[CUBA] Festival "Baila en Cuba" Nov 2012

Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

[CUBA] Festival "Baila en Cuba" Nov 2012

Message par Lindasuave »

(attention message initial modifié chaque année)
se reporter au dernier message de ce sujet pour avoir les news fraiches et d'actualirté !!!

Bon ben voilà, c'est reparti : des concerts, des ateliers, des rencontres..... le tout sous le soleil de La HAVANE !!!!


Apparemment, cette année, possibilité de tout réserver (ful pass, hotels) par internet via le site du festival, sans forcément passer par une agence

http://www.mallcubano.com/product.php?p ... 92&lang=en
Modifié en dernier par Lindasuave le ven. févr. 24, 2012 11:13 pm, modifié 4 fois.


La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Kiriku »

Merci Linda de nous tenir au courant de ces grands événements dont on ne parle pas assez !!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Leonel »

Effectivment le programme semble tres allechant cette annee !
Ils proposent des rythmes et des danses assez peu connus en general et je crois que c'est intelligent de leur part..

L'introduction a la rythmique me semble aussi essentielle ! Bravo...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Lindasuave »

:D

Personnellement, je les ai toujours trouvés assez "précurseurs" dans leur domaine; C'est quand même les 1ers que j'ai vus proposer des cours de salsa con rumba, introduire des pas Orishas dans les passes de ruedas, proposer des cours de rumba-yambu-guaguanco sur de la musique jouée en LIVE, proposer des masterclass pour les profs (en l'occurrence, cours dispensés par l'ENA), dispenser des cours de percussion cubaine, etc etc.,... avant que tout cela ne fasse progressivement son apparition ailleurs, et notamment en Europe.

Je pense que d'ici 2 ans, on devrait voir se multiplier, des cours de Danzon, Contredanse, et Comparsas etc.. à tous les festivals d'ici et d'ailleurs...lol

Quant au plateau d'artistes présents sur le festival, tout simplement inégalé... et je parle même pas des "matinées" et des "afters" hors festival, auxquels il est tout autant difficile de résister...

Cela étant, c'est un peu normal, on est à Cuba, non ?? :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par dobleF »

Lindasuave a écrit ::D

Personnellement, je les ai toujours trouvés assez "précurseurs" dans leur domaine; C'est quand même les 1ers que j'ai vus proposer des cours de salsa con rumba, introduire des pas Orishas dans les passes de ruedas, proposer des cours de rumba-yambu-guaguanco sur de la musique jouée en LIVE, proposer des masterclass pour les profs (en l'occurrence, cours dispensés par l'ENA), dispenser des cours de percussion cubaine, etc etc.,... avant que tout cela ne fasse progressivement son apparition ailleurs, et notamment en Europe.

Je pense que d'ici 2 ans, on devrait voir se multiplier, des cours de Danzon, Contredanse, et Comparsas etc.. à tous les festivals d'ici et d'ailleurs...lol

Quant au plateau d'artistes présents sur le festival, tout simplement inégalé... et je parle même pas des "matinées" et des "afters" hors festival, auxquels il est tout autant difficile de résister...

Cela étant, c'est un peu normal, on est à Cuba, non ?? :D
Merci pour le rappel Linda , rappel interessant
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Lindasuave »

Un petit "up" pour Esteban le gwadaboy et tous les autres... :wink:

C'est dans un mois maintenant :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Lindasuave »

Concerts anounced:

Su 21. Great Opening Gala with surprise Act & Orquesta ANACAONA
Mo 22. BAMBOLEO & NG LA BANDA
Tu 23. PACHITO ALONSO Y LOS KINI KINI & LOS VAN VAN
We 24. HAILA & PABLO FG
Th 25. YUMURI Y SUS HERMANOS & CHARANGA HABANERA
Fr 26. AZÚCAR NEGRA & ELITO REVÉ Y SU CHARANGÓN
Sa. 27. en extra : Concert ADALBERTO ALVARÉZ & MANOLITO Y SU TRABUCO
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Kiriku »

Nice prog !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Lindasuave »

Le Baila en Cuba, c'est ..

- des concerts authentiques
- des danseurs cubains qui mettent en valeur leur culture
- des shows non métissés
- des cours dispensés uniquement par des cubains

J-8 avant le début des hostilités

:D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Kiriku »

Un jour on viendra voir ça... Pourvu que ça conserve son authenticité !
Linda, on compte sur toi pour les retours !
faites vivre votre passion et la passion vivra
sk-fifty
Bronze
Bronze
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 2:01 am
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par sk-fifty »

Linda ne ma meme pas proposé de venir avec elle...snif :(
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Lindasuave »

Se acabo......mais quel festival !!!!

Certainement l une des meilleurs editions, sinon LA meilleure que j ai faite en 4 ans.

La CERISE SUR LE GATEAU et en meme temps SURPRISE DU CHEF (vu que personne n avait ete prevenu, meme pas Tatie Vivi lool), ce fut indeniablement le changement de lieu pour les soirees-concerts:

le mythique SALON Benny MORE de la TROPICAL. :D :D :D

Voir LOS VAN VAN , LA REVE, NG LA BANDA, LA CHARANGA HABANERA, ANACAONA, BAMBOLEO, AZUCAR NEGRA, etc.... sur cette scene, dans cette arene >>>> nous avons tous eu la sensation que meme les groupes prenaient davantage de plaisir a se produire sur cette scene a ciel ouvert, qui a deja vu passer tellement d artistes.....

Les matinees, moi je les ai exclusivement consacres a Alexanderrrr y su HDP : LA CASA DE LA MUSICA DE MIRAMAR en matinee, c est toujours la folie, los fanaticos de HDP sont toujours presents, les choregraphies otop, avec en tete de delegation, Rosa BARRERA, la maman de Rodney (le batteur du groupe), Rosa que j ai d ailleurs mis du temps a reconnaitre de dos, vu que maintenant elle est blonde lool Chucho toujours in the place; ignorant toute ironie, je l ai meme surpris a chantonner en meme temps qu Alexanderrr : los salseros de mi cuba se maltratan, vendiendo mi musica por ahi a tres kilos bien barrata lol ET puis j ai decouvert LE PALACIO DE LA RUMBA, ou nous avait egalement convies Alexanderrrr : tres bel espace, entierement non fumeur, tres tres bon DJ (c est suffisamment rare pour etre souligne), tres belle piste, de la rumba en hors d oeuvre avant le concert de hdp...

Pour revenir au festival, j ai suivi uniquement les cours de SANTERIA, ca tombait bien, c etait le theme du festival de cette annee lol: Super, rien a dire, avec les tambours qui resonnent en live, on se sent TRANSPORTE, presque DEVENIR un orisha reincarne, meme si en verite, au fond de soi, on sait bien qu on en est encore loin...

J ai assiste (eh oui, trop fatiguee pour y participer, mais on apprend bcp en regardant lol ) aux cours de danzon, de conga et de contredanza qui ont connu un certain succes, pour ne pas dire un succes certain...

BREF il y en aurait tellement a dire sur ces 7 JOURS DE FESTIVAL BAILA EN CUBA :D
Esperons que l organisation sera aussi impeccable l annee prochaine : memes dates que d habitude et cette fois, le theme sera le SON.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Leonel »

FANTASTIQUE !!!

C'est vrai que ca a du être génial de faire les concerts au Salon Rodado de LA TROPICAL !!! J'aime beaucoup l'endroit qui a quand même beaucoup plus de charme et d'âme que le PABEXPO, trop impersonnel...

Il semblerait que ce Festival murit bien et s'améliore d'années en années ! Il va falloir que je bloque mon agenda pour l'année prochaine ! Le voyage depuis Bogota sera moins long ;-)

En tout cas Linda, tu nous mets l'eau a la bouche .. les meilleurs groupes au rendez-vous et Habana D'Primera en prime facon Festival off ! :-)

As tu trouvé aussi une amélioration des cours de danse ?


Parles nous de la prestation de Azucar NEgra (probablement en crise apres avoir perdu Dayan), Anacaona et Bamboleo ! Comment était JUAN PESCAO et Tania est elle aussi ou plus folle encore ? :lol: :lol:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Kiriku »

Merci Linda pour ces retours, ça fait plaisir et ça donne envie de vous rejoindre !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CUBA : Festival "Baila en Cuba" Nov 2010

Message par Lindasuave »

Merci Kiri pour tes commentaires toujours enjoués, reste plus qu'à franchir le pas... :wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Répondre