Album du moment!!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

J'aime bien "Andar Andando" - on voit tout de suite les "racines" de Bamboleo. Les cuivres sont omniprésents de la même manière, mais peut être, moins agressifs ou moins jazzy, hein ma Salsiccia? :wink: Bamboleo c'est comme de l'expresso corsé et Azucar Negra - comme de l'Arabica doux :lol: :lol:

Et je pense que le couple Limonta - Haila fonctionnait super bien! D'ailleurs, ils sont partis ensemble de Bamboleo pour fonder Azucar Negra, non? Alors, peut être, l'absence de succès de leurs concerts est dû au départ de Haila?


Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Kat a écrit :C'est une période trabuquera chez moi...
Je l'écoute, j'écoute autre chose, je le re-écoute et je reviens toujours à lui... Manolito... Je n'arrive même pas à choisir une chanson qui me plaît, tellement je les aime toutes!
"Contra todos los pronosticos" (la chanson) - les cuivres me rendent folle!!! "Mambo! Suavecito! Ahi'nama!" et là, à 3'25 précises... je perds la tête... Le saxo Césaresque et puis los metales del carino, chacun à son tour... C'est trooop la claaaaasse, ce passage!!!
...Llenaste mi espacio de sublimidad
como te quiero yo
no es facil que te quiera nadie mas
Ay Manolito, como te quiero yo
no es facil que te quiera nadie maaaaas
...
Kat, complétement Trabuco-sentimentale :lol:
En total symbiose avec toi, entre Van Van et Manolito mon coeur balance millimetriquement vers Manolito!
Mais avec l incontournable "Contra todos los pronosticos", il y a aussi le "Se rompienron Los termometros", et le "Marcando la distancia" qui a bercé mes debuts dans le domaine, sans oublier "Directo al corazon" et quoi????
Purée! "para que baile cuba" , " Locos por mi habana", et " Hablando en serio" Mais ca c est M. Simonet :wink:
En conclusion, Manolito grand petit bonHomme!!!

Apres quand je dis "millimetriquement", c est que de leur coté Les albums de Van Van sont une veritable mine d or, et l aiguille de l appareil millimetrique balance dans les deux sens!
Aie que dilema!!!
soyhabanero
Bronze
Bronze
Messages : 65
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

mejor disco

Message par soyhabanero »

LA CANCION de el momento ELLA DICE de maykel blanco Y PARA MI EL MEJOR DISCO. GRACIAS A EL CANTANTE NORBERTO GOMEZ (PAPILOCO) que es el interprete de esta cancion ELLA DICE,mi hermanito que ahora esta con PUPY Y LOS QUE SON. info tres importante los 3 cantantes de maykel blanco ya no estan en el grupo EL NORO esta con manolito y su trabuco.NORBERTO PAPILOCO con pupy y los que son y RICARDITO con adalberto.y su son . ADIOS MAYKEL .
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

Pas assez de place pour tout citer, mais juste quelques petites notes de "Chapeando" (juste pour le bruit des vagues... et plus avec affinités), "la borrachera" (pour transpirer un peu sur la piste) , "ternuras impacientes" del tosco, pour se reposer ds les bras de son doudou cubain, et "el baile chino" del tosco, pour le (gros) grain de folie. Et puis... y plus de place dans le forum pour tout le reste! Ah si :idea: : tout Bamboleo, tout Van Van, tout NG la banda (oui, je sais, c'est pas tt à fait vrai, mais je l'aime ce tosco...), tout MB, tout Paulito, Presque tout de la Charanga, Tout Calle Real? et tout ceux que j'oublie... :oops:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

En ce moment je n'arrive pas à me passer de l'album "Tranquilo y sin lio" de Sello L.A qui tue tout simplement; là je suis au boulot mais quand je serai at home je vous révèlerai les morceaux qui sont à ne pas louper... :wink:
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Havana Power Band

Message par EL_GATITO »

tumbao a écrit :En ce moment je n'arrive pas à me passer de l'album "Tranquilo y sin lio" de Sello L.A qui tue tout simplement; là je suis au boulot mais quand je serai at home je vous révèlerai les morceaux qui sont à ne pas louper... :wink:
Complètement d'accord avec toi, le morceau titre est une bête de piste. Mais en ce moment, le premier album d'Havana Power Band déchire le casque de mon walkman. Bien que "vieux" (2005), je ne vois pas une ombre à ce "Salsa Power". Sublimissime.

Et tout juste collé derrière dans ma playlist, Nelson Manuel y la Corte "Palabras" 8O . Quelle tuerie !!!! Pareil, tout l'album est exceptionnel. Et la guitare electrique, mélée à la voix de crooner du chanteur (Nelson), donne des accents très entrainants. A certains moment, on peut se demander si ce n'est pas le même producteur que Michel Maza : Et bien oui, il s'agit du grand Arnaldo Jimenez qu'on ne présente plus... c'est pour ça qu'il n'y a rien à jeter.
Miawww
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Eh ben aujourd'hui, je me suis levée avec l'album "Yo soy la noticia" de Pedro Pablo & La Rebambaramba, je l'avais oublié et je le redécouvre avec beaucoup de plaisir!!! :D
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

El Gatito en parlait dans le sujet de la timbathèque, et je le rejoins car, crénom de dious, cet album est une tuerie... Il a été usé en 3 jours...

Image
A 6,99$ avec le taux de change actuel, ce serait dommage de s'en priver... Je crois que je vais en commander un second parce que le premier va pas tarder à être fumé... (cliquez sur l'image pour aller sur prodland...)

Une question pour les fans de Manolin (La Bruja ne peut se connecter en journée) : c'est quoi le cri de guerre de Manolin qu'il balance avant les break ? Flagrant sur "Jaque Mate", on dirait une sorte de "Muchacha" mais en vrai je sais que c'est pas ça... Help please...
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Si je ne m'abuse tu fais allusion à "Chaka" qui si je ne me trompe pas est le pianiste de Manolin.... Corrigez moi si erreur :wink:
En fait c'est Eduardo "Chaka" Napoles qui est aux claviers....
Modifié en dernier par tumbao le lun. mars 10, 2008 4:53 pm, modifié 1 fois.
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

Kiriku a écrit : Une question pour les fans de Manolin (La Bruja ne peut se connecter en journée) : c'est quoi le cri de guerre de Manolin qu'il balance avant les break ? Flagrant sur "Jaque Mate", on dirait une sorte de "Muchacha" mais en vrai je sais que c'est pas ça... Help please...
Les temps ont changé :wink: Moins de repression informatique au boulot :)

De mémoire, je pense que c'est CHAKA qu'il balance avant les tumbaos de piano! Normal, CHAKA c'est le nom du pianiste! :wink:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

ladiosa a écrit :Eh ben aujourd'hui, je me suis levée avec l'album "Yo soy la noticia" de Pedro Pablo & La Rebambaramba, je l'avais oublié et je le redécouvre avec beaucoup de plaisir!!! :D
Et tu as bien raison c'est un album à recommander :wink: :wink:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci Tumbao et La Bruja ! C'est bien ça !

Nun-chaka !!!! ça sonne un peu Bruce Lee je kiffe !
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

En ce moment deux albums ne quittent pas mon mp3:
"Tranquilo y sin lio" de Sello LA
"Timba de primera toma" de El Pikete où rien n'est à jeter :wink:
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Je vous rassure, je la fais soft...
Grace à mon cher prof de danse Joc, à present exilé de Stras, j ai decouvert l existance d un groupe.
OSVALDO CHACON Y SU TIMBA....
J ecoute en ce moment son album "Salsa afrocubana", premiere ecoute et deja
"Mi Vicio" m a conquit,
"Segundas partes" m a fait fondre comme une plaque de beurre au soleil,
"Vacunala" celle la elle est pour toi mon Kiri, superbe!
"Tromposo" pffffffffffffffffffffffffffffffffff, j en parlerai plus tard de celle là!
Pour les lovers (berk) "Como nacio" mais bon elle est quand meme superbe, avec en fond en alternance, guitare electrique et trompette ou saxo no sé...
"A la buena si", superbe timba avec en inglish please! why not!
Et un peu de ragga!!!
J'en reparlerai surment encore...Un tres bon album de 8 titres.
A decouvre ou redecouvre...
Et pour ceux qui s y interresse en profondeur
http://www.salsafrance.com/article.php3?id_article=220

Jack t avais encore des cheveux à l epoque!
Aie, aie, aie
Pepino
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Pau
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pepino »

je mets ma main à couper que l'album du moment pour Jack c'est le nouveau SONEROS ALL STARS "La timba soy yo"...

je me trompe? :D :D :D
Répondre