Adepte de salsa de puis 3 annees, j'ai enfin decide de m'inscrire sur le site fiesta cubana qui nous informe de tous les evenements incontournables de la salsa.APrès 2 sejours à cuba m'ont permis de renforcer ma passion pour la salsa ou j'ai découvert le son et la rumba de meme que l'ambiance des concerts de la casa de la musica et les clubs tels que le 1830 et le karabali, sans oublier la richesse culturelle que nous offre cette magnifique île de la caraibe.
Bienvenue à toi Mulanita
Je t'ai grillé
Ps : trop facile
isalsa12 Ivory
Inscrit le: Feb 07, 2008
Messages: 135
Posté le:
Dim Aoû 17, 2008 2:11 am
il me semblait bien t'avoir reconnu .....
bienvenue de l aveyronnaise de service ( isalsa et non pas isa salsa hi hi ça c'est la miss de la mjc !!)
on a pas trouve d'hebergement pour hossegor !!!
catastrophe.
A te revoir sur les piste j'espere que ta jambe va mieux !!!
piopio46 Bronze
Inscrit le: Feb 15, 2008
Messages: 44
Localisation: CAHORS
Posté le:
Dim Aoû 17, 2008 5:23 am
Salut Isa (tout court!),
Alors ces vacances,.... J'ai l'impression que tu es parti , pffff chépa ds années !!!
Je sais , t'as fait les marchés de la Côte pour vendre tes Tshirts et ceux de Vinz, il parait que vous avez fais la Fortuna
J'espère qu'il en reste pour moi
Pour ma jambe, ça repousse, manque les trois derniers orteils et je reviens te faire danser!
sinon essaye les Camping vers Seignosse, c'est pas loin; je suis aussi dans le même cas....
By
Kiriku Platinum
Inscrit le: Dec 06, 2005
Messages: 5655
Localisation: Toulouse
Posté le:
Dim Aoû 17, 2008 6:44 am
Yes rebienvenue les djeun's !
Piopio46, il était temps, bienvenue à la maison !
_________________ faites vivre votre passion et la passion vivra
chococaramela Bronze
Inscrit le: Jun 03, 2008
Messages: 25
Posté le:
Dim Aoû 17, 2008 7:47 pm
Bienvenue au club isalsa12, moi non plus, pas d'hébergement pour hossegor, sa daille !!!
JOCELIN Bronze
Inscrit le: Aug 03, 2008
Messages: 6
Posté le:
Mar Aoû 26, 2008 10:50 pm
Jocelin de Pointe à Pitre "CRS" a temps partiel et danseur à temps pleins....121kg /187M à paris depuis six mois , et je cherche une partenaire de danse de préference blonde à forte poitrine....!
Lindasuave Gold
Inscrit le: Jun 06, 2006
Messages: 1608
Posté le:
Mar Aoû 26, 2008 10:56 pm
Bienvenue JOCELIN.
et comme j'ai pas le profil, je passe la main...
_________________ La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Jocelin de Pointe à Pitre "CRS" a temps partiel et danseur à temps pleins....121kg /187M à paris depuis six mois , et je cherche une partenaire de danse de préference blonde à forte poitrine....!
welcom sur fiestacubana on attends avec impatience tes "CRS" des soirées et concerts
_________________ 'el général'
isalsa12 Ivory
Inscrit le: Feb 07, 2008
Messages: 135
Posté le:
Mer Aoû 27, 2008 8:02 am
Lindasuave a écrit:
Bienvenue JOCELIN.
et comme j'ai pas le profil, je passe la main...
moi c'est pareil ...
yanela Silver
Inscrit le: May 04, 2008
Messages: 654
Localisation: bergerac
Posté le:
Mer Aoû 27, 2008 3:04 pm
isalsa12 a écrit:
Lindasuave a écrit:
Bienvenue JOCELIN.
et comme j'ai pas le profil, je passe la main...
moi c'est pareil ...
idem
à mon avis tu la trouveras forcément à cubamemucho .....puisque des nordiques y seront sûrement présentes!
_________________
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela Silver
Inscrit le: May 04, 2008
Messages: 654
Localisation: bergerac
Posté le:
Mer Aoû 27, 2008 3:46 pm
HELLO!
je ne suis pas nouvelle puisque "inscrite" sur le site FC mais à une autre rubrique depuis début mai dernier...
donc pour répondre à ceux qui s'interrogent encore sur mon identité:
RV sur le site FC
rubrique "FIESTA" page 2,
sujet " [bordeaux] Yanek au 3ème festival international de rueda"
pour ma présentation, page 13
et pour mon portrait avec yanek, page 11 !
v'là me ss enfin présentée!
et encore merci à tous pour me faire partager la beauté des danses cubaines...
_________________
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Dernière édition par yanela le Mer Aoû 27, 2008 4:12 pm; édité 2 fois
Lindasuave Gold
Inscrit le: Jun 06, 2006
Messages: 1608
Posté le:
Mer Aoû 27, 2008 4:11 pm
yanela a écrit:
OUI, je sais que le moment est venu pour moi de me présenter ENFIN...sur votre site FC que j'ai découvert quelques jours après le festival de BORDEAUX à la demande de mon professeur de danse NUTS qui, d'ailleurs y a glissé mon mail perso qui lui était normalement adressé à lui seul ! bref , voici donc ma "BIOGRAPHIE" que beaucoup d'entre vous attendent de moi!
Voilà, je me prénomme VIRGINIE et mon pseudo est tout simplement YANELA et vous en devinez la raison! bien sûr, pseudo dérivé du prénom de notre fameux YANEK que le destin nous a réunis 3 fois par hasard devant les photographes!!! MERCI INDO, MARION et ZOE!
Je suis bel et bien atteinte de surdité bilatérale profonde sévère de naissance (perte de 120 décibels donc sourde à 100%°). Je suis oraliste après 20 ans d'orthophonie et fais de la lecture labiale pour la compréhension de la parole ( donc inutile de crier puisque je n'entends rien du tout - vous pouvez même parler sans voix!- mais par contre , il vous faudra bien vous placer face à moi afin que je puisse lire vos lèvres! je suis aussi "signeur" (j'ai découvert tard, à 42 ans, la LSF car ma mère était contre le langage gestuel...).
Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par la danse malgré ma surdité! Comme toutes les petites filles, j'ai donc commencé à 8 ans la danse classique que j'ai abandonnée à l'adolescence à cause de mes "rondeurs" pour m'initier au jazz, danse que j'ai longtemps "adorée" et que j'ai dû quitter pour m'occuper de mon fils...j'ai repris la danse de nouveau il y a 3 ans mais j'ai dû opter pour des danses "compatibles" avec mes 53 ans!!! et c'est ainsi que j'ai découvert la salsa qui me sied à merveille et qui est devenue ma véritable passion! mais le hic, comme toujours, je n' "entends" point le début ni la fin ni les airs d'un morceau musical mais et Dieu merci, j'ai le rythme dans la peau et je perçois juste les vibrations...ce qui me suffit de danser avec joie n'importe quelle danse à condition de "compter" les temps de la musique (pour la salsa: 123...567...123...567....; pour le chachacha: 12 123 12 123....; pour le son 123 1 123 1 123 1 etc etc!!!).
Le dernier festival de BORDEAUX était bien mon 1er festival cubain comme l'a dit NUTS et j'y retournerai tous les ans avec grand plaisir! C'EST FOU FOU FOU TOUT CE QUE J'AI PU Y PUISER COMME "FEELINGS"!!! C'EST COMMENT DIRE? INDESCRIPTIBLE car HYPERMEGAGIGASUPRAEXTRASUPER puissant et magique !!!
Pour info, je serai aux fiestas de Tarbes 17 et 18 mai, Limoges 24 et 25 mai et Bayonne 30, 31 mai et 1er juin! ah oui, à ce propos, là je m'adresse directement à PMF: pourquoi avoir choisi le mois de juin et non juillet ou août car à l'hôpital où je travaille, on peut toujours déplacer les congés d'été....pour la fameuse semaine de stage à MONTEGUT qui m'aurait vivement intéressée mais hélas pour raison professionnelle (j'ai 2 stagiaires à ma charge!), je ne puis m'y inscrire avec un immense regret!!! dommage! en revanche, j'espère que Ray MARTINEZ continuera à animer les séjours à CUBA et je pense y aller en 2009...
Courant automne ou hiver prochain, je compte monter dans notre capitale afin d'y rencontrer les salseros et salseras parisiens...
Enfin pour terminer, si dans votre entourage, vous avez des connaissances ayant le même handicap que moi, je serais fort heureuse de vous fournir d'autres renseignements concernant ma surdité car je sais que beaucoup ont du mal à croire que je vis "comme les autres" et pourtant, je serai toujours condamnée à ne jamais entendre quoique ce soit!
ENCORE MILLE MERCIS A VOUS TOUS POUR TOUS LES COMPLIMENTS, TOUTES LES FELICITATIONS ET TOUS LES ENCOURAGEMENTS QUI ONT VRAIMENT MIS DES TONNES DE BAUME DANS MON COEUR!
M E R C I INFINIMENT A TOUS POUR ACCEPTER PARMI VOUS UNE SALSERITA QUI RISQUE DE VOUS PERTURBER DE TEMPS A AUTRE LORS DES STAGES OU AUTRE A CAUSE DE SA SURDITE!
BIG BIG BIG BISOUS A VOUS TOUS!
YANELA
VIVE LA SALSA ET SURTOUT LE SON QUE J'ADORE!
c'est Virginie (=Yanela) que Yanek serre tendrement dans ses bras...
_________________ La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Lindasuave Gold
Inscrit le: Jun 06, 2006
Messages: 1608
Posté le:
Jeu Aoû 28, 2008 2:11 am
re-bienvenue à toi Yanela
_________________ La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
yanela Silver
Inscrit le: May 04, 2008
Messages: 654
Localisation: bergerac
Posté le:
Jeu Aoû 28, 2008 6:12 am
Lindasuave a écrit:
re-bienvenue à toi Yanela
merci lindasuave pour ton intervention! ainsi tu facilites la recherche des lecteurs sur ma personne...
quand comptes-tu venir en métropole???
besitos
_________________
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Je suis SalseraGwadatica alias BrebyMary alias Duracell alias Les ExtraTerrestres (avec Luciliu) alias...Maryline...
SalseraGwadatica tout simplement parce que je suis une salsera d'origine guadeloupéenne pour le côté "SalseraGwada"...le "tica" pour le fait que, sans me considérer comme petite, les personnes sont, en général, plus grandes que moi!!!!
J'ai commencé par hasard la salsa cubaine en mars/avril 2004 dans ma salle de sport...1 mois pour arriver à faire un dilequeno!!!! c'était trop dur!!! (Merci à Nawelle, bonne danseuse de porto pour sa pédagogie et sa patience!!!), puis durant l'été 2004, j'ai testé timidement le Moving de Thiais faisant ainsi la connaissance de François Lovighi. Durant 2 ans ,2004 à 2006, j'ai suivi les cours de Thierry et Elena (Elegua) à Draveil (91) et suivi également Olivier Rio pour de la porto en 2006, toujours à Draveil. J'ai commencé à sortir un peu plus régulièrement à partir de 2005 notamment à Thiais (merci Yann pour tes cours!!!) puis sur Paris où j'ai rencontré notamment Alex El Salserito et ses fameux pas sueltas. 2006-2007, j'ai suivi les cours de Jim à Savigny s/o (91), de Terry (lundi) & Dario (jeudi) à l'Ecole des Danses Latines et Tropicales (Paris) et de François Lovighi pour un trimestre à Bondoufle (91). 2007-2008, j'étais à Salsalianza (Terry & Cécile) à St-Mandé.
Voili-voilou pour mon cursus salsa...
Je suis une SalsaManiak de "prédominance" cubaine qui apprécie aussi la porto (et oui, je vais au Barrio et j'essaie de danser sur le 2!!!)...
En ce moment, je sors à l'Acapulco (91), à la Pachanga, au Wagg, au Barrio...mais grand merci aux soirées organisées par Danse avec Nous (Viaduc et L'Avenue)....Merci à tous les salseros qui m'invitent à danser et please, continuez à le faire!!!!
J'ai voulu au travers de ma présentation remercier toutes les personnes qui m'ont permise de progresser au fil des années...
Que des MERCI mais tellement sincères...
A bientôt sur les pistes...
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum