Portail de la Salsa cubaine en France

Restaurants Clubs Paris

 
 
 
 
Radio Timba FC.net
Radio FC.net : Salsa cubaine et Timba. Cliquer ici pour écouter.
Salsa cubaine
Musique

Danse

Videos

Contact

Vidéos récentes
 1: Pupy - Si Me Quieres Conocer (345)
[Ajouté le: 15-Aug-2008]

 2: Manolito Simonet - Comenzar (212)
[Ajouté le: 09-Aug-2008]

 3: Tumbao Habana - A La Familia Cubana (217)
[Ajouté le: 29-Jun-2008]

 4: Adalberto Alvarez - Si No Vas A Bailar (314)
[Ajouté le: 29-Jun-2008]

 5: Azucar Negra - El Stress (287)
[Ajouté le: 31-May-2008]

Membres
Pseudo:  
Mot de passe:  


Total: 2346
Dernier: alexandre3568
Aujourd'hui: 2
Hier: 3
En Ligne: 92
Visiteurs: 76
Membres: 16

01 : Tcheko
02 : doblef
03 : audrey
04 : Lilimba
05 : generalsuperfranki
06 : vanvanero
07 : SALSASON13
08 : Lindasuave
09 : KlamPinokioKlam
10: bongosero
11: clairette
12: aurel
13: Lalaith
14: claudion
15: salsarles
16: pacosalsa

:: Voir le sujet - Omara Portuondo - La Reina des Timberos
Rechercher sur les forums •  S'enregistrer •  Connexion

 Omara Portuondo - La Reina des Timberos Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Leonel
Staff
Staff


Inscrit le: Nov 18, 2005
Messages: 1034
Localisation: Antibes

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 1:50 am Répondre en citantRevenir en haut

Omara Portuondo fait l'actualite de la Timba ces derniers mois !

Image

2 des plus grands orchestres de Timba lui ont ouverts leurs portes pour notre plus grand bonheur :
* Pupy y Los Que Son Son - Prestame el Cubo Vecina !
* Giraldo Piloto & Klimax - Solo Tu y Yo !


Haila, Vannia, Tanja, Osdalgia et Yeni sont peut-etre les DIVAS de la TIMBA mais...
Omara Portuondo est la REINA de CUBA !

Omara est desormais tres agees mais elle continue a tourner dans le monde entier et elle monte sur scene meme pour chanter la Rumba ! Shocked

Avec DannyRose,lors de CubaDisco 2008, nous avons eu la surprise, la chance et le bonheur de voir au Parque Trillo, en plein Cayos Huesos, Omara Portuondo chanter avec Los Munequitos de Matanzas chanter Macorina en Rumba ...

"Ponme la mano aqui Macorina",...un succes d'Abelardo Barroso avec la Charanga 'Orquesta Sensacion' dans les annees 50

Et elle dansait et chantait ! a 78 ans je crois Shocked

Elle est la reine car non seulement elle a une voix,un timbre unique mais surtout l'emotion qu'elle transmet , son interpretation , son incarnation des morceau lui donne un supplement d'ame que lui permettent son age, son experience et sa malice ..

Dans "Vecina", une vieille chanson d'Arsenio Rodreguez, semble-t-il, elle est malicieuse a souhait avec son "Cu...o" qu'elle ne peut pas preter Wink
Sa voix profonde et grave, avec quelques harmoniques limpides, s'impose distinctement au dessus du mur sonore de l'orchestration de Pupy !
Avec Mandy, Pepito et Julito elle nous offre un opera bouffe qui enchante les grands comme les petits...

Mon fils, Michel, el Timbero Menor, nous chante en permanence "Vecina ... El Cubo" (les chiens font pas des chats Cool )


Dans "Solo Tu y Yo", Omara est une grande Salsera ! Un leger tremolo dans la voix transmet l'émotion d'une femme élégante, d'une grande dame.
Etonamment sa voix si representative du Son traditionnel de Buena Vista Sociual Club se pose a merveille, avec calme, au dessus de la Timba de Giraldo Piloto !

"Suavecito, Suavecito, Suavecito... Me gusta mas" lance-t-elle !
El les choeures lui repondent "Vamos a ver, Vamos a ver ..." Very Happy

Apparement "Solo Tu y Yo" n'est pas de Giraldo Piloto mais de Giraldo Piloto Laughing Laughing ...
Oui le pere, Giraldo Piloto qui avec Alberto Vera étaient des pionniers du mouvement "Feeling" et qui déja collaboraient avec une certaine Omara Portuondo Wink
L'histoire n'est elle pas surprenante que Piloto et Vera, peres, furent des pionniers du Feeling et que Piloto et Vera , fils, furent des pionniers de la Timba avec "Me Sube La Fiebre" de La Charanga Habanera ?

(en fait j'abuse un peu ...car je ne connais pas le lien de parenté entre Alberto Vera , pere, et Leo Vera mais la coincidence d'homonymie est tres surprenante ! )

Omara, meme a 78 ans, se fait coquine et espiegle tout en restant tres digne !

A rappeler un disque qu'elle a enregistré avec d'autres géants du Son, Adalberto Alvarez et Pancho Amat en 1984 :
Image

Omara Poruondo est nee a La Habana le 29 de octobre 1930.

Elle fait sa premiere presentation musicale lors d'un concours a fans a la Radio Candena Habana ou elle obtient les 2eme prix.
Des 16 ans, en 1946, elle s'integre aux jeunes auteurs du mouvement du "Feeling". Elle chante avec sa soeur sous le nom de "Las TAILUMITAS".

Plus tard elle entre dans le groupe Loquibambia, de Frank Emillo Flyn, et se presente a l'emmission Mil Diez.

Elle travaille avec le choregraphe Alberto Alonso et en 1950 elle s'incorpore au corps de ballet du cabaret TROPICANA, dirigé par le choregraphe Roderico Neyra, Rodney qui créra plus tard le spectacle "Las Mulatas de Fuego" auquel Omara participera.
Ensuite Omara rejoint le cuarteto de Orlando de la Rosa qui tourne aux USA puis elle entre dans l'orchestre feminin ANACAONA avec lequel elle tourne a Haiti.

En 1952 elle integre le cuarteto LAS DE AIDA, de Aida Diestro, avec Elena Burke, Moraima Secada et Haydee Portuondo, sa soeur ainée. elle enregistre avec le Cuarteto, mais en 1958 elle commence comme soliste et enregistre son premier disque "Magía Negra" , qui est dirige musicalement par Julio Gutiérrez.

Dans la décade des annees 60 elle consolide son travail commo soliste, et elle travaille avec le guitarriste Martín Rojas.
Elle enregistre son deuximeme disque en 1967 avec la "ORQUESTA CUBANA de MÚSICA MODERNA" mais sous son propre nom.

Avec Elena Burke, elle devient l'une des premieres chanteuses qui interpretent des chansons composees par les jeunes de La Nueva Trova naissante.
Elle enregistre notamment "Sí, ya no sé" de Pablo Milanes et "La Era está pariendo un corazón" de Silvio Rodriguez . Elle travaille deormais avec Martín ROJAS qui sera son guitariste pendant 25 ans.

Dans les annees 70 et 80 elle atteint sa pleine maturite musicale et professionnelle et ele interprete tous les genres de la musique cubaine.
Elle se produit dans les cabarets, lesprogrammes de radio et de Television, comme dans les festivals.

Elle travaille en particulier avec LA ORQUESTA ARAGON et ADALBERTO ALVAREZ.

Dans les annees 90 elle rejoint le grupe de BUENA VISTA SOCIAL CLUB et participe au 2eme Disque de AFRO-CUBAN ALL STARS

Elle a enregistre des disques comme soliste qui ont obtenu un succes international et elle a forme un orchestre qui l'accompagne dans ses tournees aux Ameriques, en Europe et en Asie.


Dernière édition par Leonel le Dim Juil 20, 2008 1:25 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maximus
Ivory
Ivory


Inscrit le: Dec 12, 2006
Messages: 127
Localisation: Neuilly sur Marne

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 1:31 pm Répondre en citantRevenir en haut

La Reina de la salsa comme tu dis Leo sera en concert le vendredi 8 août à Vence, à l'occasion des Nuits du Sud, avec le Buena Vista Social Club Shocked

_________________
Ay que bueno que ya se te paso la borrachera
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Leonel
Staff
Staff


Inscrit le: Nov 18, 2005
Messages: 1034
Localisation: Antibes

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 1:31 am Répondre en citantRevenir en haut

Maximus a écrit:
La Reina de la salsa comme tu dis Leo sera en concert le vendredi 8 août à Vence, à l'occasion des Nuits du Sud, avec le Buena Vista Social Club Shocked


Maximus, Butch ..... Profitez-en !
Omara est déja tres agée.... ne ratez pas cette occasion...

Il me semble que, pour amitié, tu as raté "Cachao" a Vic-Fezensac l'année derniere , non ?.. Rolling Eyes

Alors ne perd pas cette occasion unique ... une voix en or !!!!

J'ai eu la chance devoir El Buena Vista Social Club a Nice, au Nikaia, en 1999 ou 2000 et c'est justement Omara Portuondo qui m'avait le plus marque pour son interpretation extrement fine et legere de la sempiternelle "Guantanamera" qui m'avait paru ce jour-la comme une nouvelle chanson !

J'ai perseonnnelement le regret de ne pas avoir pu voir Celia Cruz, Cachao et bien d'autres alors...

No pierde la opportunidad Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ladiosa
Silver
Silver


Inscrit le: Jan 05, 2006
Messages: 667
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 3:12 am Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu qu'elle est également invitée sur le prochain album de Ricardo Leyva y Sur Caribe... Décidément elle a vraiment la côte!!!
Je l'ai toujours kiffé donc je me réjouis de cette omniprésence Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maximus
Ivory
Ivory


Inscrit le: Dec 12, 2006
Messages: 127
Localisation: Neuilly sur Marne

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 11:06 pm Répondre en citantRevenir en haut

Leonel a écrit:
Maximus a écrit:
La Reina de la salsa comme tu dis Leo sera en concert le vendredi 8 août à Vence, à l'occasion des Nuits du Sud, avec le Buena Vista Social Club Shocked


Maximus, Butch ..... Profitez-en !
Omara est déja tres agée.... ne ratez pas cette occasion...

Il me semble que, pour amitié, tu as raté "Cachao" a Vic-Fezensac l'année derniere , non ?.. Rolling Eyes

Alors ne perd pas cette occasion unique ... une voix en or !!!!

J'ai eu la chance devoir El Buena Vista Social Club a Nice, au Nikaia, en 1999 ou 2000 et c'est justement Omara Portuondo qui m'avait le plus marque pour son interpretation extrement fine et legere de la sempiternelle "Guantanamera" qui m'avait paru ce jour-la comme une nouvelle chanson !

J'ai perseonnnelement le regret de ne pas avoir pu voir Celia Cruz, Cachao et bien d'autres alors...

No pierde la opportunidad Wink Very Happy


J'y étais Léo! Un très beau concert, très calme puisque c'était un répertoire très bolero, avec des influences un peu bossa-novesques, mais avec une telle voix et de tels musiciens (pianiste, batteur, percussioniste, guitariste, contrebassiste) Shocked !!

Elle a rendu un hommage très émouvant à Ibrahim Ferrer lors de son interprétation de Dos Gardenias, et elle a fait vibrer le public avec un splendide Besame mucho, et évidemment une incontournable Guantanamera !!

En fin de concert, les organisateurs du festival avaient prévu une petite surprise, et elle s'est vu remettre 1 zolis bouquet de fleurs par des enfants ainsi qu'une pièce montée en hommage à ses 60 ans de carrière... Chapeau!

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image

et, pour ceux qui aiment les solos de batterie, check the following vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=ShhBBPUrBkE

_________________
Ay que bueno que ya se te paso la borrachera
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lamine
Bronze
Bronze


Inscrit le: Jan 07, 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 10:17 am Répondre en citantRevenir en haut

un album pour septembre
omara gracias
Image
yo vi
adios felicidad
o que sera(a flor da terra) invite chico buarque
vuela pena
cuento para un nino
amame como soy invite pablo milanes
tu mi desengano
cachita
rabo de nube
gracias invite jorge drexler
nuestro gram amor
lo que me queda por vivir
drume negrita invite richard bona
produit par ale siqueira & swami jr
enregistrer au studio abdala a la havane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leonel
Staff
Staff


Inscrit le: Nov 18, 2005
Messages: 1034
Localisation: Antibes

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 12:40 am Répondre en citantRevenir en haut

Lamine... Nice shot Applause

Cette femme a une voix en or !

Maximus, Bravo pour les magnifiques photos et le compte-rendu..
J'espere que vous n'avez pas ete trop decu que ce ne soit pas tres Salsa ...

Omara chante aussi dans le dernier CD d'Anacaona qui est a ma grande surprise tres bon !

Image

Elle y chante "Entre El Amor y El Odio"

Elle enregistre aussi en 2003 avec Tete Caturla (Teresa Garcia Caturla), Xiomara Valdes et Idania Valdes, comme une re-incarnation de l'antique Cuarteto d'Aida) la chanson Tuyo Soy dans le magnifique CD de Madame Caturla "Llego Tete" arrange et produit par : German Velazco
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lamine
Bronze
Bronze


Inscrit le: Jan 07, 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 4:29 am Répondre en citantRevenir en haut

lamine a écrit:
un album pour septembre
omara gracias
Image
yo vi
adios felicidad
o que sera(a flor da terra) invite chico buarque
vuela pena
cuento para un nino
amame como soy invite pablo milanes
tu mi desengano
cachita
rabo de nube
gracias invite jorge drexler
nuestro gram amor
lo que me queda por vivir
drume negrita invite richard bona
produit par ale siqueira & swami jr
enregistrer au studio abdala a la havane

j ai oublié comme invité sur la pist 11(nuestro gran amor) cahaito lopez &chucho valdes Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tumbao
Gold
Gold


Inscrit le: Aug 11, 2006
Messages: 1049
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 6:53 pm Répondre en citantRevenir en haut

Merci Leonel pour toutes ces précisions. C'est effectivement une voix que j'ai remarqué sur les albums de Pupy et de Klimax et franchement elle est très forte.
C'est bien que de grands orchestres lui ouvrent les portes.

_________________
Llego el tumbao de la Habana...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff


Inscrit le: Oct 22, 2005
Messages: 4201
Localisation: PARIS 5

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 11:47 pm Répondre en citantRevenir en haut

Absolument, j'ai eu la chance de me procurer ce disque en avant-première puisqu'il est effectivement annoncé le 25 septembre. Mais tu oublies mon Lamine de préciser les participations de deux énormes musiciens et arrangeurs sur ce coup : le grand pianiste cubain ROBERTO FONSECA et le bassiste génial AVISHAI COHEN...

La version "Que sera" avec Chico Buarque est juste un régal et une caresse pour le corps..

Omara "Suave" Portuondo a encore frappé... pour les les téléchargeurs aigus, dommage car le livret est une pure merveille avec des magnifiques photos d'elle toute jeune...

_________________
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lamine
Bronze
Bronze


Inscrit le: Jan 07, 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 2:14 am Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Embarassed malheureusement c est l inconvenient des cds promo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lamine
Bronze
Bronze


Inscrit le: Jan 07, 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 5:47 am Répondre en citantRevenir en haut

omara Portuondo en concert
le 18 octobre a marseille pour le festival (fiesta des suds)
http://www.dock-des-suds.org/
le 2 decembre a paris aux folies bergeres
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Indochino
Staff
Staff


Inscrit le: Nov 17, 2005
Messages: 1869
Localisation:
MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:37 am Répondre en citantRevenir en haut

Elle m'a tué : http://www.youtube.com/watch?v=5HDTlDkh2a4&feature=related

_________________
APSARA Images
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MaMimi
Bronze
Bronze


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 71
Localisation: baillargues

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 3:22 am Répondre en citantRevenir en haut

J AIME profondement cette grande dame Exclamation SON charme est envahissant en concert et sa voix vous chavire. J AI EU LA CHANCE ,d etre allee l ecouter ,en compagnie de COMPAY , CACHAO, et ,FERER ,l ors d un concert innoubliable a la grande motte ,et j ai couru a FIESTA SETE , il y a 2 ans je pense ,la reentendre avec sa formation . GRANDE emotion,il faut dire que le cadre du theatre de la mer a SETE ,ou se deroule les concerts ,ajoute encore en intensite Exclamation
JE rentre de CUBA le 29 novembre ,mais le 2 decembre ,je serai a PARIS ,aux folies bergeres,pour jouir encore une fois ,de cette voix envoutante.
IL faut entendre cette DIVA Wink
depechez vous pour les billets ,car les places seront cheres Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

A BIENTOT DONC Laughing
bisous

_________________
le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yanela
Ivory
Ivory


Inscrit le: May 04, 2008
Messages: 436
Localisation: bergerac

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 3:58 am Répondre en citantRevenir en haut

MaMimi a écrit:

JE rentre de CUBA le 29 novembre ,mais le 2 decembre ,je serai a PARIS ,aux folies bergeres,pour jouir encore une fois ,de cette voix envoutante.
IL faut entendre cette DIVA Wink


YO MaMimi comment fais-tu pour être aussi sûre de récupérer, à peine rentrée de cuba, pour aller ainsi aux folies bergères.... ?Shocked

_________________
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version 2.0.6 of PHP-Nuke Port by Tom Nitzschner © 2002 www.toms-home.com
Organsiez en toute simplicité vos soirées Salsa cubaine en groupes


 
 
Copyright © 2008 by FiestaCubana.net

:: Site fonctionnant sous PHP-Nuke, copyright © 2005 by Francisco Burzi, logiciel gratuit sous licence GPL :: Design par Nukemods.com et Daz :: Annuaires ::
Page générée en: 1.33 Secondes