SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Quel est selon vous le meilleur batteur-Timbalero de salsa-Timba Cubaine, le plus impressionnant ?

GIRALDO PILOTO (KLIMAX)
3
14%
RODNEY BARRETTO (HABANA D'PRIMERA)
9
41%
ROELVIS "BOMBON" REYES (PUPY Y LOS QUE SON SON)
6
27%
ROICEL RIVERON (MANOLITO Y SU TRABUCO)
1
5%
SAMUEL FORMELL (LOS VAN VAN)
3
14%
 
Nombre total de votes : 22

Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par Pascualito »

Et un petit vote pour mon ami BOMBON. En plus d'être sympa et accessible, ce monsieur est incroyable avec deux baguette en main. Je me souviens d'un concert de Pupy à Lorient ou j'aidais l'ingénieur du son à régler son matériel et disposé ces micros sur scène quand subitement surgit notre BOMBON de la pièce du fond ou mangeait les musiciens. Le pas nonchalant, les baguettes à la main droite et il tenait de l'autre main, une espèce de clef assez spéciale qui permet de tendre les peaux des futs de batterie. après quelques réglages bien à lui et quelques essais le festival eut lieu avant même que le concert ne commence. Décrire la scène serait trop longue ici, mais je peux vous dire que les sons de batteries et les roulements, suivis des cymbales qui crépitaient ce jour m'ont tout de suite fait comprendre que j'étais en face d'un génie ou d'un monsieur particulièrement doué. A peine plus haut que sa batterie on entendait une petite voix demander en espagnol, que voulez vous écouter les gars !!!! Rock steady, Funck, Hip Hop, Jazz. Il nous a joué de tous les styles de musique, avant de venir partager son verre de rhum avec nous et nous raconter ces débuts à la batterie. Un artiste de talent comme je les aime. Simple, accessible, un des plus doué de sa génération ........ Je pourrai en dire plus ......... =D>


la connaissance s'accroit quand on la partage
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par korossol »

Merci Pascualito pour la mise en place technique de ce sondage =D>
Mon cœur balance entre Giraldo Piloto et Roelvis "BOMBON" Reyes : 2 monstres !
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par Pascualito »

J'aime beaucoup Piloto en tant que batteur, mais beaucoup moins accessible que Bombon. Nous ne jugeons pas ici il faut le dire, le comportement de l'artiste, mais son talent. Bombon m'a vraiment bluffé et impressionné. Et puis avoir un concert privé sans même le demander (ce qui m'a permis d'ailleurs de découvrir le potentiel de ce monsieur) cela n'a pas de prix. :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par SalseroLocoVolante »

J'ai déjà donné mes raisons dans un post précédent, je reste un inconditionnel de Rodney... en ayant à l'esprit que je n'ai une oreille musicale ni de connaisseur, ni d'expert. ; mais juste de coeur.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par Leonel »

Pascualito a écrit :J'aime beaucoup Piloto en tant que batteur, mais beaucoup moins accessible que Bombon. Nous ne jugeons pas ici il faut le dire, le comportement de l'artiste, mais son talent. Bombon m'a vraiment bluffé et impressionné. Et puis avoir un concert privé sans même le demander (ce qui m'a permis d'ailleurs de découvrir le potentiel de ce monsieur) cela n'a pas de prix. :wink:
Tu dis ça parce que Piloto est in tres grand (2m) timide ! ;-)
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par korossol »

A l'attaque des vidéos pour booster son (ses) poulains !!!

Giraldo Piloto

[youtube]mhY7MnSMlbQ[/youtube]

Roelvis "Bombón" Reyes - 3mn

[youtube]m2XPqtzgbvw[/youtube]
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par Pascualito »

2m Léonel ? 8O Ah oui je l'ai vu de loin effectivement. :!: Grand par la taille ce monsieur mais aussi par son talent. :wink:

Merci Korosol pour les vidéos. =D>
la connaissance s'accroit quand on la partage
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par canelina »

Pascualito a écrit :2m Léonel ? 8O Ah oui je l'ai vu de loin effectivement. :!: Grand par la taille ce monsieur mais aussi par son talent. :wink:

Merci Korosol pour les vidéos. =D>

PILOTO... 2 mètres ( :!: !!!??).... Tellement timide qu'il semble plus petit alors! :lol:

En tout cas peut importe sa taille, il nous donne vraiment l'ivresse....et nous "retourne" dans tous les sens.

Merci pour la vidéo choisie Korossol car on s'aperçoit bien que PILOTO en action, c'est clair, c'est GEANT!!! En plus, il est super-bien entouré, c'est de la valeur ajoutée!
Avatar du membre
mecanica_loca
Bronze
Bronze
Messages : 29
Enregistré le : sam. juil. 05, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par mecanica_loca »

Très intéressant comme sujet!!!
sauf qu'il est très confus, pour moi, il y a très peu de batteur timbalero, il y a de très bon batteurs comme giraldo piloto, ou encore bombon, mais ce sont des batteurs pas des timbaleros...

ou inversement samuel n'est pas un grand batteur, c'est un timbalero avant tout, et roicel riveron est pour moi le grand monsieur actuel timbalero...

et le seul des 5 qui est à la fois les deux c'est le surdoué rodney ...
excellent batteur, et excellent timbalero..

Leonel a raison de rappeler des timbaleros comme andy de la Revé,ou autre..... mais pour moi ce sont de bons timbaleros mais dans leur style, andy par exemple est un super timbalero mais pour jouer la musique de la Revé.
Cela pourrait être un sujet qui dure longtemps.....

si je devais répondre à la question, avec les propositions donnés, je dirais Rodney Barretto.

Après on a oubli beaucoup, et normal que les adeptes de fiesta cubana ne le connaissent pas car il n'a pas de groupe en tête d'affiche, il s'agit d'un batteur timbalero s'appelant Patricio el chino Diaz, batteur du groupe venezuelien de sa femme "Vielka", très bon cd d'ailleurs à écouter.

[youtube]aja-SXE9OF0[/youtube]
[youtube]Fj-3jfpHeF0[/youtube]

je vous joins deux vidéos de ce super mec.
à bientôt

Julien (Mecanica Loca)
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par korossol »

Salut Julien !

Merci pour ce retour éclairé : je ne savais pas qu'un bon batteur n'était pas forcement un bon timbalero ou vice-versa.

Peux-tu nous en dire plus sur les différents aspects qui différencient les 2 postes, outre le fait que les instruments sont différents et donc sonnent différemment ?

Je vous ai vu avec Mecanica Loca à Hossegor l'été dernier et j'ai beaucoup apprécié : surtout que vous avez superbement joué 1 ou 2 morceau de Manolin, absent la veille...

A moins que ce ne soit déjà fait, pourrais-tu créer un sujet dédié dans la section Artistes, afin de nous en dire plus sur la constitution du groupe ainsi que ta formation de timbalero (voyages à Cuba, formation en France, tes influences etc...) ?

Merci d'avance pour toutes ces infos ! :wink:
Modifié en dernier par korossol le jeu. févr. 03, 2011 9:13 pm, modifié 2 fois.
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par Lindasuave »

mecanica_loca a écrit :et Très intéressant comme sujet!!! sauf qu'il est très confus, pour moi, il y a très peu de batteur timbalero, il y a de très bon batteurs comme giraldo piloto, ou encore bombon, mais ce sont des batteurs pas des timbaleros...
Peut-être que je m'avance, mais je crois qu'il s'est agi ici de regrouper dans un même sondage, Les batteurs et Les timbaléros, sans pour autant que cela implique que l'artiste soit à la fois batteur ET timbalero.
mecanica_loca a écrit :et le seul des 5 qui est à la fois les deux c'est le surdoué rodney ...
excellent batteur, et excellent timbalero..
Tout à fait d'accord.
cf un DVD pour le découvrir (si ce n'est déjà fait) : http://www.fiestacubana.net/forum/viewt ... 26&start=0
Modifié en dernier par Lindasuave le jeu. févr. 03, 2011 9:16 pm, modifié 1 fois.
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par korossol »

Oups ! Je voulais dire : "je ne savais pas qu'un bon batteur n'était pas forcement un bon timbalero ou vice-versa"
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par tumbao »

mecanica_loca a écrit :Très intéressant comme sujet!!!
sauf qu'il est très confus, pour moi, il y a très peu de batteur timbalero, il y a de très bon batteurs comme giraldo piloto, ou encore bombon, mais ce sont des batteurs pas des timbaleros...

ou inversement samuel n'est pas un grand batteur, c'est un timbalero avant tout, et roicel riveron est pour moi le grand monsieur actuel timbalero...

et le seul des 5 qui est à la fois les deux c'est le surdoué rodney ...
excellent batteur, et excellent timbalero..

Leonel a raison de rappeler des timbaleros comme andy de la Revé,ou autre..... mais pour moi ce sont de bons timbaleros mais dans leur style, andy par exemple est un super timbalero mais pour jouer la musique de la Revé.
Cela pourrait être un sujet qui dure longtemps.....

si je devais répondre à la question, avec les propositions donnés, je dirais Rodney Barretto.

Après on a oubli beaucoup, et normal que les adeptes de fiesta cubana ne le connaissent pas car il n'a pas de groupe en tête d'affiche, il s'agit d'un batteur timbalero s'appelant Patricio el chino Diaz, batteur du groupe venezuelien de sa femme "Vielka", très bon cd d'ailleurs à écouter.


je vous joins deux vidéos de ce super mec.
à bientôt

Julien (Mecanica Loca)
Merci Julien pour toutes ces précisions. On mourra moins bête. Je me disais bien que Giraldo Piloto n'était pas un timbalero mais bon je ne m'y connais pas assez....
Membre du staff FC
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par mankosky »

Si on les regarde sous l'angle batteur ou timbalero ça change tout.
Moi je vote pour Rodney Barreto, c'est un excellent percussionniste tout court.
Je me souviens l'avoir vu même jouer le quinto avec un bongo dans le morceau "El palo mas duro" de HDP.

Sinon, il y' a un batteur que j'aime beaucoup regarder sur scène c'est le jeune Ruy Adrián López-Nussa, le frère de Harold. Je pense qu'il est très bon et a de l'avenir :D
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Avatar du membre
mecanica_loca
Bronze
Bronze
Messages : 29
Enregistré le : sam. juil. 05, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: SONDAGE DU MEILLEUR BATTEUR

Message par mecanica_loca »

Attention, je ne dis pas qu'un batteur n'est pas timbalero ou vice versa....
les deux instruments sont deux instruments à part entière, avec chacun un jeu différent, une frappe différente... etc... Par exemple, le cas de formell, samuel est un timbalero de l'école de Changuito, avec une frappe très puissante, et un jeu très efficace contrairement par exemple à un roicel riveron de manolito avec un jeu beaucoup plus fin et plus virtuose... mais par exemple les deux jouent de la batterie comme ils jouent les timbales, avec leur frappe de timbalero...
le seul que j'ai vu vraiment avoir deux jeux clairement différent en rapport avec l'instrument c'est rodney.

Ensuite, pour moi il est clair que piloto est timbalero au départ, tout musicien cubain avant de faire de la batterie a forcément fait des timbales....

Ensuite pour terminer, le sondage dit batteur-timbalero de timba, c'est assez délicat car en timba, il y a des timbaleros, des batteurs, et des percussionnistes ayant un set timbales batterie..... les seuls ayant cela dans les nommés sont formell chez van van, riveron chez manolito (peut-être bombon dans la nouvelle tourné je ne sais pas).

En ce qui concerne piloto, son timbalero s'appelle Jean, et rodney quand il joue la batterie dans hdp, c'est keisel qui fait les timbales.

Donc le sondage est délicat, pour moi Rodney est le meilleur batteur, ensuite en tant que timbalero j'adore Roicel Riveron "el diablo" qui a déceloppé un jeu de timbales extrêmement virtuose, très dynamique et très virtuose.

[youtube]79geSY9jQLQ[/youtube]

à ne pas oublier cette superbe vidéo, où l'on se demande comment fait-il, on aurait pu l'appeler el pulpo.

Ensuite des timbaleros, il y en a la pelle, dans chaque groupe de timba, il y a un très bon timbalero, exemple je ne me souviens plus son nom mais le timbalero de son d'el indio avec tirso, était particuliérement bon musicien.

voilà à bientôt
korossol, oui pourquoi pas je pourrais faire quelque chose sur la mecanica loca, je suis le directeur donc je peux raconter l'histoire, maintenant à faire quelque chose sur moi oula c'est autre chose, surtout en me disant timbalero!! avant d'être timbalero je suis percussioniste classique, puis conguero qui est mon principal instrument (tumbao, et axel peuvent le dire on se voit tous les mardis), et après je me suis mis au timbales plus tard...
voilà donc faire un truc sur moi, il faudrait en faire sur beaucoup de monde à ce moment là :wink:

a+ tout le monde
Répondre