Des suggestions pour améliorer la convivialité du site FC

Vos suggestions, problèmes divers, améliorations et nouveautés, messages du webmaster.
Répondre
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Des suggestions pour améliorer la convivialité du site FC

Message par yanela »

korossol a écrit :La recherche dans le forum n'a pas l'air de fonctionner correctement ? :?

Je trouve que la fonction de recherche n'est pas optimale...

Par exemple je voudrais retrouver un post de Leonel qui donnait la définition de la "Farandula" (sûrement dans le Sujet "Jargon Cubain"). Et en tapant "Farandula", ça me sort 4 contenu d'articles seulement...

J'aurai donc aimé gagner du temps en évitant de feuilleter les pages et faire des Ctrl+F sur le navigateur IT... :twisted:

Il y a-t-il un moyen d'améliorer cette fonction de recherche ?
8O :? :x :oops:
+1 idem!!!!!! :twisted: :smt103 :smt119 :twisted:
lorsque j'ai recherché le sujet "recettes et cuisine cubaine", RIEN !
:smt120 :smt119 :smt103 :smt100

PS : à ma demande de recherche du fameux sujet cité ci-dessus, seul le dernier et unique message comprenant les mots "recettes et cuisine cubaine" s'affiche: ici mon dernier message à Korossol qui n'a absolument rien à voir avec mon sujet recherché!!!!!!!!!!!!! 8O 8O 8O

........................ :smt105 :smt101 :roll:

merci de restaurer dans les meilleurs délais cette fonction de recherche qui nous est fort indispensable.........ou de me fournir des renseignements complémentaires pour utiliser cette fonction qui nous est certes capitale... :? :wink:


yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Des suggestions pour améliorer la convivialité du site FC

Message par alcalino »

yanela a écrit :merci de restaurer dans les meilleurs délais
Oulà ! Ca barde... Yanela se fâche ! :lol:
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Des suggestions pour améliorer la convivialité du site FC

Message par korossol »

alcalino a écrit :
yanela a écrit :merci de restaurer dans les meilleurs délais
Oulà ! Ca barde... Yanela se fâche ! :lol:
Et quand elle se fâche, elle obtient gain de cause !!! Souvenons-nous de sa requête pour l'annonce sur FC [en haut à droite] de la Revé à Hossegor :lol: :lol: :lol:

Allez Yanela à l'attaque !!! :smt068 :smt067 :smt071 :smt066 :smt064 :smt062 :smt058
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Des suggestions pour améliorer la convivialité du site FC

Message par yanela »

:smt037 mais non, ben voyons chers alcalino et korossol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
je ne me fache point...................!!!!!!!!!!!!!! :D

mais il est vrai que ça fait plusieurs fois que je fais des recherches de sujets sur ce merveilleux forum et que j'aboutisse à rien!!! #-o #-o #-o :twisted:

peut-être que je ne sais pas m'en servir alors j'appelle tout simplement au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs, pas seulement pour moi mais aussi pour les autres........! :^o :smt102 :smt117

OK OK OK à l'avenir, je ne dirai plus riiiiiiiiiieeeeeennnnnn :-# :-# :-# :-# :-# :-# :-# :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Des suggestions pour améliorer la convivialité du site FC

Message par SalseroLocoVolante »

A l'époque des anciennes versions du forum, quand on était sur le point d'envoyer un post, il y avait une alerte nous prévenant si quelqu'un avait envoyé un post pendant qu'on écrivait le nôtre. :smt023
Il y avait même une question nous précisant si on désirait continuer à poster tel quel, ou si on voulait modifier notre post avant envoi.

Cela serait bien utile dans cette nouvelle version afin de ne pas répondre dans une discussion alors qu'une personne a apporté une précision entre-temps, ou modifier son post en fonction de la réponse qui est intervenue... surtout qu'on ne peut plus supprimer un post une fois que quelqu'un y a répondu. :smt102 :smt100
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Des suggestions pour améliorer la convivialité du site FC

Message par yanela »

SalseroLocoVolante a écrit :A l'époque des anciennes versions du forum, quand on était sur le point d'envoyer un post, il y avait une alerte nous prévenant si quelqu'un avait envoyé un post pendant qu'on écrivait le nôtre. :smt023
Il y avait même une question nous précisant si on désirait continuer à poster tel quel, ou si on voulait modifier notre post avant envoi.

Cela serait bien utile dans cette nouvelle version afin de ne pas répondre dans une discussion alors qu'une personne a apporté une précision entre-temps, ou modifier son post en fonction de la réponse qui est intervenue... surtout qu'on ne peut plus supprimer un post une fois que quelqu'un y a répondu. :smt102 :smt100
+1 mais je n'ai pas eu le même genre d'incidence : bizarrement, plusieurs fois, lorsque je rédigeais un post et lorsque simultanément, une autre personne postait un commentaire sur le même sujet que celui sur lequel je rédigeais mon "article", mon post en cours disparaissait lors de ma rédaction !!!!! 8O :smt103 :smt107 :smt101 :smt119


autre chose désagréable qui n'existait pas dans l'ancienne version FC:
chaque fois que j'ai fini de rédiger un message, lorsque je veux vérifier le français ou y ajouter des émoticônes ou y apporter des modications........, le post remonte sans arrêt....et en conséquence, je suis obligée de rechercher le fameux " trait de la fin fin de la rédac" ( sorry mais je ne connais rien à la terminologie informatique) qui ne reste pas en place et qui bouge même sans arrêt :twisted: :twisted: :smt093
#-o est-ce normal?????????
:smt100 help me please :oops:


ça fait un moment que je ne poste presque plus rien........surtout dans "Café Bar"............à cause de ça............ :x

Merci par avance Ahinama.........! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Des suggestions pour améliorer la convivialité du site FC

Message par alcalino »

yanela a écrit :chaque fois que j'ai fini de rédiger un message, lorsque je veux vérifier le français ou y ajouter des émoticônes ou y apporter des modications........, le post remonte sans arrêt....et en conséquence, je suis obligée de rechercher le fameux " trait de la fin fin de la rédac" ( sorry mais je ne connais rien à la terminologie informatique) qui ne reste pas en place et qui bouge même sans arrêt :twisted: :twisted: :smt093
#-o est-ce normal?????????
Ca c'est vrai que c'est agaçant !
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Des suggestions pour améliorer la convivialité du site FC

Message par yanela »

alcalino a écrit :
yanela a écrit :chaque fois que j'ai fini de rédiger un message, lorsque je veux vérifier le français ou y ajouter des émoticônes ou y apporter des modications........, le post remonte sans arrêt....et en conséquence, je suis obligée de rechercher le fameux " trait de la fin fin de la rédac" ( sorry mais je ne connais rien à la terminologie informatique) qui ne reste pas en place et qui bouge même sans arrêt :twisted: :twisted: :smt093
#-o est-ce normal?????????
Ca c'est vrai que c'est agaçant !

mince!!! on ne peux point corriger.....le post précédent! #-o :oops: :x

:!: Ceci n'est valable qu'après avoir lu l"aperçu" :!:
chaque fois que j'ai fini de rédiger un message, lorsque je veux vérifier le français ou y ajouter des émoticônes ou y apporter des modications........, le post remonte sans arrêt....et en conséquence, je suis obligée de rechercher sans cesse le fameux " trait de la fin fin de la rédac" ( sorry mais je ne connais rien à la terminologie informatique) de ce post qui ne reste même pas en place chaque fois qu'on le descend et qui bouge aussi sans arrêt...

Merci alcalino! tu me rassures drôlement car je craignais d'être traitée de demeurée..! 8)
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Liste des traductions] Le moulin à paroles

Message par pbooj »

korossol a écrit :Entièrement d'accord avec toi pbooj

Pour parler cru, c'est le bordel et les trad' s'enchainant on ne s'y retrouve plus à moins de revenir sur la page "Liste des trad"

Comme nous nous forçons a garder une cohérence avec le nom des artistes ça ne sera pas dur de faire le classement si la technique nous le permet. A Ahinama de nous le dire.
Est-ce que Ahinama à dit quelque chose ? A-t-il lu ? COUCOU, yakékun ? .... :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Liste des traductions] Le moulin à paroles

Message par Abanico »

Kiriku : merci beaucoup pour le coup de pub sur tout le sud / su-ouest de la France !

pbooj : pas de nouvelles d'Ahinama personellement , mais bon...Le pauvre il est assailli de pleins réclamations : fonctionnalité de recherche, gestion des nouveaux messages pendant édition, affichage des paroles dans l'ordre alphabétique...

Mais si cela se trouve c'est juste un petit flag à configurer en 2 minutes. Au fait, les autres membres du staff (Indochino ?) vous n'avez pas ce super-pouvoir ?

Sinon, perso j'ai une vision biaisée car j'ai la tête dans le guidon, et je m'occupe de la mise à jour de la liste, alors je ne trouve pas que c'est le bordel. Je trouve que c'est une bonne solution "en attendant" un meilleur système pour accéder aux chansons. D'ailleurs je crois qu'Ahinama souhaite remettre les paroles qu'il y avait avant sur FC 1.0. Peut être qu'il nous concoctera une solution adaptée?


PS2 que penseriez vous d'une seconde liste classant les paroles par "thèmes" : par exemple "identité cubaine", "je te kiffe trop", "arrête de m'embêter", "on est les meilleurs", "ma musique cubaine" , "système D"...
Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour la gérer ?
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Liste des traductions] Le moulin à paroles

Message par SalseroLocoVolante »

Abanico a écrit :pbooj : pas de nouvelles d'Ahinama personellement , mais bon...Le pauvre il est assailli de pleins réclamations : fonctionnalité de recherche, gestion des nouveaux messages pendant édition, affichage des paroles dans l'ordre alphabétique...
Juste une microscopique intervention serait déjà la bienvenue, pour nous dire qu'il nous lit bien et prend note... :wink:
Abanico a écrit :PS2 que penseriez vous d'une seconde liste classant les paroles par "thèmes" : par exemple "identité cubaine", "je te kiffe trop", "arrête de m'embêter", "on est les meilleurs", "ma musique cubaine" , "système D"...
Je ne pense pas que ce soit utile ; quand on cherche une chanson, c'est en général par son titre ou l'auteur.
Et puis cela serait trop compliqué car certaines chansons mêlent plusieurs thèmes... #-o
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Liste des traductions] Le moulin à paroles

Message par pbooj »

pbooj a écrit :
korossol a écrit :Entièrement d'accord avec toi pbooj
Pour parler cru, c'est le bordel et les trad' s'enchainant on ne s'y retrouve plus à moins de revenir sur la page "Liste des trad"
Comme nous nous forçons a garder une cohérence avec le nom des artistes ça ne sera pas dur de faire le classement si la technique nous le permet. A Ahinama de nous le dire.
Est-ce que Ahinama a dit quelque chose ? A-t-il lu ? COUCOU, yakékun ? .... :wink:
C'est ça les stars ! Comme elles, Ahinama ne répond pas forcément quand on lui demande (plusieurs fois) quelque chose. Bon manifestement la rubrique paroles restera bordelique. C'est vraiment dommage.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Liste des traductions] Le moulin à paroles

Message par Indochino »

Abanico & Co ...
pbooj a écrit :Les chansons dans la rubrique "Paroles" apparaissent par ordre chronologique de traduction de la plus récente à la plus ancienne.
Un classement alphabétique (par interprête) donnerait une meilleure ergonomie car il faciliterait les recherches. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce possible techniquement ?
Par défaut, un forum fonctionne par ordre chronologie, les sujets sont affichés par date ou selon la date du dernier message au sujet (pour les "Ups"!).

Néanmoins il existe un MOD qui permet de trier un sous-forum par ordre alphabétique et même d'accédér aux sujets par lettre (première lettre du sujet) comme dans la page 'Paroles' de l'ancien forum :D !

Je ne sais pas si Ahinama a déjà une solution en tête pour répondre à ce besoin, je vais lui proposer ce MOD:
1) Ahinama évaluera ce MOD par a) rapport au design du site b) à d'autres solutions.
2) Si le choix de ce MOD est validé, à lui de l'ajouter dans la liste des autres fonctionnalités prévues pour v2.0 :D !

Dans tous les cas, je vous encourage à continuer à bien libeller les sujets de la rubrique "Paroles" cela peut que aider quelque soit la fonctionnalité utilisée pour le tri :smt023 !

Bonne journée à tous.
Image
aslas
Bronze
Bronze
Messages : 9
Enregistré le : dim. avr. 12, 2009 8:16 am
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

Re: [LISTE DES TRADUCTIONS] Le moulin à paroles

Message par aslas »

pbooj a écrit :Les chansons dans la rubrique "Paroles" apparaissent par ordre chronologique de traduction de la plus récente à la plus ancienne.
Un classement alphabétique (par interprête) donnerait une meilleure ergonomie car il faciliterait les recherches. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce possible techniquement ?
Salut pbooj,

En ce qui concerne les fonctionalités du forum, il est bon de savoir que l'on se trouve maintenant sous le logiciel de forum phpBB3 (on se trouvait avant sous phpBB2 la version précédante) (de plus actuellement chaque page du forum est imbriquée dans une page du site qui fonctionne maintenant sous le logiciel CMS Joomla! 1.5 (avec en plus Yoo truc)), si vous êtes curieux vous pouvez donc jeter un coup d'oeil à la page Wikipedia en anglais (et en français), aller voir le site phpbb.com, voir d'autres forums sous phpBB3, etc… et bien sûr les trucs et astuces phpBB3 peuvent servir.

Concernant la question posée, on aura remarqué qu'en général les fils de discussion d'un (sous-)forum sont classés par défaut selon la date du dernier message du fil (date la plus récente en premier), mais il est tout à fait possible d'avoir un classement selon d'autres critères.

Première méthode:
Regardez en bas de page sous la liste des fils de discussion du forum Paroles, on peut choisir des options:
"Afficher les sujets postés depuis:" (Tous, 1 jour, 7 jours, 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an)
"Trier par" (Auteur, Date, Réponses, Sujets, Vus) et (Croissant, Décroissant)
Choisissez "Trier par" (Sujets) et (Croissant)
Validez (cliquez sur le bouton "Aller" qui se trouve à droite).

Deuxième méthode:
Cliquez sur ce lien Paroles (ordre alphabétique), c'est magique!


Notons aussi qu'en haut de page au dessus de la liste des fils de discussion du forum, il y a une case pour faire une recherche (simple) dans le forum en question.

On dispose plus généralement de la Recherche avancée du forum.

J'espère que ces astuces aideront tous les posteurs et lecteurs du forum de FiestaCubana dans leur utilisation du forum.

Indochino a écrit :Néanmoins il existe un MOD qui permet de trier un sous-forum par ordre alphabétique et même d'accédér aux sujets par lettre (première lettre du sujet) comme dans la page 'Paroles' de l'ancien forum
Un MOD n'est donc peut-être pas nécessaire, mais bon je ne sais pas ce que propose en plus celui-ci.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Fonction "Recherche"

Message par SalseroLocoVolante »

aslas a écrit :Notons aussi qu'en haut de page au dessus de la liste des fils de discussion du forum, il y a une case pour faire une recherche (simple) dans le forum en question.

On dispose plus généralement de la Recherche avancée du forum.
Je vais profiter de tes compétences pour une question : Trouves-tu que la fonction "Recherche" fonctionne correctement ?

Depuis un certain temps, il est impossible de trouver quoi que ce soit par celle-ci (remarque déjà postée à plusieurs reprises et toujours restée sans réponse) ; même le grand Manitou de la Recherche (alias Kiriku) n'y arrive pas.
Il faut jouer de mémoire et de stratégie (CTRL-F en passant les pages des sujets possibles une par une) pour arriver à retrouver la moindre broutille... qui peut s'avérer d'importance.

Serait-ce parce qu'on ne sait pas utiliser correctement la fonction ?? :smt102
Répondre