " je vous ai tous observé depuis 1h et je vous remercie vous mavez fait revé"

Dur dur de ne pas rester sensible à ce genre de chose.

houla j'ai fait un pavé... jpense que ca srait pareil si je parlais dla salsa :p

zanatany
Silver
Silver

Message par zanatany »

spardaa a écrit : houla j'ai fait un pavé... jpense que ca srait pareil si je parlais dla salsa :p
c'est ton côté féminin qui ressort :lol:
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Spardaa c'est un bonheur que de te lire !

Je m'achète un dos, je réaménage mon emploi du temps et... je viens vous regarder pour rêver moi aussi !
faites vivre votre passion et la passion vivra
spardaa
Ivory
Ivory

Message par spardaa »

ouai c'est vrai laissons parler le coté masculin !

le parkour ... c'est de l'adrenaline

et surtout.... ç a donne super faim.

et des fois ça peut t'apporter du sexe!

jpense que j'ai tout listé :p
zanatany
Silver
Silver

Message par zanatany »

spardaa a écrit :ouai c'est vrai laissons parler le coté masculin !

le parkour ... c'est de l'adrenaline

et surtout.... ç a donne super faim.

et des fois ça peut t'apporter du sexe!

jpense que j'ai tout listé :p
la... t'as parlé comme un homme :lol:
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
spardaa
Ivory
Ivory

Message par spardaa »

kiriku t'as l'air d'etre souvent a paris pr les concert !

paris chaque dimanche ya tjs des gens a la défense qui font du parkour , et pas de nuls qui plus est! donc un dimanche aprem promenade qd il fera meilleur vers la bas ça peut le faire.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Yop en vrai je monte pour les FiestaCubanas (les vraies), mais à la prochaine occaz sur Paname j'irai voir ça ! Ou alors je viens vous voir le 24 si on monte...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre