Salsa (Hors Cubaine) ...qu'est-ce qui vous fait vibrer?

A la découverte d'autres univers musicaux.
djdanielelboricua
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par djdanielelboricua »

Stagiaire a écrit :
Bruja a écrit :Qu'écoutez vous "salsament" parlant et qui ne soit pas de la cubaine
RIEN, c'est pas de la musique, je te rappelle que t'es dans le sujet "Autres musiques"

Un blame pour la Bruja, on va te faire une place dans le goulag à côté d'Indochino, vous vous ferez des soirées champomy avec du Marc Anthony.

Stagiaire, intégriste de la cubaine n°2

des propos choquant et insultant pour un peuple...ça vol tellement bas tes propos l'ami...qui ne méritent aucun commentaire...

je ne répondrais qu'en citant des noms d'ARTISTES ET LEGENDES: Ismael Rivera Sonora Pinceña Hector Lavoe Willie Colon Ismael Quintana Eddie palmierii Tommy Olivencia (que descanse en paz) Ray Barretto Roberto Roena y su apollo sound Batacumbele Descarga boricua.....
un humilde homenaje a los soneros de mi tierra ECUA JEY

si somos guerrerros...que palo pa'rumba!!!!!!!
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

hola djdanielboricua...
entre foromeux nous nous connaissons assez bien et usons de l'humour ( parfois limite je te l'accorde :roll: :lol: ) et de petites blagues de ce genre, ça se nomme du "2nd degré"....
Alors avec du Boricua dans ton nom, tu as pris la mouche un peu vite..
on es ok????
connaissant le " Stagiaire" soit il ne va pas te louper, soit il ne va même pas te calculer .... car c'est ton intervention, sans connaissance de cause qui ne méritent aucun commentaire...sauf le mien : TIMBERA ESTILO SIEMPRE :lol: :lol:
Bienvenue à toi tout de même sur "FIESTA CUBANA"
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
djdanielelboricua
Bronze
Bronze

Message par djdanielelboricua »

si c'est du second degré pas de souci...avec boricua dans mon pseudo oui je suis portoricain d'origine...
en ce cas la désolé...mais en tout cas vous pouvez éventuellement voir ce que peut ressentir une personne qui ne vous connait pas et qui vois des post comme celui de votre ami "stagiaire" qui peuvent etre très mal perçu parce que si c'était sincère...jamais je me permettrai de dénigré la timba car tous genre se respect surtout s'ils sont frère...sans rentrer dans des débats...vu que l'ironi est de mise dans ce forum déolé de vous troubler avec mon sérieux. a++++++++++ :D
si somos guerrerros...que palo pa'rumba!!!!!!!
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

ok, alors pas de soucis :wink:
mais juste avant de répondre dans une rubrique, alors qu'on est nouveau...bien lire ou alors répondre en laissant le doute s'installer ...du genre " je ne sais pas si vous êtes sérieux ou pas, mais ruben blades..etc..etc"

Allez bonne nuit Boricuaaaaaaaaaaa ( ah marco :lol: :lol: )!!
Timbera chargée de communication = même pas peur, même pas mal et bientôt licensiée par fiestacubana...pour raison économique ( Tim elle fait fuir les nouveaux arrivant...dépôt de bilan)

= suis plus là 8O
chô
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Qu'est ce qui se passe ici ? :lol:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
copacubana
Ivory
Ivory

Message par copacubana »

- El Canario (j'adore sa voix)
- Puerto Rican Power
- salsa colombienne (Grupo Niche, Joe Arroyo, Sonora Carruseles, Fruko y su tesos)
- Africando
- Oscar d'leon
Copacubana
pedro
Bronze
Bronze

Message par pedro »

Timbera a écrit :hola djdanielboricua...
entre foromeux nous nous connaissons assez bien et usons de l'humour ( parfois limite je te l'accorde :roll: :lol: ) et de petites blagues de ce genre, ça se nomme du "2nd degré"....
Alors avec du Boricua dans ton nom, tu as pris la mouche un peu vite..
on es ok????
connaissant le " Stagiaire" soit il ne va pas te louper, soit il ne va même pas te calculer .... car c'est ton intervention, sans connaissance de cause qui ne méritent aucun commentaire...sauf le mien : TIMBERA ESTILO SIEMPRE :lol: :lol:
Bienvenue à toi tout de même sur "FIESTA CUBANA"

hola timberos !
moi mon coup de coeur viendrait au cd "los cocorocos",une nouvelle production qui compte avec les plus grands noms de la scene latine comme Gilberto santa rosa,Don Omar,tito Nieves,zion,Dominguo Quinones et plus particulièrement le titre "los hombres tienen la culpa"
si solamente sera la verdad!!!!
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Etant Africain d'origine (Béninois exactement) j'ai un gros coup de coeur pour la salsa africaine dont fait partie le groupe qui a bercé toute mon enfance grâce à mes parents: j'ai nommé Africando. c'est vraiment un groupe aux sonorités intéressantes et aux mélodies superbes!!!!
fabio
Bronze
Bronze

Message par fabio »

MOI POUR MA PART J AIME BIEN CHICHI PERALTA AVEC LA PROCURA, LA SALSA CLOMBIENNE AVEC JOE ARROYO EN BARANQUILLA ME QUEDO Y LA LA REBELLION, GUAYACAN AVEC LA VERSION LIVE DE OIGA MIRE VEA TERRIBLE....Y DE PUERTO RICO MAELO RUIZ AVEC TE VA A DOLER, SANS OUBLIER LA CONCIENCA DE GILBERTO SANTAROSA, ET QUE DIRE DE FRANKY RUIZ AVEC DESNUDATE MUJER REPRIS IL Y A PEU DE TEMPS PAR JOSE ALBERTO EL CANARIO, ET POUR COLLER A L ACTUALITE JE CITERAI LA DERNIERE DU GRAN COMBO NO HAY MANERA ET BIENSUR POUR FINIR LE GRAND OSCAR DE LEON(idilio con willie colon) QUI COMME LE DIT JACK EST PRESQUE CUBAIN.....
VOILA C ETAIT MON DERNIER MESSAGE SUR FIESTA CUBANA JE PARS SURSALSA FRANCE......C EST BON JE RIGOLE....DE TOUTE FACON MAINTENANT J ECOUTE A 90% DE LA SALSA CUBAINE mais bon un peu de variete porto ricaine cela ne fait pas de mal....
stefy-533
Bronze
Bronze

marc anthony

Message par stefy-533 »

:oops: moi perso y en a deux surtout que j adore
volando entre tus brazos
amigo
et ensuite avec jennifer lopez escapémonos

en fait j adore quand la musique demarre lentement et que tout s accelere ca wouuuuuuuuuh surtout ecouter a fond :D

sinon y en a une qui me wouhhhh c'est dlg-- la quiero a morir
avec celle ci j ai augmenter ma conso de balai c est le petit commercant du bazard du coin qui est content lol 2 a 3 par mois bah oui j danse avec mes balais lol

kissouille
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

TOUT ! :wink: du moment qu'il y a du swing, des percussions, un montuno de piano, des cuivres pêchu, un basse qui groove et des bons soneros -des bon sons salsa quoi ! :idea: - (une description qui exclut tout de même un grande partie de la romantica :roll: ). Cela inclut toute la salsa dura (de new york, du Venezuela ...), la salsa africaine, le latin jazz.
Pour prendre un exemple, Poncho Sanchez. Ecoutez "Perruchin", "El Conguero", "Mama Guela", "Guaripumpe" ..etc. vous allez adorer.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Salsaliente
Bronze
Bronze

Message par Salsaliente »

En dehors de la cubaine, j'apprécie pas mal les groupes El Gran Combo, Spanish Harlem Orchestra et les anciens comme Willy Colon & Ruben Blades niveau salsa Dura.
PAr contre, je suis un peu moins fan du mambo même si j'aime pas mal Tito Puente et que j'apprécie les vendredis aux étoiles.

J'adore la peche de certains morceaux du groupe Orquestra de la Luz.

J'aime bien le boogaloo également et le latin jazz type Eddi Palmieri ou Ray Bareto me font bien vibrer.
Danser comme on respire! 16000 photos sur le site salsaliente.
blacknblack
Bronze
Bronze

Message par blacknblack »

Michael Stuart
Guayacan
Africando
Adolescentes
:oops: :oops:
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

franchement pas grand chose je ne suis pas sectaire mais à part la salsa cubaine maintenant plus grand chose me fait vibrer..... :cry: :wink:
yerdua
Bronze
Bronze

Message par yerdua »

Ben j'avoue que je préfère de loin la cubaine... mais (et là j'vais m'faire lyncher et ça doit même pas faire 5 messages que je laisse....), j'avoue que j'aime bien MA , celui dont on ne doit pas prononcer le nom du forum fiestacubanien, j'ai vibré, oui, oui, en le voyant au madison square garden en DVD... j'écoute même Michael Stuart, adolescentes, sonora caruseles, grupo gale, franckie ruiz, el canario, oscar d leon, tito nieves...
mais rassurez vous, mes chouchous ne sont pas ceux-là!!!!
Répondre