[Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par salsarles »

salut tout le monde!
vu sur latin pulse music :
vous pouvez télécharger gratuitement un bout d'un concert donné à l'ENA :
(si vous avez un compte sur ce site bien sûr..) :!:
http://www.latinpulsemusic.com/albums/show/379
enjoy :wink:

et pour les rumberas et les rumberos, il y a même une vidéo du groupe rumbata en prime :!:


mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par mankosky »

YO NO TE DEJE POR MALA

[youtube]E08MSbaH3Vg[/youtube]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par mankosky »

NOTICIAS DE PUPY Y LOS QUE SON SON
Sources: Siempre Pupy - Intervista de Stefano Santini

Q: Comment s'appellera le nouvel album ?
R: L'album s'appellera Siempe Pupy. Ce titre a une signification particulière parce qu'il se réfère au fait que malgré tout ce qui est arrivé, l'orchestre avance avec énergie et la preuve c'est le morceau “Un loco con una moto“. Ça faisait longtemps que l'orchestre ne s'était pas imposé à ce niveau avec un hit, ce n'est pas un hasard qu'on l'ait fait maintenant avec les chanteurs actuels. Donc ce qui compte, ce ne sont pas les chanteurs, mais la qualité de la direction de Pupy ... Il y'a des départs de musiciens et changements dans tous les orchestres cubains. C'est arrivé avec Los Van Van, quand nous sommes partis Changuito, Pedro Calvo et moi même. Los Van Van est allé de l’avant. Donc ... ¡Siempre Pupy!

Q: Quels sont les changements importants dans le groupe ?
R: Il y'a des nouveautés dans la formation. Rusdell était retourné à Cuba et m'a expliqué qu'il allait se marier avec une canadienne et qu'il allait s'installer au Canada. J'ai pris un chanteur nouveau Dayan qui vient de Azucar Negra. Evidement, il y'a Norisley Vallarades (El Noro) et Yohans El Dibu (ex Dan Den).L’absence de Michel relève d'une mesure disciplinaire, pour cela je l'ai laissé à Cuba. A la place de Osiris Martinez, aux claviers il y'a Mayel Garcia, plus connu sous le nom de “Cuchilla“ (ex claviers de Paulo FG). Puis il y'a le trompettiste Yanoki Fong Galigo en remplacement de Chocolate et un nouveau timbalero venant de Tumbao Habana.

Q: Comment change un groupe avec le changement d'un chanteur ou d'un musicien ?

R: Dormez tranquillement, soyez certains que Pupy y Los Que Son Son avance. J'ai d’excellents musiciens, les chanteurs s'entendent bien. Et j'ai naturellement l'aide de Roelvis Bombón Reyes, excellent arrangeur. Bombón est l'arrangeur de plusieurs morceaux de l'orchestre et de “Mi musica“, un titre de El Noro qui sera inclus dans le nouvel album. Il l'a très bien arrangé. J'ai aussi la contribution du bassiste Daymar Daniel Calvario, et maintenant de “Cuchilla”. L'équipe roule très bien. Indépendamment de tous ces talents, la section cuivre avec Ariel Guillot, Isidro Durand et Yanoki, le tout dernier musicien rentré dans le groupe. Yanoki est un jeune talent qui a les caractéristiques d'un Alexander Abreu. Dayan est un chanteur avec les caractéristiques “sonere“, très raffiné. Il a une belle voix et bouge bien sur scène. Il a un bon rapport avec le public. Ce n'est pas le meilleur chanteur du monde, mais celui qu'il me faut en ce moment. Il a un timbre entre celui de Mandy et Rusdell. C'est ce qu'il me faut pour remplir les vides de l'orchestre. Il a la “bomba“. L'autre chanteur nouveau est è Yohans, “El Dibu“, comme nous l'appelons.C'est le chanteur qui remplaçait Pepito quand il était malade ou qu'il ne pouvait pas venir. Yohans a un timbre vocal brillant, c'est lui qui chante la Batea avec Omara Portuondo.

Q: À ce qu'il parait tu n’auras pas de problème pour la sortie du disque. C'est vrai que tu as rompu avec la EGREM ?
R: L'album sort à la fin du mois de janvier. On a commencé l'enregistrement. Dès que nous rentrons à Cuba on enregistrera la deuxième partie. Il sortira chez Bis-Music parce qu'on a passé du temps à discuter avec Egrem et on n'est jamais parvenu à un accord. L'album aura plein de choses: On va enregistrer une chanson de Rodolfo Cárdenas ayant pour titre “Rico Timbalero“. Il y’aura “Parece Mentira“ chanté par El Noro, “La Batea“, "Ni Bombones Ni Caramelos", un titre Norisley provisoirement intitulé “Mi Musica“, “Vino a Comerse la Habana“ chanté par Dayan, “Está Pa’ allá Para Sacar Tu Cuenta“. On va enregistrer une nouvelle chanson “Yo no te dejé por mala, Yo te dejé por loca“. C'est une chanson que nous avons écrite avec El Noro: C’est lui qui l'a composé, moi j'ai ajouté le coro et la première partie. L'arrangement n'est pas encore terminé. En ce moment on la joue avec un arrangement provisoire. Le coro m'est venu comme ça à l'esprit et j'ai décidé de faire une chanson qui parle d'une femme qui au crépuscule devient folle. L'album comprendra deux chansons que j'ai écrites, un titre de Gustavo Cabaña intitulé “Al Final Del Noveno“ et aussi un titre de Juan Formell, appelé Oh No. Bien évidement il y'aura le hit “Un Loco Con Una Moto“. La vidéo de ce titre est parmi les nominés pour le prix Lucas dans deux catégories. J'ai envie de faire une vidéo de “Yo no te dejé por mala“ avec Bis-music.

Q: La dernière fois tu m'as parlé d'un projet solo ...
R: J'ai un projet solo, mais actuellement bloqué. Il s'agit d'une proposition de Juan Manuel Ceruto et je devais le faire avec Egrem. Je l'ai enregistré avec une formation musicale différente. Pas un grand orchestre mais un "combo” avec Changuito aux timbales, Yaroldi Abreu aux congas, Enrique Lazaga au güiro… Il y'aura une fusion avec le jazz. Ce ne sera pas un disque comme Beat Cubano de Manolito Simonet, je ne suis pas un jazzman. J'ai aussi un DVD prêt, il est entre les mains de la Egrem et je ne sais pas quand ils le sortiront.

Q: Je suis content que la timba soit encore vivante malgré la crise et le succès du reggaeton

R: Je vais te dire qu'aujourd'hui à Cuba, le reggaeton a moins d'effervescence qu'avant et même si les gens continuent à le danser, ce n'est plus du reggateton, mais une fusion avec notre musique. A partir du titre "Esto Esta Buena" reproposé comme reggaeton, la rythmique a changé et la sonorité du reggaeon a subi une sorte d'inversion. Certains groupes ont ajoutés les cuivres. La musique cubaine dansante, que vous appeler salsa ou timba suit son chemin. Il y'a quelques semaines on a joué à La Polar et il y' avait plein de personnes, puis nous joué en matinée à La Tropical. A cuba, on peut se divertir avec plusieurs groupes de musica bailable de bon niveau. Il y'a eu un événement à La Tropical, où ont joué plusieurs groupes comme NG la banda, Adalberto Alvarez, Elito revé, Bamboleo, Los van Van, Pupy y Los Que Son Son, Manolito Simonet, et Paulo FG. Je ne crois pas qu'il y'a la crise qu'on veut nous faire croire.

Traduction: Mankosky
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Kiriku »

Merci pour la transmission d'infos et la super traduction Mankosky !
J'adore ce que tu fais ^^
faites vivre votre passion et la passion vivra
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Maximus »

Kiriku a écrit :Merci pour la transmission d'infos et la super traduction Mankosky !
J'adore ce que tu fais ^^
+1 merci mankosky pas mal d'info dans ces quelques réponses !!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par tumbao »

Effectivement, c'est très intéressant.
Membre du staff FC
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par mankosky »

Merci à vous !!!

PUPY Y LOS QUE SON SON FEAT. OMARA PORTUONDO - LA BATEA
[youtube]YbSqvlfLzvg[/youtube]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Leonel »

mankosky a écrit :Merci à vous !!!

PUPY Y LOS QUE SON SON FEAT. OMARA PORTUONDO - LA BATEA
[youtube]YbSqvlfLzvg[/youtube]
MERCI à toi Mankosky !!!

Nous avions parlé de cette reprise de Toni Taño "La Batea" dans l'article
PUPY : « le Maestro », « la Novia » et la nouvelle génération en route pour El Yuma

Il y a désormais une vidéo ! Super !

Qund a l'article , il va falloir l'actualiser avec l'entrée de DAYAN et publier ta traduction de l'interview de PUPY par notre partenaire Stefano Santini de TimbaSocialClub

Comme dirait notre groom-en-chef de FC.net (Kiriku), "J'aime bien ce que vous faites" ! :wink: :D :lol: =D>
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Kiriku »

Leonel a écrit :Comme dirait notre groom-en-chef de FC.net (Kiriku), "J'aime bien ce que vous faites" ! :wink: :D :lol: =D>
Je dirais même plus : j'adore ce que vous faites ! Merci les gars !
faites vivre votre passion et la passion vivra
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par mankosky »

Cesar Predroso en tournée du 05 au 22 mai prochain.

Première date annoncée:
PUPY Y LOS QUE SON SON EN CONCERT AU NEW MORNING - 5 MAI 2011
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
nena
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 11:59 pm
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par nena »

mankosky a écrit :PUPY Y LOS QUE SON SON EN CONCERT AU NEW MORNING - 5 MAI 2011
Image
yeeepaa!!! Quelle bonne nouvelle pour commencer la semaine!
One good thing about music:
When it hits you - you feel no pain
Bob Marley
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par SalseroLocoVolante »

mankosky a écrit :Cesar Predroso en tournée du 05 au 22 mai prochain.

Première date annoncée:
PUPY Y LOS QUE SON SON EN CONCERT AU NEW MORNING - 5 MAI 2011
La dernière fois, ils ont joué 3h... Etabliront-ils un nouveau record au Guiness des concerts (bien sur, s'ils n'ont pas de déplacement et le lendemain) ?? :wink: :mrgreen:
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par mankosky »

SalseroLocoVolante a écrit : La dernière fois, ils ont joué 3h... Etabliront-ils un nouveau record au Guiness des concerts (bien sur, s'ils n'ont pas de déplacement et le lendemain) ?? :wink: :mrgreen:
La dernière était aussi la dernière de la tournée. Là ce serait la première. Qui dit Pupy dit aussi cocktail d' exigence, rigueur et de générosité. Vivement Mai pour voir ça :D
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par SalseroLocoVolante »

mankosky a écrit :La dernière était aussi la dernière de la tournée. Là ce serait la première. Qui dit Pupy dit aussi cocktail d' exigence, rigueur et de générosité. Vivement Mai pour voir ça :D
En fin de tournée ils avaient encore de l'énergie à swinguer sur scène et à enflammer le public ; alors on imagine pour un début (sauf s'ils descendent juste de l'avion). :wink:
Oh oui, vivement Mai !! Pupyyyyyyyyyyyy... :smt041
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Leonel »

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule !!!!

Image

CESAR "PUPY" PEDROSO finit d'enregistrer aux Studios ABDALA avec LOS QUE SON SON
son prochain disque
SIEMPRE PUPY

qui sortira à la vente cet été sous le label BIS-Music

Le CD comprends 12 titres dont certains sont déjà très connus :
  • Seis semanas
    No te dejé por mala
    Un loco con una moto
    Parece mentira
    Rico timbalero
    La batea
    Oh no!
    Al final del noveno
    Vino a comerse la Habana
    Ni bombones ni caramelos
    Mi musica
    Esta alla para sacar tu cuenta
SEIS SEMANAS
[youtube]wDXzPZw6TgI[/youtube]

UN LOCO CON UNA MOTO
[youtube]FOAC_pvAras[/youtube]

NO TE DEJE POR MALA
[youtube]sWWwK9NMpD8[/youtube]

NI BOMBONES NI CARAMELOS
[youtube]Ge6srV8Yu9Y[/youtube]

PUPY vient aussi de lancer son nouveau site Internet :
http://www.pupyylosquesonson.mdamusic.com/

Image

Ou l'on apprend que PUPY participe à un disque hommage a SON 14, le célèbre goupe de Santiago de Cuba fondé par Adalberto Alvarez et animé par le grand Sonero Tiburon Morales !
Ce disque s'appelera "30 años de Son 14" avec la participation de RICARDO LEYVA de SUR CARIBE, MAYITO RIVERA de LOS VAN VAN, de MANOLITO SIMONET, de PANCHO AMAT et des tambours de Addaché de Matanzas...

PUPY confirme qu'il est bien le Parrain Musical du groupe REVELATION DE L'ANNEE aux FIESTACUBANA AWARDS 2010
et qu'il trouve qu'ils jouent tres bien :

SUAVE TUMBAO

Quand on écoute attentivement, on comprends mieux la paternité
QUE MAS QUIERES
[youtube]DUNkfO3lGjM[/youtube]

et surtout ce morceau avec une pointe vocale inspirée par MANDY :
DEJA QUE LLEGUE ARRIVA
[youtube]QH1QKm2DJgc[/youtube]

Enfin, PUPY vient de m'annoncer qu'un livre lui est consacré sera bientot disponible !

Il n'y aucun doute que PUPY restera toujours en haute de l'affiche ! El Maestro de Los Tumbaos !

Rappelons les contributions de FiestaCubana.net concernant Cesar "Pupy" Pedroso :
Interview of Cesar Pupy Pedroso pour Baila en cuba 2006

De La Pizza A Pogolotti !

PUPY : « le Maestro », « la Novia » et la nouvelle génération en route pour El Yuma

PUPY pour l'éternité ! SIEMPRE PUPY !
Répondre