c'est notésorcierenene a écrit : les déos!!!indispensables
vos sourires, absolument
allez h-10
Concert de Pupy au Dock 20 Jan ANNULE -> RDV au Diablitho
- Lindasuave
- Platinum

- Status : Hors ligne
-
sabah
- Ivory

Nous étions 4 à aller voir Pupy à Zurich : Paul, Sam972, Plinio et moi. Je le précise car nous avons tous les 4 eu les mêmes réactions pendant et une fois le concert terminé.sam972 a écrit :mais bon...en tout cas je sais que je passerai un bon moment vendredi soir à zurich....avec un grand ami...polo si tu me lis...![]()
Bon j'arrete là le HS.... :
23.45 le groupe monte enfin sur scène.
Alors comment expliquer l'ambiance...? Il y avait en première ligne toute une bande de Cubains/Cubaines en trance (tellement en trance que la Cubaine qui se trouvait juste en face de Mandy est allée faire un grand tour avec lui à la fin du concert...
Je dois préciser qu'à ce moment là, j'ai pensé à Salcissia, Bruja, Néné, Titi, Ladiosa, et surtout Timbera (cf photo prise à Paris lors du concert de la charangua) ; et je me suis dit que si vous aviez été là, l'ambiance aurait été toute autre et la flamme se serait transformée en chalumeau...........
Le groupe, accueilli comme s'il s'agissait de Calogéro, démarre avec "Que cosas tiene la vida" et lance un set d'une heure non-stop. Au fil des morceaux, Mandy, le petit et le grand bien dodu (pour lequel j'ai eu un coup de coeur) ont essayé de toutes leurs forces d'avoir cette connivence avec le public, mais rien à faire, comme dirait Polo : "la mayonnaise n'a pas pris". C'était vraiment difficile de les voir se donner à fond et de récolter quelques retours par-ci par là......... vraiment difficile !
Pas de "Dicen que dicen", pas de "La cuenta decisiva" mais une petite bombe purement instrumentale avec un Pupy déchaîné !!! Pour ce moment et pour les impros de Mandy et du petit, ça en valait la peine !!!
Ils ont terminé le 2eme set : dé-goû-tés ! Avec une telle ambiance, je suis surprise qu'ils aient joué aussi longtemps !!! Polo et quelques uns des premières rangées ont bien tenté d'avoir le last track en criant :"otra" mais rien n'aurait pu les faire revenir sur scène.......... Nous n'avosn même pu les saluer comme ils le méritaient !!!! La chanson terminée ils s'empressaient de quitter la scène ! Putains les boules....
Alors Polo et moi nous sommes consolés sur Maikel Blanco le temps d'une danse et espérions nous éclater un peu plus !!! Du rêve.
Alors question : "pourquoi, un Dj qui mixe lors du concert de Pupy nous claque un "Devorame otra vez" et une série interminable de bachata ??????????????????????????????? Nan mais vous y croyez vous ????!!!!!!
Ils ont démarré leur tournée avec un accueil et une ambiance de merde. Je suis désolée mais il n'y a pas d'autres termes ! Certains sont même allés jusqu'à dire (je cite les gens avec lesquels j'ai eu le temps de bavarder, et surprize surprize, beaucoup d'entre eux étaient Cubains !!!) :"The band was good but there's nothing to make a big deal out of it"
J'espère vraiment que les personnes qui ont décidé de ne pas aller voir Pupy demain soir, pour x ou y raison, changerons d'avis. Vous ne pouvez pas faire ça !!!
-
Indochino
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
Merci pour le compte-rendu Sabah, ce concert me rappelle le premier des 2 concerts de d'Adalberto Alvarez à Enghien ... triste de voir des artistes immense se trimer pour essayer d'accrocher un public ... Néanmoins (même sans cubain ce soir là) le concert S'est bien terminé avec des "otras" et une standing ovation qui a bien duré 5mn ...
Pour le concert du lendemain, il n'y avait pas photo, il a suffit de qqs notes pour que la première ligne fiestcubanaise mette le feu et accompagne le groupe jusqu'au bout du concert !
L'ambiance de demain sera aussi très chaude
!
Pour le concert du lendemain, il n'y avait pas photo, il a suffit de qqs notes pour que la première ligne fiestcubanaise mette le feu et accompagne le groupe jusqu'au bout du concert !
L'ambiance de demain sera aussi très chaude
Modifié en dernier par Indochino le dim. janv. 21, 2007 4:13 am, modifié 1 fois.
-
mattoulsa
- Bronze

Certains des commentaires me font halluciner.
On a la super chance d'avoir Pupy en concert donc n'hésitez pas à y aller.
Je pense qu'il faut soutenir le live. Malheureusement il n'y a apparemment pas assez de public pour avoir le même concert 2 soirs de suite (ou alors les salseros achètent leurs places au dernier moment, ce qui ne serait pas étonnant...).
Il y avait une super ambiance au concert d'adalberto au backup, cela serait dommage de se priver de la venue de Pupy.
Et pour ce soir, allez fetez les 5 ans du diab avec Jack si vous etes dispo.
Personnellement, j'ai une soirée non salsa programmée depuis plusieurs mois ce soir donc ca a réglé la question du jour du concert depuis belle lurette mais je souhaite un très bon anniversaire au diab.
On a la super chance d'avoir Pupy en concert donc n'hésitez pas à y aller.
Je pense qu'il faut soutenir le live. Malheureusement il n'y a apparemment pas assez de public pour avoir le même concert 2 soirs de suite (ou alors les salseros achètent leurs places au dernier moment, ce qui ne serait pas étonnant...).
Il y avait une super ambiance au concert d'adalberto au backup, cela serait dommage de se priver de la venue de Pupy.
Et pour ce soir, allez fetez les 5 ans du diab avec Jack si vous etes dispo.
Personnellement, j'ai une soirée non salsa programmée depuis plusieurs mois ce soir donc ca a réglé la question du jour du concert depuis belle lurette mais je souhaite un très bon anniversaire au diab.
-
sabah
- Ivory

Mais je t'en prie IndoIndochino a écrit :Merci pour le compte-rendu Sabah
Petite chose que j'ai omise dans mon précédent post : le regard de Pupy pour ses musiciens pendant les solos !!!!!!!!!!!!!! j'ai cette image gravée et j'aurais tellement aimé l'avoir sur papier glacé.... Indo, peut-être pourras-tu l'attraper et si tu y arrives, tu me tiens au jus
-
Indochino
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
Je ne pourrais pas y être demain, mais je suis sur qu'il y a d'autres personnes qui vont prendre des photos pour immortaliser son passage à Paris ...sabah a écrit : Petite chose que j'ai omise dans mon précédent post : le regard de Pupy pour ses musiciens pendant les solos !!!!!!!!!!!!!! j'ai cette image gravée et j'aurais tellement aimé l'avoir sur papier glacé.... Indo, peut-être pourras-tu l'attraper et si tu y arrives, tu me tiens au jus
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Oui merci à Alex Salserito d'avoir tenu sa parole.
On vous préparait ca depuis deux jours, mais difficile de promettre publiquement qu'il passerait...La surprise fut meilleure...
Salserito m'a promis d'amener Pupy au Diablitho, il l'a fait. Respect à toi.
Et Pupy a eu l'accueil qu'il méritait...il semblait tellement gêné devant tant de ferveur...
Le grand Mandy et invité surprise = Ricky Rikon AKA Dantes Cardosa (ex grand chanteur de la Charanga Habanera) étaient présents...
Ils vont tous casser au Back up...
Merci à tout ceux qui sauront se reconnaitre et qui m'ont redonné de l'énergie pour continuer... Cette soirée d'hier soir fût mémorable...
Bruja, Titi, Salsiccia, la Diosa, Néné vous êtes des choux à la Cream...
On vous préparait ca depuis deux jours, mais difficile de promettre publiquement qu'il passerait...La surprise fut meilleure...
Salserito m'a promis d'amener Pupy au Diablitho, il l'a fait. Respect à toi.
Et Pupy a eu l'accueil qu'il méritait...il semblait tellement gêné devant tant de ferveur...
Le grand Mandy et invité surprise = Ricky Rikon AKA Dantes Cardosa (ex grand chanteur de la Charanga Habanera) étaient présents...
Ils vont tous casser au Back up...
Merci à tout ceux qui sauront se reconnaitre et qui m'ont redonné de l'énergie pour continuer... Cette soirée d'hier soir fût mémorable...
Bruja, Titi, Salsiccia, la Diosa, Néné vous êtes des choux à la Cream...
-
Salsiccia
- Gold

Et qui c est qui etait en retard hier soir, Hein!!! c est qui?????
Bon a part un insupportable stress, en debut de soirée...
Ca fait toujours autant de bien de passer une bonne soirée, en compagnie de personnes qui m apportent beaucoup, chose tres importante dans le vie.....
inutile de rentrer dans de grandes descriptions, ce fut une soirée d exception, comme on en a toujours eu avec toutes les parisiens et les provinciaux.....Normale....nous sommes tous possédés par la meme passion...
Un petit merci a Ayoube qui a passé " parece mentira" demandé par KIFKIF, et groupo danso, un titre que j apprecie beaucoup plus que "Mi musica"....
La numero 1 de l album
...Quoi, j ai deja dis que je retenais jamais les titres!!!!!Meme celles que j adore!!!!!!!!!!!!!!
Saucisse FAN de vous...
Bon a part un insupportable stress, en debut de soirée...
Ca fait toujours autant de bien de passer une bonne soirée, en compagnie de personnes qui m apportent beaucoup, chose tres importante dans le vie.....
inutile de rentrer dans de grandes descriptions, ce fut une soirée d exception, comme on en a toujours eu avec toutes les parisiens et les provinciaux.....Normale....nous sommes tous possédés par la meme passion...
Un petit merci a Ayoube qui a passé " parece mentira" demandé par KIFKIF, et groupo danso, un titre que j apprecie beaucoup plus que "Mi musica"....
Saucisse FAN de vous...
c'était trop bien...
Après avoir mis un certain nombre de visages sur les différents pseudos que je pouvais trouver jusqu'à present (et encore j'en ai pas retenu beaucoup) sur le site de fiestacubana, me voilà faire ma première intervention sur le forum. Je voulais tout simplement dire que j'ai passé un exellent moment (même mieux que ca!Merci beaucoup au DJs pour la musique) et que je suis très content d'avoir pu faire votre connaissance. Ce n'est que ma première fois et j'espère bien que ce ne sera pas la dernière mais passer une soirée avec vous tous amoureux de la timba c'est du pur bonheur. La passion que vous avez pour cette danse et la musique qui l'anime est vraiment sincère et s'exprime tellement fort chez chacun d'entre vous qu'on ne peut qu'avoir un seul désir: vouloir la partager, encore et encore!
Encore merci pour cette super soirée et au plaisir de vous voir a Strasbourg, a nouveau à Paris, ou ailleurs.
Encore merci pour cette super soirée et au plaisir de vous voir a Strasbourg, a nouveau à Paris, ou ailleurs.
-
Kiriku
- Staff

Une pure soirée hier soir pleine de surprises !!!!
La plus belle ? Ma plus Belle, ma Chirimoya qui m'a fait la surprise de venir !
Sinon toujours du Gros Son, de grands DJs, de superbes danseuses (content de retrouver MaChina, LaGreca, enchanté vraiment, et les Chouteuses à la Cream, aka les sorcières, j'en passe et des meilleures).
Kiri, www.vismavie.com
La plus belle ? Ma plus Belle, ma Chirimoya qui m'a fait la surprise de venir !
Sinon toujours du Gros Son, de grands DJs, de superbes danseuses (content de retrouver MaChina, LaGreca, enchanté vraiment, et les Chouteuses à la Cream, aka les sorcières, j'en passe et des meilleures).
Kiri, www.vismavie.com
faites vivre votre passion et la passion vivra
-
Damian
- Ivory

Hola a todos !
De retour des pistes blanches (Il restait un peu de neige) !
Certes, j'ai été déçu d'apprendre l'annulation du concert du Samedi, mais cela n'a pas gaché ma fin de semaine de ski !
J'ai donc prolongé la fête avec mes amis montagnards et je n'avais plus de force pour tous vous retrouver à la fiesta du Diab'Litho !
Bref j'ai tout loupé !
Vous savez quoi, c'est pas si grave !
Pupy, je le verrai bien un jour !
Et vous tous (Amigas y Amigos), je vous vois quand je veux à la prochaine vrai Fiesta Cubana et à mes yeux, cela est le plus important !
A bientôt !
De retour des pistes blanches (Il restait un peu de neige) !
Certes, j'ai été déçu d'apprendre l'annulation du concert du Samedi, mais cela n'a pas gaché ma fin de semaine de ski !
J'ai donc prolongé la fête avec mes amis montagnards et je n'avais plus de force pour tous vous retrouver à la fiesta du Diab'Litho !
Bref j'ai tout loupé !
Vous savez quoi, c'est pas si grave !
Pupy, je le verrai bien un jour !
Et vous tous (Amigas y Amigos), je vous vois quand je veux à la prochaine vrai Fiesta Cubana et à mes yeux, cela est le plus important !
A bientôt !
Chao Pesca'o !