[Lyon] Concert de Maikel Blanco le 6 février

merengue84
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : bamboleo/a. alvarez/ los van van.azucar negra...
Status : Hors ligne

Message par merengue84 »

alors c'etait comment ce concert ?? :D
on veut lire les CR merci .........!!!!!

infomaniak
isadelante
Bronze
Bronze

Message par isadelante »

Ils ont conquis le KAO !!!!!
Los Mayores ont sû convaincre hier soir, un public majoritairement lyonnais (quelques parisiens, sudistes, amis suisses,...) lors du concert qu'ils ont donné hier soir à Gerland. Malgré quelques problèmes de retour son, ils ont démontré de quoi ils étaient capables, tant en présence scénique qu'en qualité de chant et d'orchestration. Beaucoup d'énergie de la part de ces 13 muchachos !! On peut dire qu'ils ont du swing.
Le travail des répétitions paie, rien à voir avec la prestation de Paris ou de la Seyne sur Mer l'an passé. En espérant les revoir prochainement on stage à Paris...
danielles
Bronze
Bronze

Message par danielles »

Cela fait quelques années que l'on m'a donné l'occasion d'apprécier la musique cubaine aussi ce soir cela n'a pas été à la hauteur de mes attentes

Je suis allée hier soir au concert de Maikel Blanco au Ninkasi Gerland
c'était la première fois que je les voyais en concert et pour avoir un regard critique "juste" sur leur prestation je n'y suis pas arrivée.
Une salle aucunement
adaptée, une scène trop petite pour une formation aussi importante (en nombre de personnes)
un confort sonore................................. inexistant ce qui est primordial pour un concert
Dès la première note, j'ai du au fur et à mesure reculer de plus en plus tellement le son était fort pour me retrouver presque à la sortie de la salle (mes sentiments à ce moment là, envie de partir tout en commençant à regretter de ne pas pouvoir les apprécier correctement dans de bonnes conditions).
j'ai tenté l'étage mais ce n'était pas mieux cela ne changeait en rien la qualité du concert qui restait décevant pour toutes ses raisons
nous sommes partis avec mon ami dès le concert fini .

Quel est l'important dans tous cela: c'est la qualité. La musique c'est un art qui se respecte et qui doit se faire respecter
nous n'avons pas pu apprécier correctement et à sa juste valeur la prestation de ces musiciens.
Ce n'est pas les aider que de promouvoir leur musique de cette façon
la musique doit être un délice pour tous nos sens
et non pas un vaste brouhaha inaudible,
Donc messieurs les organisateurs,
dans l'avenir, pensez à eux et surtout à nous.
Danielles
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

Très bonne soirée à Lyon hier et aussi un plaisir de retrouver des fous de musique cubaine de Marseille et de Genève entre autres.

En lisant plus haut je vois que les avis sont partagés. J'ai beaucoup aimé la salle qui est une vraie salle de concert avec en plus la possibilité de danser et puis, on a retrouvé une Salsa Mayor très en forme. Toujours la même énergie qui les caractérise mais aussi une nette progression et un répertoire bien monté. On a eu le plaisir d'entendre des titres qu'on adore comme Cimaron qu'ils n'avaient pas chanté depuis le départ des anciens chanteurs (en passant, on les regrette toujours un peu) . Maykel toujours aussi souriant, sympathique et professionel. Vraiment un très très bon concert qui en a surpris plus d'un ! Bien mieux que l'année dernière et même mieux qu'à Cuba il y a deux semaines. Je crois que le plublic Français les stimule beaucoup.

Je comprends que des personnes qui ne sont pas très habituées à voir des concerts cubains aient pu trouver ça fort ou déséquilibrer. Je peux simplement dire qu'il n'y a hélas pas de solution miracle. Les cubains jouent très fort et on peut avoir une bonne salle et une bonne sono, ce n'est pas en 1h de balance qu'on peut arriver à obtenir un résultat idéal. Je reviens d'un mois à Cuba où j'ai vu environ 20 concerts et même là, j'ai souffert de la sono et du déséquilibre des réglages.

Il ne faut pas en vouloir aux organisateurs qui font ce qu'ils peuvent.

En résumé, chapeau au public lyonnais qui a répondu présent, qui a participé avec enthousiasme au concert, qui a su propager une ambiance de fête jusqu'à 3h du matin et m'a simplement donnée envie d'y retourner, vite !

Bravo a l'organisation de Y SALSA, rien à dire, au top !

Et merci à Valou et Timbera pour ses retrouvailles.

Ceux qui n'y étaient pas ont vraiment raté quelque chose !!!
Modifié en dernier par Candela le dim. févr. 08, 2009 10:47 am, modifié 1 fois.
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

merci pour tous vos CR! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Eh bien, je partage complètement l'avis de candela
J'ai retrouvé un groupe meilleur que la prestation de la seyne/mer et cuba il y a qq semaines.....
L'énergie y était, le swing, le sourire......Pavel toujours aussi décalé en se vidant une bouteille d'eau sur son corps ( jusque là rien de bizarre ) mais aussi un verre de bière dans son caleçon...bonjours le jean's trempé de bière pour continuer le concert...bref du Pavel à 100% :lol: :lol:

J'ai adoré le lieu du Nikati kao :lol: :lol: désolée j'ai oublié le nom de ce lieu ...bref ça sonne un peu comme ça :wink:
donc lieu sympa, structure originale, j'avais l'impression d'être au japon ( c pour cela p-être que j'ai du mal a prononcer le nom)
les soucis de sono bien ça arrive de partout..je n'ai pas trouvé le son horrible..pas top mais pas horrible !!! :lol:

Bonne ambiance en général, Le sud-est represent, la suisse aussi ( yepaaaaaaaaa les retrouvailles, paris, espagne oui oui !!) fiesta hasta las 3h, pas mal...

Pour terminer, le concert bonne énergie, plus de demo sur scène que ce que j'ai pu voir a cuba, + de swing, MB en forme souriant , les zicos aussi
Maisssssssssssss noro, ricardo et norberto resteront pour moi le trio de MB :wink: :wink:
Bravo a victor pour cette organisation, merci aymé pour le cuba libre terribleeeeeee !!!!

ps : vive le soleil de marseilleeeeeeeeeeee :lol:
vive les pizza de marseille et les hamburgers de la habana ( ça c pour orly )
ah..vive les compotes de pommes de nikatinkao truc.... :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
el salsero incansable
Bronze
Bronze

Message par el salsero incansable »

Tout pareil Que Timbera et Candela.

Moi j'ai bien aimé..plus qu'à la Seyne en tout cas...à par pour le son. J'etait tout devant avec Valou et Timbera (cool les retrouvailles) et je n'ais pas trouvé le son trop fort. Le seul truc qui m'a géné, etait qu'on entendais pas bien les voies.
Sinon, bonne ambiance, et surtout super energie du groupe.

En bref, une très bonne soirée.

Vivement les prochains concerts.
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Image
Pavel après s'être versé la bière dans le caleçon :lol: :lol:
celà ne lui a pas empêcher de bouger comme a son habitude
tremendo movimiento :lol: :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Gwadayiti
Bronze
Bronze

Message par Gwadayiti »

Alors là, je dois dire que Maïkel Blanco y su Salsa Mayor m’ont plus qu’agréablement surpris.
Encore une fois les absents ont eu tort !
Ils ont attaqué très "fort", (au sens propre et figuré) !
Après trois morceaux, je me suis demandé s’ils allaient pouvoir tenir un set, telment ils dégageaient d’énergie.
Non, vraiment un super concert.
Je vois que presque tout a déjà été rapporté sur cet événement et je rejoins plus Candela dans sa critique que Danielle dans la sienne .
Personnellement, j’ai trouvé la salle de concert plutôt conviviale, assez bien adaptée pour de petits concerts et plutôt bien sonorisée (en dehors du petit problème micro d’un des chanteurs).
Quant à la scène, même si elle est relativement petite, elle restait assez grande pour accueillir les 14 membres de la salsa Mayor et permettre à ses Boys Bandes de faire quelques acrobaties.
Le groupe, lui, s’est vraiment amélioré depuis leur concert à Paris tant sur le plan musical que sur celui du show. Seul bémol est qu’il n'ait pas joué "Ya veras" d’autant que son interprète était dans la salle !
Merci encore au Y salsa de Lyon.
A bientôt
Gwadayïti
Encourageons les bonnes initiatives !
Répondre