Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Nominations pour les Fiesta Cubana Awards 2011

Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

ADALBERTO ALVAREZ Y SU SON (La Seyne sur Mer, Rennes)
14
9%
AZUCAR NEGRA (Nantes)
6
4%
DONALDO FLORES (New Morning, Paris)
16
10%
HAVANA D’PRIMERA (Tournée Française)
64
41%
ISSAC DELGADO (Cabarêt sauvage , Paris)
16
10%
KLIMAX (Tournée Française)
29
19%
LA CHARANGA HABANERA (La Seyne sur Mer)
0
Aucun vote
MAYKEL BLANCO Y SU SALSA MAYOR (Tournée Française)
8
5%
MANOLIN (New Morning, Paris)
1
1%
MANOLITO Y SU TRABUCO (Lyon, Paris)
2
1%
 
Nombre total de votes : 156

Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par Pascualito »

J'ai quasiment vu tous ces concerts sauf Manolin et Manolito et franchement donner une voix juste à un artiste fend le cœur tellement ils ont été tous bon.

Adalberto pour moi à Rennes à fait le meilleur concert que j'ai pu voir de lui.

Donaldo Flores au new morning m'a laissé pantois. Nous n'étions certes pas nombreux, mais le groupe a joué avec une énergie hors du commun comme s'ils faisaient un concert au Zénith devant 3 mille personnes. Comment oublier un moment si exceptionnel. Ce monsieur qui plus est m'a séduit par son timbre de voix.

Maykel blanco à fait une excellente tournée et Yordi est toujours aussi formidable quand il nous lâche ces Yaaaaaaaaaaa du fond de la gorge. Le groupe était vraiment très affuté et en place cette année et Alexis le nouveau chanteur est excellent.

Klimax c'est le coup de semonce en écoutant et voyant sur scène le premier morceau avant le coup fatal qui celui ci fait très mal. On ne ressort pas indemne d'un concert de Klimax. En général regardez bien : les yeux sont toujours écarquillés, le regard du spectateur hagard et la bouche pendante. Si vous avez la chance ou le malheur de vous trouver en face de la grosse caisse de Piloto, vous en sortirez décoiffé. En bref, vous l'aurez compris cela défouraille et ces chanteurs font preuve d'une énergie hors du commun.

Issac Delgado au cabarêt sauvage, c'était comme un rêve d'enfant. Le voir sur scène entendre sa voix au travers ces hauts parleurs était comme une rêve d'enfant qui se réalise. On en ressort forcément conquis et sous le charme. oui, oui, ce monsieur était bien chez nous.
Pour ceux qui ne s'en rappelle plus quelques vidéos à venir bientôt. :wink: Vous me laissez juste quelques jours svp.

Alexander sur scène est à l'image de tous ces merveilleux musiciens Cubain que j'ai décrit plus haut. Il donne sans compter. A chacun de ses concerts il est à la limite et l'on se demande même s'il terminera son concert. Il en ressort trempé et à bout de force et tous ces concerts c'est la même. Bravo l'artiste (auteur, compositeur, interprète, musicien) et j'oublie encore surement des cordes à son arc.

Bref, en gros je me demande pourquoi j'écris tout cela pour pouvoir faire mon choix, alors que je ne suis pas plus avancé en me relisant. :lol: :lol: :lol:
Bon désolé, je reviendrai, mais cette fois ci avec des vidéos pour décider tous ceux qui sont dans le même état que moi. :oops:


la connaissance s'accroit quand on la partage
DJ Didi
Ivory
Ivory
Messages : 238
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : KLIMAX - BAMBOLEO
Localisation : PARIS -CHATELET LES HALLES
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par DJ Didi »

moicspace a écrit :Je n'ai pas vu tous les concert mais bon, je vote quand même.
+ 1 et A voté
Je suis dans la salsa comme un Didi dans l'eau !!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par Kiriku »

A voté ;-)

Encore pris une grosse claque au Palacio à Toulouse avec Klimax !

Dommage que tout le monde ne relaie pas les infos concerts sur Toulouse, ça aurait pu être encore plus grandiose ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par Khasam »

Bon alors j'ai pas vu Adalberto ni la Charanga ...

Comme vous je suis partagé ... c'est original !!

Je mets Donaldo dans une catégorie à part ... car il n'a pas non plus le répertoire des autres groupes nominés (selon moi)... mais on était une poignée et franchement bluffé par l'énergie du concert comme si le NM était blindé !!!

Comme Jack j'ai adoré le moment d’émotion avec Isaac et Alexander qui se retrouvent sur scène ... Carita De Pasaporte magique !!! Prix special du Jury !!!

Je sais pas pour vous mais Maykel a pris une belle assurance sur scène !!!
Je l'ai trouvé transformé alors qu'il me paraissait très timide sur les autres concerts !!!

Azuca Negra à Nantes a surement souffert du retard mais j'ai adoré .... Manolin avait la crève :) bref :D

Si je devais décerner le live le plus mauvais de l'année ce serait Manolito ... et dieu sait que j'adooore ce groupe mais la salle n'était pas du tout mais pas du tout à la hauteur de l’évènement !!! Les musiciens ont surement fait le taf mais je ne les ai pas vu et très mal entendu !


Malgré l'hesitation j'ai encore une préférence pour Klimax cette année !!!!!!! Je prend une claque à chaque fois !!
Je suis fan !!!! Ça envoi grave de chez grave !!!! Bref j'ai voté ...
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par salsarles »

n'ayant pas vu grand chose cette année, mon vote est allé à Klimax que j'ai vu deux fois (dont une à Arles....) !
à voté!
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par Pascualito »

Les amis (es), la radio de FC.net ce mois ci est entièrement dédiée aux Awards 2011.
Attention les votes ne durent que un mois, alors n'attendez pas la dernière minute pour voter.
Fin des votes le : mercredi 29 février 2012.
la connaissance s'accroit quand on la partage
TIMBALITO
Bronze
Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:09 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par TIMBALITO »

J'ai vu 3 concerts de cette liste:
Azucar Negra à Nantes, Klimax à Montpellier et HDP à Carpentras
Pour Azucar Negra , le concert était excellent, malheureusement le début très tardif de celui-ci a un peu gaché la fête.
J'ai longuement hésité entre Klimax et HDP:
Klimax , j'ai pris une grosse claque pourtant on était pas nombreux. Mais quelle énergie et cette musicalité , juste un régal.
Que dire du concert d'Habana D'Primera: juste unique: le cadre était juste magnifique, un publique présent en masse et complètement fou et j'étais pas le dernier de ce côté là :D Mais le moment qui m'a le plus marqué c'est lorsque Alexander a descendu les marches ( fendant la foule sur son passage) pour finir de chanter MI MUSICA au milieu du publique. Pour ce moment magique et plein de générosité je ne peux que voter pour HDP
Manndes
Bronze
Bronze
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 9:11 am
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par Manndes »

KLIMAX car le Live de "La Abusadorcita" m'avait mis une baffe MONUMENTALE !!!
Et voir Giraldo Piloto serrer les dents, fermer les yeux et s'acharner sur sa batterie c'est juste un pur kif !! :)
magortuno
Bronze
Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 9:47 pm
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par magortuno »

J'aurai aussi voté pour Pupy y los que son son qui m'ont enchanté à Santiago;
mais en son absence en France, ce sera Havana de Primera, meme si je n'ai pas vu tous les artistes nommés.
Déçue par la prestation de Maikel Blanco à la Rochelle.
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par dobleF »

Adalberto pour sa prestation..au Cubadisco...
noon
Bronze
Bronze
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 11:04 am
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par noon »

ricco a écrit :Pour l'avoir vu 2 fois à Bayonne et à Rennes : El Caballero del Son Adalberto nous a enchanté ...
Je ne l'ai vu qu'à Rennes mais c'était tout simplement ENORME !!! Vive Adalberto =D>
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par arnaudwed »

Issac Delgado sans hésitation !!! :mrgreen:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
s_trocho
Bronze
Bronze
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 7:30 pm
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par s_trocho »

Quelle déception de ne pas retrouver Pupy dans cette catégorie qui a pour moi été le concert de l'année mais le concert de toute ma vie de salsero ...
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par Pascualito »

Attention !!!

Fin des votes le 29 février 2012 à minuit.
Merci à tous de votre participation, de vos votes, car les Awards cette année ont été très disputés et rien n’est joué dans certaines catégories à l’heure actuelle 16h20.
Merci à tous ceux qui ont soutenu ce projet et merci pour la musique Cubaine.

Pascualito.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR GROUPE EN LIVE 2011

Message par Lindasuave »

Minuit, heure de métropole
19 heures pour les Antilles :D

A VOTE :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Verrouillé